En effet j'ai le chargeur à induction Big Ben depuis pas mal de temps, ça doit être celui-ci je je ne me trompe:
Kit Wii : 2 batteries + 2 capots + double socle de charge + 1 câble Y pour adaptateur secteur: Amazon.fr: Jeux vidéo
Je le trouve bien, très pratique, il se branche sur la prise d'alim de la console, grâce à une prise en T qui s'intercale entre le cable d'alim et l'arrière de la Wii, ce qui est très bien car ça n'utilise pas de prise supplémentaire ni de port USB.
C'est vrai que ça flashe pas mal lors de la charge: ça clignote vert fluo bien pétant, vert fixe quand la charge est terminée, rouge fixe s'il n'y a pas de wiimote posée sur la plaque. Perso ça ne me dérange pas trop dans une pièce bien éclairée, mais je comprends que ça peut gêner si on vit dans la pénombre. Il y a néanmoins un petit switch à l'arrière qui permet de l'éteindre (mais ça ne charge plus du coup, forcément).
Nettement plus chiant, c'est vrai que 900mAh c'est limite et je trouve que je recharge souvent. Et même si la manette ne sert pas, elle se décharge bien vite. Enfin bon, en même temps ça reste beaucoup moins pénible que de recharger des accus et de devoir les enlever et le remettre à chaque fois.
Par contre, gros... non, je ne trouve pas, la plaque fait juste un peu plus que la largeur de 2 wiimotes, et en longueur c'est à peine une wiimote qui du coup dépasse un tout petit peu quand elle est posée dessus.
Après je ne peux pas comparer avec d'autres chargeurs, je n'en ai pas testé d'autres. Celui-ci me convient très bien malgré les 2 petits points négatifs que je t'ai confirmé.
Alors par contre je me demande si avec ce système d'induction je peux charger tout le temps, genre ça charge dès que je joue plus même si c'est peu déchargé, ou si je dois faire gaffe comme avec une batterie traditionnelle et attendre que la batterie soit presque complètement déchargée pour la recharger, au risque sinon de la tuer définitivement? J'avoue que pour l'instant j'allume ma plaque uniquement quand mes batteries sont complètement déchargées.