Voici les caracteristiques de la Wii :
Wii :
(caracteristiques a verifier pour etre 100% sur , trop tard la !!! )
- Processeur = PowerPC 750GX CPU (développé par IBM et Nintendo)
- Nom de code = Broadway et 90nm pour la finesse de gravure.
- IBM affirme que le CPU 750GX est basé sur le processeur 750FX créé par la compagnie quelques années plus tôt.
- Fréquence =
1.1GHz - 4way single core + 1MB L2 cache.
- GPU : nom de code ’’Hollywood’’ appartenant à la même famille des R520 d’ATI
- Mémoire interne flash = 512MB
- Ports compact flash et SD
- 2 Ports USB 2.0
- WiFi 802.11b/g (un adaptateur USB-to-Ethernet sera également disponible).
Game cube :
Processeur principal
Nom : « Gekko »
- Producteur : IBM
- Base de noyau : Power 750CXe 0,18 µm technologie cuivre
- Fréquence de base : 485 MHz
- Puissance de calcul : 1 125 Dmips (Dhrystone 2.1)
- Précision des données internes :
- Nombres entiers sur 32 bits
- Nombre flottant sur 64 bits
- 128-bit SIMD
- Bus externe :
- Largeur de bande maximale du bus externe 1,3 Go/seconde
- Bus de données 64-bit, adressé sur 32 bits.
- Cadencé à 162 MHz
- Cache Interne :
- 32 ko de cache d'instruction et 32 ko de cache de données de niveau 1
- 256 ko de cache de niveau 2
Système graphique - Nom : « Flipper » ;
- Producteur : ArtX/Nintendo (ArtX a été acquis par ATI en 2000)
- Processus de fabrication : 0,18 µm avec DRAM intégrée, fabriquée par NEC
- Fréquence de base : 162 MHz
- Framebuffer incorporé :
- Taille d'environ 2 Mo avec une latence de 6,2 nanosecondes. Le type de RAM est 1T-SRAM
- Tampon de texture incorporé :
- Approximativement 1 Mo avec une latence de 6,2 nanosecondes. Le type de RAM est 1T-SRAM
- Largeur de bande du cache texture : 10,4 Go/s (taux de crête)
- Largeur de bande de la mémoire centrale : 2,6 Go/s (taux de crête)
- Profondeur des pixels :
- Fonctions de traitement d'image :
- Brouillard, anticrénelage, 8 lumières matérielles, alpha blending, conception virtuelle des texture, multitexture, bump mapping, mapping d'environnement, MIP mapping, filtrage bilinéaire, filtrage trilinéaire, décompression des textures en temps réel (S3TC), filtrage anisotropique matériel, antiscintillement matériel sur 3 lignes
Xbox :
Nom : Xbox
Créateur : Microsoft
Processeur central (CPU). : INTEL PIII
733 MHz
Type : 128 bits
Processeur graphique (GPU). : chipset Nvidia 64Mo de RAM
Disque dur. : 8 Go
PS2 :
Processeur128 Bits
Vitesse du processeur 294 MHz Mémoire32 Mo
Xbox 360:
Processeur :
- Basé sur un IBM PowerPC
- Processeur triple cœurs (trois cores) symétriques cadencé à
3,2 Ghz chacun, capable de traiter deux processus à la fois
- Mémoire cache L2 de 1 Mb.
• Puce graphique :
- Système graphique signé ATI
- Cadencé à 500 MHz
- Equipé de 10 Mo de mémoire embarquée (eDRAM créée par NEC)
- Pipeline shader sur 48 voies (pour gérer 48 milliards d’opérations sur les shaders à la seconde)
- Capable de manipuler 500 millions de triangles à la seconde.
• Mémoire :
Mémoire partagée (entre la puce graphique et le reste) de 512 Mo GDDR3 RAM cadencé à 700 Mhz
PS3:
Processeur Cell
• core de type Power à
3.2GHz
• 1 unité vectorielle VMX par core
• 512Ko de cache L2
• 7 x SPE @3.2GHz
• 7 x 128b 128 SIMD GPRs
• 7 x 256KB SRAM pour les SPE
• 1 des 8 SPEs réservé pour la redondance
• Performance en virgule flottante: 218 GFLOPS
GPU
• RSX à 550MHz
• Performance en virgule flottante 1.8 TFLOPS
• Support HD (résolution : jusqu'à 1080p) sur 2 canaux
Son
• Dolby 5.1ch, DTS, LPCM, etc. (traitement audio réalisé par le Cell)
Mémoire
• 256Mo de XDR à 3.2GHz
• 256Mo de mémoire vidéo GDDR3 à 700MHz
Je trouve qu'elle n'est pas aussi "larguer " sur la puissance contrairement a ce que beaucoup disent .
Je pense que le rapport puissance /prix / inovation est tres bon .
Bref ceci permet de demontrer que meme techniquement elle a une avancée sur les anciennes gen et n'est pas si "paumer " que ca
Meme si tout le monde l'aurra compris qu'on se fouté de sa puissance et qu'on vouler surtout de l'amusement avec son nouveau system proposé .
bref moi ses caracteristique vont au dela de ce que j'avais prevu .
Vous en pensez quoi vous ??
Attention => PAS DE GUERRE DE CONSOLE ICI
Si ce n'est pas constructif ou si ca devient insultant ou part en guerrilla , je lock le topic .
Et ici on parle QUE DE LA WII pour le meilleur ou pour le pire