Pour ma part,j'ai l'original de ssbb jap et une wii pal avec une wiikey,donc obligé de jouer avec un backup.
Le dvd double couche que j'ai c'est un pote qui me l'a filé.
Ce sont des datawright avec surface imprimable (tu fait pas mieux comme dvd de mauvaise qualité).Mais j'ai un bon graveur,je tente le coup y a pas de raison.
Je grave l'image,le jeu est reconnu,c'est bien.
J'attend la présentation,pas de son et au bout d'une seconde un beau message vert bla bla bla.
Donc je relance le jeu,je zap la présentation,et je joue normarlement pendant une heure sans message vert,c'est quand meme positif meme si la présentation passe pas.
Comme je bricole un peu et que je suis un puriste (j'aime pas jouer a des jeux qui beug),je décide d'en avoir le coeur net et je demonte la console,et le lecteur dvd.
Coton tige,alcool,je néttoie correctement la "premiere lentille"(j'ose pas essayer d'atteindre la deuxieme,enfin pour l'instant).
J' réassemble la wii,lance mon backup de ssbb sur double couche,attend la présentation,et la,vlan,la présentation passe nickel,sans message,rien.
Depuis je laisse tourner la présentation a chaque fois que je joue.
Donc j'en tire deux choses:
1-La lentille de la wii est surement en plein courant d'air,de la meme maniere que les ps2,d'ou le fait que certain lecteurs aient du mal a lire les jeux alors que la console a moins d'un an.(eh oui du coup si l'environnement est poussiereux ou enfumé,la lentille s'encrasse a une vitesse incroyable.
2-Si vous savez faire,nettoyer votre lentille.
__________________
Dernière modification par elfman ; 15/03/2008 à 20h26.
|