Je crée ce post car j'ai un probleme avec certain backup de jeux wii plus précisément Mario Kart WII ou le probleme etant le suivant :
Donc j'ai une wii hack en 4.3E avec usb loader gx, tous les backup fonctionne bien sauf si je met les backup suivant dans le Disque Dur externe : Mario Kart Wii et Super mario bros wii. Je m'explique je met le backup dans le DD avec wii backup manager donc le transfer se fait parfaitement et le jeux se lance via USB loader GX mais celui ci fait planter d'autre backup : Mario galaxy, wii party, just dance 4.
J'aimerai savoir si vous avez des réponses a mon problème.
Merci a toutes et a tous.
Cordialement squalldu29
Mon syscheck :
Spoiler
sysCheck v2.1.0b19 par Double_A et R2-D2199, Nano
...tourne sous l'IOS58 (rev 6176).
Region: PAL
Menu Systeme 4.3E (v514)
Priiloader installe
Date de disque: 2006.09.07
Chaine Homebrew 1.1.0 utilise IOS58
HomebrewFilter ist nicht installiert
Hollywood v0x11
Identifiant de la console: 39701125
Boot2 v4
107 titres trouves.
49 IOS trouves sur cette console. 10 sont des stubs.
C'est vraiment étrange, Ton Syscheck à l'air OK, à part que tu as pas mal d'ios qui sont trucha signé et qui n'ont aucune raison de l'être (tu as du utiliser une cochonerie genre Pimp My Wii), mais le problème ne doit pas venir de là. Moi, la première chose que je ferais, c'est d'essayer avec un autre dump du jeu
Dernière modification par Lolo18 ; 11/05/2013 à 21h03.
Je croyais que ton problème arrivait uniquement quand tu ajoutais Mario Kart, mais si ça le fait aussi avec d'autres jeux. Je sais que lorsque le HDD est formaté en WBFS, ça fragmente énormément les jeux. Il te reste peut être peu de place sur ton disque et les jeux que tu rajoutes sont peut être fragmentés à mort et ils plantent ou font planter d'autres jeux. Si tu es en WBFS, le problème vient peut être de là, car le problème c'est que windows ne peux pas défragmenter un Disque en WBFS.
Si ton disque dur te posait des problèmes avant, franchement, je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin. ça va dans le sens de ce que je disait. Je pensais à un problème d'accès au disque du au fait que celui aurait été en WBFS et très fragmenté, mais un disque défectueux en est surement la cause. d'ailleurs, il y avait une liste des disque compatibles qui circulait sur le net. Certains Disque durs, pourtant tout à fait fonctionnels autrement ne fonctionnait pas ou mal avec une wii. Essaye avec un autre et je suis sur que ça fonctionnera. http://wiki.gbatemp.net/wiki/USB_Dev...atibility_List
A une époque, on préconisait de graver à la vitesse la plus basse pour avoir les meilleurs résultats. Il à été démontré que c'était faux. Tu peux graver à la vitesse indiqué sur le disque, moi, ce que je faisais, je divisais par 2, je gravais sur DVD x16 en x8 et je n'ai jamais eu de problème. Eventuellement, tu défragmentes avant et c'est OK.