'soir
Le hack est-il risqué ? Non je ne pense pas si tu fais les choses comme il faut.
Si tu ne t'y connais pas, il suffit de suivre les tutos faits pour ca. En suivant à la lettre ce qui est dit, tu ne risque rien, car tout est prévu pour que ca fonctionne.
Par comparaison, c'est comme conduire une voiture, si tu conduis avec des mouffles et les yeux fermés, ca ne va pas aller ^^
Les bricks ? Personnellement je ne pense pas qu'il y en est eu, grace à ce que je viens de dire au dessus. Au pire ^^, il y a des tutos antibrick qui existent, dernièrement, j'en ai trouvé un sur le forum wii-addict, vraiment pas mal.
En cas de problème, la garantie saute-t-elle ? Si problème à cause du hack c'est parce que tu "touches" aux IOS de la console donc OUI
Comparaison encore : Amuses toi à toucher aux fichiers système de Windows et demande à Microsoft pourquoi ca plante (plus que d'habitude pour les pro-linuxiens )^^
Il est possible, mais je n'en suis vraiment pas sur, qu'il est possible de remettre la console comme neuve.
Enfin tout ca, si tu touches aux IOS : iso loader et CIOS pack
Si c'est juste la homebrew channel pour jouer en émulation, ou utiliser des homebrew classiques, tu ne fais qu'installer des fichiers sans conséquence, donc pas de problème de plantage.
Dans ce cas, je ne sais pas comment ca marche la garantie.