Citation:
Envoyé par cyriller
je dit juste que tout les jeux (meme développer en europe) sont fait pour tourner en NTSC ! et puis sur gamecube (sur Wii jsais pas) les jeux option 60Hz restait en PAL ,PAL 60! (mais la j'avoue je pense que cest du pal avec la réso NTSC mais jsuis pas sur)
|
Oui oui je vois très bien ce que tu veux dire... et je crois honnêtement que c'est du PAL 60... pour une raison toute simple : Quand je jouait à la cube, j'avais essayé le 60Hz, tout fonctionnait bien... Alors je me suis dit : Super j'ai une télé NTSC sans le savoir
du coup, hop je me suis acheté une petite pcengine jap, et bonjour la deception sur ma télé
L'image était fixe, pas de problème de balayage donc, mais en noir et blanc
Bref, soit j'ai rien compris, soit c'était du PAL 60... et pour la Wii c'est pareil, avant j'avais une télé Cathodique PAL, et je pouvais mettre la wii en 60HZ et l'image était en couleur...
Je crois que c'est juste la fréquence de balayage qui change c'est tout, mais que le signal en sortie est toujours PAL !
Bref je comprends plus rien
et je deviens fou
car si c'est du PAL, pourquoi la résolution quand je passait en NTSC changeait également ???
Bon depuis en YUV sur un LCD çà va mieux et je me remets tout doucement de mes émotions