Citation:
Envoyé par Snake
Tu m'as donné l'eau à la bouche du coup :/
Bon visiblement c'est ça: Cash.Investigation : L'obsolescence programmée - YouTube
On va se regarder ça ce soir.
En parlant de Samsung, une télé de qq que je connais ne pouvais plus s'allumer. Voyant rouge rien d'autre. Tous simplement une surchauffe. La partie alimentation était gondolée à cause de la chaleur (elle est toujours gondolée d’ailleurs). Après avoir re-fait les soudures elle est re-partie. Donc en gondolant, ça à du faire des micros coupures au niveau des soudures (ça vous rapelle qq choses?). J'ai fait des trous d'aération mais bon... Va savoir combien de temps ça tiendra. Petit détail, la garantie venait de finir (tant qu'à faire). Par contre j'ai eu du samsung en moniteur PC, et la no-problem jusqu’à ce que je prenne plus grand.
Après ça veut pas dire qu'ils font de la merde. Ce n'est qu'un témoignage sur des milliers d'appareils.
Sinon, je suis passé d'un moniteur LCD normal, à un à LED. Aucune différence. Toujours des zones éclairées dans du noir, toujours du blanc qui pète les yeux.
|
Aaah France 2 quand ça plagie
Regarde ça plutôt :
Prêt à jeter | Comprendre le monde | fr - ARTE
Reportage sortie bien avant ,et franchement entre France 2 et Arte ,y a un fossé niveau impartialité
(F2 n'a pas reçu les nouvelles caméra Samung HD ?)
Les plasmas ,c'est dépassé ,ça marque (l'image se tatoue sur l'écran )
Sinon ,c'est vrai que ça chauffe les lcd .C'est normal ,rétroéclairage à néon .
Les Leds ,ben c'est éclairage à led
.Les zones de noir sont plus précise .
Y a moins de défaults de clouding (blanc dans les coins )
Sa consomme moins en général , 80w contre +100 w pour les lcd .
Y a pas photos entre un lcd et un led
Go LED
En plus ,tu peux même l' accrocher au mur avec le string de ta copine
Plus d'infos sur lcd compare