il faut savoir une chose très importante sur les TV HD, si les prix ont chûtés lourdement
sur certains models vendus dans l'année 2008, c'est uniquement et surtout
parce qu'une sorte de norme est apparue:
FullHD 1080 = Tuner TNT "HD" obligatoire
Donc désormais, si tu achètes un TV neuf, tu dois avoir un décodeur TNT HD intégré, sinon ton TV n'est pas prévu pour l'avenir et tu devras te payer une décodeur en plus! :pasmafaufe8:
Le TV que je me suis acheté n'avait justement pas ce tuner, et maintenant, moins d'un an après sa sortie, il à juste perdu 30-40%!!!
et moi, je suis juste bon à aller m'acheter un décodeur HD
(Le pire c'est qu'il n'y a pas juste un module dans la Tv que je pourrais changer)
Donc ça c'est le premier point à prendre en compte pour l'achat d'un TV
En ce qui concerne le reste, ça se passe surtout au niveau des réglages qu'offre le TV
Pour cela il faut demander au vendeur d'apporter la télécommande, pour pouvoir voir tout ça!
Il faut savoir que les TV exposés en magasin n'ont absolument pas le réglage qu'ils devraient avoir à la maison
Ce qui fait que certains TV qui seraient très bien pour la maison, donnent tout dégueulasse en magasins et inversement!
(Genre le TV dont la luminosité est trop forte et qui te pêtera les yeux chez toi)
Donc, sincèrement, à moins de trouver des tests de qualité sur le net, c'est le petit bonheur la chance
Pour ma part et ayant testé plusieurs générations de TV HD de chez eux, je prendrais la marque panasonic!
Mais chez panasonic, il faut commencer à regarder qu'à partir des séries X5 et XXX
Exemple en série "8" la série 8 = BOAF, la série 80 = ça va tout juste, la série 85 = Ouais! et la série 800 = TOP!