Citation:
Envoyé par jack
Bah ya 3 possibilité en fonction de la gamme de l'ampli.
- Soit c'est juste une sorte de "multiperitel" hdmi qui permet de centraliser tout les cables. On branches tout les peripheriques HDMI sur l'ampli, on a un renvoi vers la TV bien sur. Le son n'est pas repercuté vers l'ampli.
- Même chose + recuperation du son.
- deuxieme soluce + possibilité d'upscale des sources analogiques aussi branchées sur l'ampli (Svideo/YUV/Composite).
|
Pour être plus précis pour la partie No3 (bien que Jack ai trés bien expliqué les différentes solutions offertes) :
-
Conversion vidéo analogique-->numérique : Tu rentres en composite,S-video ,YUV et ressors en HDMI (par ex XBox360 en YUV ,PS2 en S-Vidéo,Wii en Composite et PS3 en HDMI et tout ressort via un seul cable HDMI ).
-
Upscalling vidéo : Permet de convertir les sources SD en 720p,1080i ou 1080p.
Tous les ampli audio-vidéo munis d'entrées/sortie HDMI ne font pas forcément tout cela ; Ceux d'entrée-de-gamme ne gèrent que la vidéo via l'HDMI et servent de "switcher vidéo" ,d'autres gèrent la vidéo et le son (décodage audio via HDMI) mais ne permettent pas l'upconversion et l'upscalling ,pour finir les plus perfectionnés font tout cela et la conversion vidéo analogique/numérique ainsi que l'upscalling vidéo vont dépendre de leurs puces vidéo embarquées.
Pour info ,les nouveaux amplis sont pourvus des nouveaux décodeurs audio "HD" (DTS-HD ,DD Plus et True HD) mais pour pouvoir les faire fonctionner via l'HDMI ,il faut un lecteur qui permette les flux audio HD en bitstream via l'HDMI ,hors c'est extrémement rare pour le moment (Samsung 1400 ,Toshiba EP35).
La PS3 ne le peut pas encore mais rien ne l'interdit dans une future MAJ.