Salut à tous,
je suis tomber sur un article trés intéressant concernant la HD et le sytème anti-copie HDCP qui risque d'en faire pleurer plus d'un (surtout ceux qui ont investi dans des écrans HD soit-disant compatibles HD et des nouelles cartes graphiques ).
Article complet :
http://www.hardware.fr/articles/603-...es-ecrans.html
Quelques extraits de l'article :
" On en a une bien bonne à vous raconter. Nous avons deux mauvaises nouvelles, vous voulez commencer par laquelle ?
- La première, c’est que la quasi totalité des écrans en vente jusqu’à ce jour (tubes et plats) seront incapables d’afficher les prochains films haute définition.
- La deuxième, c’est que de toute façon le constat est encore plus désastreux pour les cartes graphiques.
Tout cela en raison d’une nouvelle norme indispensable nommée HDCP, pour High Bandwidth Digital Content Protection. "
On vous l’avoue, nous n’avons pris conscience de toutes les conséquences entraînées par le HDCP que très récemment. ça fait quelques mois que nous avions compris que cette nouvelle norme allait poser problème, d’où l’idée de cet article qui a un peu traîné du fait surtout d’un manque flagrant d’informations chez les constructeurs eux-mêmes ; ce n’est qu’en nous plongeant dedans pour cet article que nous avons pris la véritable dimension de la chose.
En résumé : quand bien même vous auriez acheté l’un des rares écrans HDCP du marché (chose improbable, sauf s’il est équipé d’un sticker HD Ready) il sera incapable d’afficher les vidéos HD protégées car votre carte graphique actuelle n’est pas compatible. Quand bien même vous auriez cassé votre tirelire récemment pour vous offrir la dernière carte haut de gamme avec interpolation machin des vidéos et traitement bidule dernier cri, elle ne gère pas les DRM des films commerciaux HD : écran noir dans le pire des cas, résolution réduite probable sinon. Pourquoi ? Parce que cette fonctionnalité aurait coûté quelques euros de plus à l’achat sur la carte et que dans ce contexte de guerre des prix, personne ne veut augmenter ses tarifs pour une fonctionnalité que les consommateurs ne demandent pas... pour cause de manque d’information.
"
Aie aie aie...ça promet.