y a la possibilité d'avoir une carte tuner MPEG 4 HD sur le pc et d'enregistrer sur HD-DVD.
mais à quoi servirait le lecteur/enregistreur HD-DVD de salon.
Pour reprendre le fil du sujet d'hier soir,
je pense qu'on aura la possiblité d'enregistrer ses programmes reçus sur son PC grace au tuner Mpeg4 HD et de les mettre sur DD ou HD-DVD/BRD comme on peut le faire maintenant avec des programmes SD sur DVD mais bon ça reste à confirmer grâce à certaines personnes qui réussiront à casser les protections.
Quant aux lecteurs/enregistreurs HD-DVD et BRD,étant donné que l'enregistrement va être "bridé" via l'HDMI,ils auront malheureusement la même fonction que les lecteurs/enregistreurs DVD actuels à savoir la possibilité de lire en numérique et d'enregistrer la vidéo seulement en analogique.La différence va se résumer juste à une capacité de stockage plus grande.
On a vu dans les news que certains reconsidéreraient l'HDCP via YUV pour les écrans non munis d'entrées numériques HDCP et "autoriseraient" peut-être le transfer des programmes HD via YUV sans HDCP sur certains lecteurs BRD .
De plus il me semble pour l'instant que les lecteurs/enregistreurs HD-DVD/BRD ne possèdent que des sorties HDMI et non des entrées rendant donc impossible l'enregistrement en numérique.
__________________
\" Je ne parle pas aux cons , ça les instruit \" ( Audiard )
\" L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit \" (Aristote)
Le contenu des disques HD-DVD et Blu-Ray sera fortement dégradé lorsqu'il sera affiché sur un écran analogique. Cette mesure vise à éviter le piratage des films...
Certains possesseurs d'écrans haute définition risquent de mal prendre cette nouvelle. Leur matériel ne leur permettra pas de profiter pleinement du contenu présents sur les médias HD-DVD et Blu-Ray.
Pourquoi ? Tout simplement suite à une modification du système de protection AACS ( Advanced Access Content System ) intégré à ces disques. Cette nouvelle spécification du standard, baptisée ICT ( Image Constraint Token ), aura pour but de limiter le piratage en dégradant le signal lorsqu'il transitera par une voie analogique.
Conséquence de cette dégradation : l'image sera affichée dans une résolution de 960 x 540, au lieu de 1920 x 1080 autorisée par les deux formats. Ainsi, pour conserver la qualité de leurs films haute définition, les usagers devront les diffuser en utilisant un canal bénéfiant d'une protection du contenu comme l' HDMI ( High-Definition Multimedia Interface ).
Ceux qui ont acheté des écrans qui ne sont pas dotés d'un tel canal peuvent donc se sentir lésés. Leur écran affichera des films haute définition dans une résolution à peine supérieure à celle d'un DVD classique ( 720 x 480 ). Ils ne pourront donc pas profiter de ce pour quoi ils ont payé si cher....
De son côté, le consortium AACS indique que ce changement était nécessaire, du fait des risques importants de piratage. Les industriels craignent en effet que certains utilisent le raccordement analogique pour récupérer le contenu non-protégé et ne le numérise, pour ensuite le distribuer via les réseaux P2P par exemple.
ImageLa présence de la protection ICT ne sera pas obligatoire, comme l'est celle de la copie contrôlée. Le choix de l'intégrer ou non dans leurs productions sera laissé aux studios de cinéma. Mais plusieurs studios sont déjà candidats pour l'intégrer comme Disney, Warner Home Video, Paramount ou NBC Universal.
Les fabricants d'électronique grand public, quant à eux, ne s'avouent pas enthousiastes vis-à-vis de cette protection, mais devront l'intégrer s'ils veulent pouvoir faire certifier leurs lecteurs compatibles avec la prochaine génération de disques optiques.
Voilà qui doit donner le sourire à la MPAA...
un présentiment, qu'ils ne veulent pas que l'on puisse faire une copie numérik : j'étais déjà contre; mais là faudra passer par la VOD pour que l'on puisse record les films.
Ce qui conduit à un abonnement de kelkes € (10/15€ /mois), j'espère que ça ils ne vont pas nous entuber comme des kuts comme koi on ne pourrait pas enregistrer les films télécharger en VOD.
__________________
voici les compteurs en temps réel :
Le CSS protégeait les DVD mais Jon Lech Johansen avait trouvé la parade (rendant au passage un nombre premier illégal dans certains pays). Les médias HD seront, on le sait, sur-protégés, et pas seulement au niveau software mais également au niveau matériel. Le système High-Bandwidth Digital Content Protection est donc sensé être le DRM de la nouvelle génération multimedia, et on pourrait presque y croire tant le dispositif commercial autour est important. D'ailleurs, Microsoft, à force de travail acharné - 20 ans à être piraté, ça forge le caractère - a montré avec sa XBox 360 qu'aujourd'hui les protections ne sont plus si facile à cracker.
Néanmoins, à peine à la génèse de sa commercialisation, un professeur de Princeton a déjà réussi à casser le système. Le principe de cette protection est basé sur le Hand-Shake, une poignée de main virtuelle qui permet l'authentification numérique mutuelle des matériels certifiés HD. L'échange est basé sur un vecteur secret ainsi qu'une règle additionnelle de 40 chiffres et sur son site en anglais, Ed Felten explique au travers d'un simple raisonnement mathématique comment les obtenir.
Prochain sur la liste, le AACS des HD-DVD ?
Si le HDCP est cracké c'est les majors qui vont faire la gueule
Je me vois bien avec un boitier tout noir avec un HDMI en entrée et un DVI-D en sortie ... ou un VGA tant qu'a faire
Je suis sur que les matos avec entrée VGA se vendrons comme des petits pains ...
__________________ Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
Hors il existe 2 parades plus ou moins fiables à cela,2 techniques pour faire sauter l'HDCP,le "débrayer" :
- L'utilisation de boitiers faisant sauter l'HDCP qui sont à l'origine des boitiers répartiteurs ou multi- DVI ou HDMI.
Ils n'ont pas été pensé pour cela à l'origine mais il s'avère qu'ils font sauter l'HDCP.
On trouve parmis ces boitiers magiques(attention ils ne fonctionnent pas avec tous les lecteurs ou écrans/projos non HDCP ) le DVIMagic et d'autres chez Digital Connexion et Spatz/Booster
http://www.digitalconnection.com/pro...deo/ddd12p.asp
- La 2ème technique est l'existence de lecteurs DVD avec HDCP "débrayable" comme le Samsung 750 dézonné avec l'ancien firmware et le LG 9900H.
__________________
\" Je ne parle pas aux cons , ça les instruit \" ( Audiard )
\" L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit \" (Aristote)
Mais la ce serait un "vrai" système qui permettrait vraiment de le casser quoi
Un boitier avec HDMI en entrée et DVI/VGA/YUV en sortie
M'enfin on verra ...
__________________ Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
yo les gars, bon tuto mais quel prise de tête a tout lire.
Bon ma question est:
1°) (vous dite que la hd avec des carte graph. actuel, c'est mort)Sur ma carte graph j'ai 2 connections possible dvi-->hdmi ou en YUV ,donc impossible de lire a partir des lecteur bdr et hd-dvd?
En tous cas merci pour tous c'est renseignement et de tenir a jour sur la haute définition.
__________________
Une nes + une Snes avec une SUPER-FLASH 64M
GBAadvance édition nes + ecube 1G
AmigaCD32
Wii avec softMOD
PS3 avec PES8+GTA102cm HDTV et ampli Harman Kardon. http://login.projet42.org//?idp=1215&uni=Univers+2
A l'heure actuelle , avec une connection vidéo numérique et à cause du protocole HDCP , il est plus que probable que les unités HD-DVD et BDR pour PC pourraient avoir quelques soucis avec les cartes graphiques actuelles pourvues de connectiques vidéo numérique mais non HDCP.
C'est une des raisons pour lesquelles ATI et NVidia prévoient de sortir des CG avec sorties HDMI.
En revanche , le protocole de protection HDCP n'est pas éffectif sur les sorties/entrées vidéo analogiques ( sub-d15 ,YUV ).
Mais pour ces entrées-sorties analogiques , il existe tout de même la fonction ICT (Image Constraint Token) contenue dans le dispositif AACS qui permet ou non selon les éditeurs de faire transiter de la HD en provenance des disques BRD et HD-DVD.
Si ICT=1 , pas de HD via YUV et Sub-d15 pour les films , image HD des BRD et HD-DVD bridée en SD.
Si ICT=0 , HD autorisée via sorties vidéo analogiques.
__________________
\" Je ne parle pas aux cons , ça les instruit \" ( Audiard )
\" L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit \" (Aristote)