Voici une solution :
Je suppose que ton DivX a une piste audio en stéréo (2 canaux).
Code:
avisource(c:\tavideo.avi) # ouverture de ton DivX #
video1=trim(framededébutpart1,framedefinpart2) # découpage d'un dialogue effectué sur un même canal dans une même séquence # #les numéros de frames sont affichés dans la barre de lecture de virtualdub #
.
.
videon=trim(framededébutpartn,framedefinpartn)
amplifydb(clip,nbdécibelscanalgauche,nbdecibelscanaldroit)
return video1+video2+video3+...+videon
Bon, je vais essayer de t'expliquer. Disons que si dans une séquence précise où il y a des dialogues, tu entends des voix provenant du haut parleur droit, alors elles sont comprises dans le canal droit. Donc à ce moment là, tu chopes la séquence correspondante jusqu'à ce que le dialogue s'arrête ou qu'une des voix change de canal (sorte par le haut parleur gauche) où ce moment là correspond à la frame de fin. La trame suivante sera alors le début de la nouvelle séquence qui se terminera soit lors d'une transition action/dialogue ou soit lors d'un changement de canaux. Et ainsi du début jusqu'à la fin du film.
Ci-dessous, une autre solution peu probable. Les voix sont toutes enregistrées dans le même canal :
Code:
avisource(c:\tavideo.avi)
amplifydb(nbdécibelscanalgauche,nbdecibelscanaldroit)
Note : tu peux remplacer amplifydb(clip,nbdecibelg,nbdecibeld) par amplify(clip,pourcentagegauche,pourcentagedroite) où tu augmente par le pourcentage du volume de départ (au lieu de décibels).
Si tu augmentes de manière égale les canaux gauche et droit, tu peux remplacer les 2 paramètres par un unique paramètre amount qui fonctionne sur les 2 canaux en même temps ou sur un seul si le flux audio est mono.
Autre fonction : la normalisation :Règle le volume en fonction des crêtes maximums de volume pour les canaux gauches et droits :
Normalize(clip, float max_left, float max_right)
Les paramètres float sont compris entre 0 et 1 (=0 à 100%).
Si rien n'est indiqué, c'est 100%.
Si ça ne marche toujours pas, je chercherai d'autres moyens.
@++