Citation:
Envoyé par WOPR
Les écrans full-HDs'en sortent excellament bien avec de la HD et trés bien avec de la SD mais encore faut-il avoir une source et une platine de qualité et savoir correctement régler le tout.
|
Euh... Je crois que c'est sur gamekult et ça parle d'un test dans un magasin avec une X360 sous le bras...
Me dire qu'il n'y a jamais eu de souci, c'est soit que vous vivez dans un autre monde où existe des TV HB bien supérieur à celle que je peux voir dans les shops autour de chez moi...
Ou alors vous avez vraiment des yeux fatigués...
De toute façon, au pire, je vous ferais des photos...
Yoshee, on pourrait penser effectivement qu'une source "FullHD" venant d'une PS3 sur un Tv FullHD donnerait quelque chose sans défaut
Et ben même pas!
:pasmafaufe8:
le problème c'est qu'il y a plusieurs paramètres qui peuvent en être responsable
et réussir à isoler la source du problème, n'est pas simple!
Le média son encodage d'origine
Le traitement (conversion) du signal par l'appareil qui le lit
Le câble, sa qualité de fabrication, sa qualité physique (cuivre, etc..)
Le traitement à l'arrivée dans le TV
La dalle et sa composition, réactivité, chip de gestion du débit d'image, etc...
On parle de 24P, qu'est-ce que le 24P, c'est simplement, soit-disant, pour respecter le nombre d'image originelle d'un film de cinéma,
qui sont toujours tournés en 24 images/Secondes...
Alors on nous balance, à la source, 24 images/secondes, alors qu'on nous parle de 100Hertzs... :reflexiomo6:
24images/Secondes ça doit être pour les européens, car les séries TV US sont déjà en 23.9images/Secondes.. :reflexiomo6:
Est-ce que ça a empèché les lecteurs DVD qui eux travaillent en 25i/s de nous donner une belle image net lors d'un arrêt sur image = non!
Alors que justement l'argument premier du 24p c'est d'avoir une image plus stable!
Okay, ça c'est la première partie...
Donc nous avons 24 images secondes, mais on parle de temps de rafraichissement super rapide...
A quoi ça sert, vu que l'on fait lire 24 images par secondes à non TV HD?!
à quoi ça sert d'avoir du 2ms de rafraichissement
Alors que 1 seconde divisé par 24 = un peu plus de 40ms!!!
En plus il est dit, que depuis quelques années, les TV plasma on un traitement qui "vibre" justement pour éviter le "marquage" de la dalle
Ok, mais c'est quand cette vibration, est-ce que ce sont des "inter-images"???
On parle beaucoup de "DCDI by farougia"... C'est une puce qui apporte un bon nombre de correction de petit défaut numérique...
C'est marrant je n'ai jamais vu collé ce logo sur un TVHD, en revanche quelques lecteurs DVD l'ont
(dont un que j'ai acheté aux USA il y a plus de 2 ans, le oppo)
Et certains amplis A/V l'ont également...
Ce qui m'énerve le plus dans ce flou "volontaire" du monde de la HD
C'est qu'il est impossible de connaitre les "CHIPS" qui se trouvent dedans
Pour savoir tout de suite si le fabricant à fait les choses sérieusement ou pas!
Le "oppo", petit lecteur DVD qui ne paie pas de mine, à tout de décrit
Le bloc laser, la puce de traitement, les différents modules éléctroniques, etc...
ça, ça devrait être le monde de l'éléctronique actuelle, la dalle, le type de dalle, les composants de la dalle, le chip de traitement d'image, le chip d'upscalling (qui peut être intégré au chip de traitement d'image), etc..
On a besoin de le savoir pour faire notre choix
Mais bon, même au bout de tout cela, ce qui est ma logique dans la vie, prendre le meilleur model d'une gamme, ne m'assurera même pas d'être satisfait de ce que devrait être la HD...