Metagames


Précédent   Metagames > Discussions Générales > Vidéo numérique
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Vidéo numérique Vous pouvez ici poser vos questions concernant les articles du site de la section Divx/Videos-CD/DVD.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/07/2004, 12h22   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Une petite explication sur ce nouveau container s'impose peut être pour ceux d'entres vous qui ne connaîtriais pas. Le Matroska n'est pas un codec, ne le chercher donc pas, il s'agit d'un containeur tout comme le *avi ou l'*ogm.

Il faut savoir que le matroska doit son nom aux petites poupées russes, vous savez celles qui s'emboîtent les unes dans les autres, d'où l'allusion.
Cet encapsuleur est trés recent puisqu'il a vu le jour le 1er Mai 2003, il est tjrs en version Beta et en cours de dévellopement mais trés efficace, il est également "open source", ce qui explique le grands nombres de développeurs de talents qui y collaborent.
Alors pourquoi un nouveau container puisqu'il existe déjà la * avi et l'*ogm et bien tout simplement parceque celui ci n'est absolument pas restrictif, il se veut totalement multi-plateformes, c'est à dire qu'il encapsule de la vidéo issus des codecs DivX, Xvid,RV9, etc..., de l'audio aux formats MP3,MP2,AC3,Ogg ,AAC,DTS,PCM , mais aussi des sous titres aux formats srt, ass/ssa, usf ,pour ceux qui serait encore sous Win 98 je pense que seuls les .srt leur seront accéssibles, les autres marchant avec UNICODE, vous pouvez également encapsuler des chapitres (uniquement aux format "ogm&quot, malheureusement pour les vignettes c'est comme pour l'ogm ça ne marches pas, tout du moins pour l'instant seul l'avi le gère.Dans le Matroska il y a également ce que l'on apelle les "attachments", c'est à dire des fichiers associés, là les extensions sont trop nombreuses pour que je puisse en faire la liste complète, je ne citerais donc que les plus connues: .txt, .jpeg,.gif,.pdf,. zip etc etc ......Ces fichiers associés sont toutefois encore un peu long à s'ouvrir, de nouvelles versions devraient surement dans l'avenir palier à ce petit probleme.

Le Matroska présente également un avantage non négligeable, il est trés compact c'est dire que lors d'un multiplexing ,cela est dû à une nouvelle structure de fichier nommé EBML (Extensible Binary Meta Language), l'Overhead est à peu prés trois fois moins important que pour un OGM, ce qui représente un gain de 3 à 4Mo pour un Cd de 700Mo.

Plusieurs extensions sont associés au Matroska

.mkv our les fichiers vidéo contenant les flux audio, ou bien juste la vidéo, les films quoi.
.mka : pour les fichiers audio.
.mks : Pour les fichiers sous-titres .

[Source] www.divxmethode.com

Pour télécharger le pack c'est ici http://park14.wakwak.com/~flower/Mat...ull_v1.0.2.exe
  Réponse avec citation
Vieux 20/07/2004, 16h10   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

j'en avé entendu parlé ds un mag, est-ce que on pe le lire sur un lecteur divx de salon ou pas?
http://www.idpz.net/dede.yoyo/.jpg
  Réponse avec citation
Vieux 20/07/2004, 16h42   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

a cette fois si je ne po suis fait pieger mais quesceque le mkv car je pige rien
  Réponse avec citation
Vieux 20/07/2004, 16h47   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Non ca ne marche pas avec les lecteurs divx de salon.

Sinon pour faire plus simple, il s'agit d'une sorte de boite qui contient la video, l'audio (1 ou plusieurs piste) et les soustitres jusqu'a 18. Ce n'est pas plus compliqué
  Réponse avec citation
Vieux 20/07/2004, 17h07   #5 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

t'apprend vite nono lol
  Réponse avec citation
Vieux 20/07/2004, 20h29   #6 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

par contre pr info pr les possesseurs de la xbox vous pouvez bien sur lire le format .mkv via un cd par exemple
  Réponse avec citation
Vieux 20/07/2004, 21h43   #7 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

cool, j'aurai pas à faire un topo sur ce format dans mon big nouveau tuto Encodage (avec Avisynth (énorme à expliquer)).

M'a fallu un sacré temps de préparation (test des acquis, libération de place sur disque dur,...).
Mais j'ai commencé la rédaction.
  Réponse avec citation
Vieux 20/07/2004, 21h47   #8 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

ah oui ! T'as oublié que ce format gérait le chapitrage (comme le OGM), les multipistes audios et vidéos, le multi-soutitrage, bientôt les menus style DVD.

A travers certaines pré-versions, on peut aussi utiliser le nouveau format audio lossless .TTA qui ne perd pas une once de qualité mais compresse bien quand même.
  Réponse avec citation
Vieux 20/07/2004, 23h27   #9 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

yotsu je croit xbmc les lit nan?
  Réponse avec citation
Vieux 23/07/2004, 23h51   #10 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Le Matroska c'est tout simplement génial! Avez-vous déjà pensé mettre de la vidéo en RMVB avec une bande-son en AC3 et une autre en OGG Vorbis par exemple?

ça je l'ai déjà essayé et ça fonctionne très bien! Je vois un bon avenir dans ce «conteneur» A/V!
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Vidéo numérique


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[TUTO] Convertir ses jeux PS2 format CD en format DVD pour FREE MCBOOT WES Les Tutoriels PlayStation 2 25 28/09/2009 18h44
Image ISO de 360 au format NME et format NME 360? chalosc59 Xbox 360 0 14/05/2007 19h39
Formater un DD format PS2 en format NTFS ou FAT32 posib Invité Playstation 2 7 20/12/2005 19h00
dd Format ps2 ->format ntfs Invité Playstation 2 2 11/04/2005 16h28
format .tar Invité Xbox 7 10/01/2004 17h02


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h30.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.