Il se fait tard:
Code:
quand je louvre avec vurtua dub mode il me dit:
avisynth open falure
script error: syntax error
rien a fait il veux pas
C'est sans doute parceque tu t'es trompé dans le chemin ou le nom du fichier.
Code:
par contre il ma ouvert la video en avi mais pas le fichier en avs!!!
Alors c'est bon, pas besoin d'*avs si "VDM" te l'ouvre directement.
Code:
5/Sous Stream-->Stream List-->Fais Save *wav
dans le nom du fichier je met le nom de ma video et je fait enregistrer ?
car il ma cree dans mon bureau un fichier .avi mais ya que la music
6/Une fois ceci fait,désactive la piste audio ("Disable" )
je met disabled et apres je fait ok?
7/Paramètre le codec que tu souhaites utiliser(Exemple:"Xvid" 2 Passes)
jai pas compris ou elle est cette option !
5/Tu peux laisser tomber cette étape puisque "VDM" ouvre ta vidéo directement.A moins que tu ne veuille recompresser l'audio pour gagner en "legereté".
6/Plus besoin de faire ça puisque tu vas sauter l'étape 5.
7/Video-->Compression-->Sélectionne "Xvid" à gauche-->Configure.Comme je pense que tu ne maîtrises pas toutes les ficelles du "Xvid", je te conseille d'encoder en "Single Passe".Alors les Paramètres
rofile@Level-->Unrestricted.Encoding Type-->Single Pass.Target Quantization:utilise la "Reglette" pour indiquer une valeur entre 1 et 31 au "Xvid"(1=Bonne Qualité/Fichier Lourd-31=Mauvaise Qualité/Fichier Léger).Ne touche pas aux autres options(surtout si tu ne les connais pas).Valide par "Ok".
Tu vas me demander comment savoir la taille de mon fichier final?En "Double Pass",c'est facile puisque c'est toi qui l'indiques.En "Single Pass" il faut utiliser cette astuce:
Après avoir régler "Xvid",lance l'encodage(Save as *avi).La fenêtre d'encodage apparait.Regarde le "Projected File Size".T'auras une idée sur le poids du fichier en sortie.Si tu vois que ça compresse pas assez ou inversement(Attends au moins une minute),arrête l'encodage et re-règle le Quantization(1-->31) du "Xvid".Tu peux sinon attendre la fin de l'encodage et en refaire un, si le "poids" de la vidéo ne te convient pas(Attention dans ce cas là reprend le fichier original(Celui de 145Mo), pas le "Xvid" fraîchement encodé.Question de qualité ).
Si tu as d'autres questions.Ou si tu veux un autre format que le "Xvid", fais le moi savoir.Je reste ouvert à tes questions.