Citation:
Envoyé par cabou
leger avantage theorique au HDMI (qui est numerique)
mais dans le pratique impossible (ou presque) de faire la difference avec le VGA...
pour resumer:
HDMI = DVI >~ VGA >> RGB >~ YUV >> S-video > composite >> cable RF (antenne)
|
Je dirais que VGA-RGB-Yuv c'est kif kif, c'est de l'analogique dans les signaux allant au RGB
Le gros avantage c'est qu'ils sortaient d'un appareil et rentrait dans un autre sans trop avoir de modification
D'ailleurs, je me demande pourquoi on ne peut pas avoir de YUV en 1080P
Le câble VGA pouvait monter à des résolutions bien supérieures aux résolutions HD actuelles, et cela dans un simple câble analogique
donc y'a comme un truc voulu, que le HDMI s'impose comme connecteur unique!
Mais... parce qu'il y aura toujours un "mais", le HDMI comme on le connait risque très bientôt de changer, ça fait quasi 8ans que le HDMI avait déjà un frère quasi 2x plus grand, mais on a continué à utiliser celui que l'on connait tous!
Je trouve personnellement, le connecteur HDMI très très mal pensé, et pas fait pour durer, car les connecteurs ont les mêmes défauts que sur les connecteur AV de la PS2 par exemple, ce sont des petites lamelles de cuivre qui vont finir par se tasser!
le câble est de trop gros diamètre pour un si petit connecteur qui n'a rien pour l'empècher de bouger!
Certains fabricant ont proposés des connecteurs HDMI avec une petite vis à adapter
Le HDMI pourrait être pas mal, si on lieu de lamelle, il avait des "pins" et qu'il se vissait de chaque côté comme ces bons bieux câbles VGA! :pasmafaufe8: