Citation:
Envoyé par bad10
voila je désire acquérir un ensemble 5.1 pour ma TVHD et ma PS3
budget : +/- 300€
spas énorme je sais, mais il doit quand même exister du bon matos pour ce prix non?
qu'est ce qu'il faut regarder et surtout éviter??
Merci, a+
|
-La connectique importe beaucoup afin de brancher un maximum de sources ; entrées analogiques et numériques optiques ,coaxiales pour brancher par ex la PS3 , la 360 , le PC , la platine DVD , HD-DVD ou BD , le tuner Sat , la TNT etc
-Les décodeurs intégrés ; Au minimum le Dolby Digital ,DTS , Prologic 2 et les variantes 6.1/7.1 DTS-Es , Dolby Digital EX , Prologic 2x etc.
Pour les amplis avec décodeurs audio "HD" ( DTS-HD , DD+ , True HD) , il n'y en a pas dans cette gamme de prix et de toute façon , ils sont inutiles pour le moment dans la mesure où le décodage de ces pistes doit être fait en amont par la platine munie des décodeurs ad-hoc en raison de l'authoring des films sur BD/HD-DVD.
-La puissance annoncée par les constructeurs est trés souvent à revoir à la baisse ( à part Harman Kardon notamment et d'autres en haut de gamme ) à l'instar des chiffres de contraste des écrans qui sont loin de reflèter la réalité.
Certains vont probablement te conseiller du Logitech ; Franchement et même si ça fait du bruit ( pour ma part je dirais plutôt du boum-boum sans subtilités) , la connectique n'est pas la plus fournie , les enceintes sont moyennes et je préfère te conseiller
ceci ou
cela par ex qui te donnent l'avantage d'offrir un vrai ampli AV avec une multitude de réglages , une connectique relativement fournie et te donnent la possiblité d'évoluer par la suite en changeant pour de meilleures enceintes quand ton portefeuille te le permettra.