Metagames


Précédent   Metagames > Univers Xbox > Xbox 360 > Tutoriels X360
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/06/2006, 17h54   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%
 
Avatar de sakuragi
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Cannes
Âge: 36
Genre : Homme
Pays :
Messages: 429
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 7 fois dans 5 Posts
Par défaut [TUTO n°2]Préparation de l'iso -- Obsolète --

Vous voilà désormais en possession des données du jeu. Cependant une infime partie des données ne peut être copiée par l'intermédiaire de cette methode. On appelle cet élément "secteurs de sécurité", ce petit fichier est nommé SS.bin.

Attention : Le SS.bin diffère selon :
-Le jeu
-La region du jeu (PAL ou NTSC)
-Parfois meme le pays

Nous allons donc récupérer ces secteurs de sécurité puis les injecter à l'interieur de l'ISO de notre jeu précédement préparé. Sans l'application du SS.bin sur l'iso le jeu ne pourra fonctionner (ou mal si l'on applique une mauvaise langue par exemple)...

Vous avez ici deux possibilitées :

-Récupérer le SS.bin correspondant à votre jeu sur internet (ils sont bien évidement disponibles aux endroits habituels je les posterais si j'en ai l'autorisation du modérateur)

-Deuxieme methode, récupérer les secteurs de securité par vous meme, l'ooération va donc nécessiter un temps supplémentaire et surtout un reflashage du lecteur 360...

Si vous possédez déja le SS.bin correspondant à votre jeu (le plus pratique vus que l'on peut les obtenire sur le net en cherchant un peu..) vous pouvez donc continuez ce tuto. (Je posterais l'autre methode assez rapidement )

APPLICATION DU SS.BIN SUR L'ISO :

-Téléchargez SSMerger ici --> X360 GX-Mod.com - LE site de hack pour votre console XBox 360 - Articles
(necessite NET FRAMEWORK dispo ici --> Télécharger Microsoft .NET Framework gratuit)

-Ouvrez ce dernier puis selectionnez votre ISO (ici kameo), n'oubliez pas de cocher Wxripper ou Xtreme selon la methode que vous avez utilisez pour copier votre jeu sur votre PC.

.

-Faites de meme en choisissant le SS.bin correspondant bien à votre jeu copié et à la region de votre console. Appuyez sur xbox360 puis sur "merge and creat layer break file".



Un message devrait s'afficher vos indiquant que votre iso est désormais pres à etre gravé. Vous remarquerez également qu'un petit fichier possédant l'extansion ".dvd" à fait son appaition en compagnie de votre iso, il porte le meme nom que votre jeu et regroupe toutes les informations utiles à la gravure.



Passez donc maintenant à la derniere étape pour graver votre jeu Vous y etes presque.
__________________
psx ,ps2,pstwo,game cube,xbox,xbox360,nes,super nes,master system 1 & 2 ,megadrive,32X, n64,colecovision,atari2600,saturn ,Dreamcast,gameboy, GBA, PSP et neogeo pocket en 18ans d'existence !!=>http://membres.lycos.fr/sakuragigamer/

Dernière modification par Yoshee ; 07/07/2011 à 11h06.
sakuragi est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à sakuragi pour ce poste utile:
zaki785 (23/07/2009)
Vieux 05/06/2006, 19h13   #2 (permalink)
Profil
Too old for this shit
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Avatar de redrum
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 1 971
Téléchargements: 11
Uploads: 8
Merci: 2
Remercié 23 fois dans 17 Posts
Par défaut

wahoo tu déchires tout sakuragi !!!

par contre y'a (encore) un bug sur le forum et qui coupe le titre après un accent apparemment (vivement vbulletin lol)

ps: pour ssmerger, y'a la v1.5o sur meta:
http://www.metagames-eu.com/download...x+360#Xbox 360

(la section downloads est d'ailleurs toute récente )
A ce propos, si tu souhaites voir d'autres programmes hébergés sur meta, dis le

Code:
Récupérer le SS.bin correspondant à votre jeu sur internet (ils sont bien évidement disponibles aux endroits habituels je les posterais si j'en ai l'autorisation du modérateur)
ben heu...puisque les ss.bin sont censés être extraits du jeu original, je pense pas qu'héberger une base de données soit conseillé...M'enfin faudra voir çà avec les admins
__________________
Aie confiance...
redrum est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2006, 19h17   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%
 
Avatar de sakuragi
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Cannes
Âge: 36
Genre : Homme
Pays :
Messages: 429
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 7 fois dans 5 Posts
Par défaut

fais chier sa fais troi fois ke je renome le titre du tuto et il foire a chake foi

Je sais qu'il y a ss merger 1.5 mais comme cela fai plusieur jour que jecris le tuto entre mes revisions pour le bac ,ss merger s'est mis a jour deuis. Je conte mettre a jour le tuto assez rapidement en expliquant le principe de base de donnée en ligne pour ss merger 1.5, voila aplus et bonne continuation a tous
__________________
psx ,ps2,pstwo,game cube,xbox,xbox360,nes,super nes,master system 1 & 2 ,megadrive,32X, n64,colecovision,atari2600,saturn ,Dreamcast,gameboy, GBA, PSP et neogeo pocket en 18ans d'existence !!=>http://membres.lycos.fr/sakuragigamer/
sakuragi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2006, 17h33   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  83%
Ancienneté 83%
 
Avatar de PsyKos
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Québec :love:
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 4 962
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 27
Remercié 76 fois dans 28 Posts
Par défaut

Eh beh, tu es prolifique en ce moment ! Merci en tout cas pour ton aide.
__________________
DAT Wii - PS3 - X360 - WiiWare - VC - XBLA - GC pour Offline List
Ripkits FULL FR pour jeux PSP
Jeux StarSing
Aucune demande par MP ne sera acceptée ! Le forum est là pour ça !
PsyKos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2006, 17h37   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 98
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à WelCome-H3R3
Par défaut

Salut et bravo pour l'enssemble de tes tutos, mais j'ai quand meme une tite question .
Voila peut t-on renomer une "IMAGE.000" en "IMAGE.ISO" sans endommager celle-ci ?
merci
WelCome-H3R3 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2006, 19h39   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%
 
Avatar de sakuragi
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Cannes
Âge: 36
Genre : Homme
Pays :
Messages: 429
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 7 fois dans 5 Posts
Par défaut

oui tu peux la renomer en iso en effet jai deja gravé ridge racer et GRAW comme cela, laissez vos resultat et maniere de proceder pour la communauté
__________________
psx ,ps2,pstwo,game cube,xbox,xbox360,nes,super nes,master system 1 & 2 ,megadrive,32X, n64,colecovision,atari2600,saturn ,Dreamcast,gameboy, GBA, PSP et neogeo pocket en 18ans d'existence !!=>http://membres.lycos.fr/sakuragigamer/
sakuragi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2006, 19h53   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 98
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à WelCome-H3R3
Par défaut

encore une tiote question !
le backup d'un backup: on a pas besoin d'injecté le .BIN , mais comment créer un .dvd sans le .BIN ???? existe t-il un log ?
merci
WelCome-H3R3 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2006, 21h15   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%
 
Avatar de sakuragi
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Cannes
Âge: 36
Genre : Homme
Pays :
Messages: 429
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 7 fois dans 5 Posts
Par défaut

pour creer un .dvd :

-Tu prend celui dun autre jeu que tu a patché

-Tu l'ouvre avec le bloc note

-tu edite en remplacant betement le nom de ton jeu en laissant bien la ligne layerbreak comme elle est.

-Tu fais fichier > enregistrer sous puis tu met le nom exacte de ton iso ou image suivie de ".dvd"

Voila ca roule
__________________
psx ,ps2,pstwo,game cube,xbox,xbox360,nes,super nes,master system 1 & 2 ,megadrive,32X, n64,colecovision,atari2600,saturn ,Dreamcast,gameboy, GBA, PSP et neogeo pocket en 18ans d'existence !!=>http://membres.lycos.fr/sakuragigamer/
sakuragi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/06/2006, 10h13   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 98
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à WelCome-H3R3
Par défaut

merci de cette reponse rapide ( on est parfois depasser par des choses tellement conne ....)
mais voila la question qui tu
peut-on repatché une image deja patché?
je m'explique, je dump via la methode gael donc je n'ai pas les .bin. en cherchant un peu je tombe sur un .bin qui semble correspondre mais aprés gravure la langue n'est pas bonne donc je redump et la je me dis le .bin est deja injecté. donc avant de foirer encore un dvd j'attend vos conseils
merci
WelCome-H3R3 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/06/2006, 15h03   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%
 
Avatar de sakuragi
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Cannes
Âge: 36
Genre : Homme
Pays :
Messages: 429
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 7 fois dans 5 Posts
Par défaut

oui tu peux repatché par dessus un ss.bin. Le précédent sera remplacé. Fais le et tient nous au courant, sert toi de ss merger 1.5 ainsi tu pourra voire le ss.bin contenu dans ton image et le comparé avec ton nouveau ss.bin. Tu vera que ce sont les meme
__________________
psx ,ps2,pstwo,game cube,xbox,xbox360,nes,super nes,master system 1 & 2 ,megadrive,32X, n64,colecovision,atari2600,saturn ,Dreamcast,gameboy, GBA, PSP et neogeo pocket en 18ans d'existence !!=>http://membres.lycos.fr/sakuragigamer/
sakuragi est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Xbox > Xbox 360 > Tutoriels X360


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[WIP] Le 3.71 VE en préparation shadow-devil Playstation Portable 43 30/09/2007 11h00
Preparation BMW 325 E36 Vos idée sangokuwil Points Divers 124 10/07/2006 20h39
102 jeux en preparation sur ps3 Invité Playstation 3 0 17/09/2005 13h58
Preparation de tuto sur le rip Invité Xbox 4 04/09/2005 03h05
Preparation du HD Invité Playstation 2 1 10/04/2004 20h10


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h53.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.