Salut,
J'ai flashé hier soir mon *****n en ayant suivi le tuto du montage à 1€ (2 resistances et 1 transistor sur port COM) alors voici mon retour d'experience..
Et bien j'ai assez galeré !
Tout d'abord il me fallait les composants. Comme je quitte tard le soir je n'ai pas pu les acheter dans un magasin d'electronique (ils ferment tous à 18h !!), et disons que mon challenge etait de me debrouiller sans acheter quoi que ce soit..
Donc je les ai trouvés sur une ancienne alim de PC, il y a plein de resistances avec les codes couleurs, je me suis servi de ce site pour decoder :
Code des couleurs des résistances de précision en électronique
- Pour le transistor j'ai trouvé un C945 aussi dans l'alim.
- Pour le cable serie et le connecteur port COM, trouvés sur un vieux modem Wanadoo
J'ai aussi acheté un fer à souder chez Castorama à 5€.
Donc dessoudage des composants, attention de pas trop chauffer le transistor, pour les recuperer.
Ensuite j'ai suivi les tutos pour faire le montage, pas de pb particulier (à part que au debut j'ai mis une prise molex male au lieu de femelle, ou le contraire je sais plus
)
Pour le demontage de la xbox, ç'est pas compliqué, à part que certains tutos disant de chauffer l'etiquette en facade au sehce cheveux pendant 10min, moi au bout de 1min le plastique de la console etait déjà devenu tout mou donc attention à la puissance du seche cheveux !!
C'est là que ça se corse : j'ai un PC avec une ASUS P5W DH Deluxe (1 port COM1) mais pleins de ports sata, et j'ai dedans 2 disques sata, 1 disque IDE et 1 lecteur DVD ide aussi.. Le probleme est que j'ai Vista sur un disque, Win7 sur un autre, MacOS X sur le disque IDE..
Ce qui m'a posé pb. c'est que sur cette carte mere, selon le port SATA utilisé, c'est pas le meme controleur, (intel, jmicron etc.) et je pense que le lecteur de la xbox ne marchait pas sur tous.
En plus en faisant mes essais de lecteur de la clef, avec l'aiguille j'ai touché un truc qui a fait bougé l'ouverture du lecteur, et à ce moment il ne devait plus etre dans le bon mode (lecteur a moitié ouvert mais console qui croit qu'il est fermé). Bref j'ai passé des heures avant de faire reconnaitre le lite-on par jungle flasher ou dvdkey32.
Ensuite, j'ai eu des pbs pour lire la clef : les dernieres version s des softs essaient de lire la clef au moins 6 fois, or chez moi ça ne marchait pas plus de 4 fois (faut dire que mon circuit etait peut etre pas tres bien soudé, et je tenais l'aiguille sous le bureau tout en cliquant avec la souris.. :-/
Bref j'ai finalement reussi avec une ancienne version de dvdkey32 en ligne de commande qui ne lit qu'une seule fois les données. J'ai relancé le soft plusieurs fois pour etre sur que c'etait à chaque fois les memes données (inquiry, key, etc.)
Apres j'ai fait l'erase et le flash avec dosflash, mais n'ayant pas de lecteur de disquettes, j'ai dû créer une clef usb bootable DOS (utiliser HP USB Disk Storage Format Tool).
Apres l'erase, je ne pouvais pas faire le flash car j'ai eu l'erreur
"Invalid flash chip".. Bon là evidemment faut pas ceder à la panique : solution : eteindre la xbox, le PC, et relancer le tout. Vous devriez pouvoir faire le flash..
Voila, c'est bon !
Ah oui, et aussi, en revissant la xbox, mon tournevis torx à rendu l'ame, il faut que j'aille en acheter un autre de meilleure qualité je crois pour terminer le remontage.
Par contre j'ai cassé l'etiquette blanche qui se trouve sur le lecteur dvd, car à peine les vis desserées il s'est dechiré, je ne l'avais pas vu. Je pense qu'on peut trouver ce genre d'autocollants sur d'autres appareils genre boitier d'alim ou lecteur dvd de pc, de toutes façon la garantie je m'en fous aussi un peu..