Apparemment, le logiciel ne serait pas fiable ! Référez vous alors à ce tuto pour "réparer" vos backups
Bonjour à tous,
après avoir été devancé par _Viktor_, je vous propose ce tuto pour palier certains problèmes. J'espère qu'il vous plaira.
Apparemment, une nouvelle protection est apparue sur les jeux XBox360 depuis Halo 3 (ou un peu avant, sortie américaine).
LE 03/12/2007 :
Commodore4eva a noté un changement récent dans les jeux au niveau des C/R Timings. Il semble que ces changements sont apparus quelques semaines avant la sortie de Halo 3, ayant pour conséquence de fournir un fichier SS légèrement altéré lorsque vous réalisez un rip avec le firmware Kreon. Des tests ont été effectués pour reproduire l'erreur avec un lecteur Samsung en mode 0800 mais ces tests se sont révélés infructueux pour le moment.
Cette légère modification des données peut être facilement détectable, et pourrait être utilisée par Microsoft comme critère dans les bannissements. Il est fort possible que les bannissements récents résultent de cette modification.
Actuellement, rien ne permet d'être certain qu'il s'agisse d'une modification intentionnelle de Microsoft ou s'il s'agit d'une coïncidence avec un bug de Kreon. Cependant, le firmware Kreon ne produit pas systématiquement ces données modifiées mais cela arrive de manière aléatoire. Voici une liste de quelques jeux qui peuvent produire un SS modifié lors d'un rip avec Kreon :
Halo 3
Mass Effect
Call Of Duty 4
Spiderman - Friend Or Foe
Thrillville
Project Gotham Racing 4
NHL 08
Half Life 2 - Orange Box
Oblivion - GOTY Edition
Il s'agit d'une petite liste qui sera vraisemblablement à rallonge au fur et à mesure des tests.
Kreon, Redline99 et commodore4eva sont bien entendu déjà sur la problématique afin de trouver une solution
Si vous avez été récemment bannis et souhaitez vérifier qu'un de vos backups possède ou non un SS modifié, vous pouvez utilisez XDVDMulleter ou un autre programme pour extraire le SS et le vérifier avec Kreon Checker (merci à l'équipe du chan #Stealth360 sur efnet). Ce programme vous indiquera s'il s'agit d'un rip correct ou non. Le but étant de vérifier si toutes les personnes qui ont été bannies utilisaient un SS Kreon altéré ou non. Dès que plus d'informations seront connues la base de données de XDVDMulleter sera mise à jour pour intégrer un fix aux SS des jeux générant un SS altéré.
LE 12/12/2007 :
Commodore4eva a mis en ligne une nouvelle version de son firmware iXtreme compatibles pour toutes les versions de lecteurs Xbox 360 (excepté pour les Hitachi v78/79 dont Maximus proposera une nouvelle version bientôt). Il a introduit de nouvelles fonctions en rapport avec les résultats des recherches effectuées autour de la dernière vague de bannissement.
Selon certaines spéculations, il existe des « timers » spécifiques dans le protocole challenge/response qui peuvent être vérifiés par Microsoft pour déterminer des critères de bannissement. Il est fort probable que Microsoft en mesure un ou plusieurs pour mettre à jour des discordances. Même si cela reste en grande partie de la spéculation et qu'une grande quantité de données sont inexactes dans la mesure ou la réplication à cause de différents mécanismes, il peut cependant exister des « timers » bien précis qui peuvent être lus de manière simple. Un des ces paramètres sur lequel se sont attardées les recherches concerne le degré de rotation du disque qui génère une somme (0, 90, 180, 270) dont le résultat est intégré dans le fichier SS. Il est désormais connu qu'une modification au niveau du « timer » challenge/response a été introduite dans les jeux il y a plusieurs semaines.
En effet, il a été démontré que les nouveaux jeux rippés avec un firmware Kreon génèrent un degré qui en combinaison avec le « jitter » iXtreme génèrent une valeur de degré de rotation sur 360 (NDGX : le 360 représentant le degré maximum et non la console). Cette valeur peut être dans une plage non acceptable (qui ne peut aller que de 0 à 359). Tout ceci est détectable et peut faire l'objet d'un critère de sélection pour mettre en place un bannissement. Cela pourrait expliquer pourquoi certains d'entre vous ont joué au même jeu et que uniquement certains ont été bannis. Le but du « jitter » est de générer aléatoirement des valeurs correctes. En gardant cela en tête, une valeur aléatoire du « jitter » depuis un firmware Kreon avec une valeur aléatoire du « jitter » depuis un iXtreme devraient rarement donner une valeur de degré. Cette nouvelle version du iXtreme a pour spécificité d'empêcher la génération d'une valeur de degré.
Maintenant, une recommandation suite à l'analyse de statistiques. Pendant plusieurs jours, des milliers de SS ont été rippés avec différentes combinaisons de lecteurs/software et cela a permis de mettre à jour les informations suivantes:
La réplication de SS les plus valides/correspondant qui soient a été réalisée avec un lecteur Samsung combiné avec Schtrom 360 Xtract ou XBC. Sur 6701 rips, seul un très faible pourcentage a présenté une différence notable par rapport à des rips avec le firmware Kreon. De ce fait, il est fortement recommandé, si vous envisagez de réaliser des backups de jeux récents, d'essayer tant que possible d'utiliser un lecteur Samsung combiné avec Schtrom 360 Xtract ou XBC afin d'obtenir une réplication la plus proche possible de l'original. Même si tout cela reste de la spéculation, il se peut que cette précaution fasse la différence sur le bannissement.
Cependant, gardez toujours à l'esprit que vous modifiez votre console à vos propres risques. Si vous réalisez un backup de votre jeu et y jouez sur le XBox Live, vous courrez forcément le risque d'être bannis de celui-ci.
Mise en situation :
A partir de ces éléments, une nouvelle version du firmware est apparu (la v1.0) qui doit normalement corriger ce problème qui peut être source d’éventuels bannissements. Parallèlement à cela, une nouvelle application est sortie,
KreonChecker, pour pouvoir corriger les hypothétiques erreurs contenues dans les SS.BIN de vos backups.
Pour cela, vous aurez besoin de
XDVDMulleter dans sa dernière version à l’écriture de cette partie (la BETA 10.2) ainsi que du logiciel Bad SS Patcher 1.2 (vous pourrez retrouver un pack complet comprenant tous ces logiciels
ici)
Etape 1 : Extraction des SS.BIN
Lancez XDVDMulleter et sélectionnez « View ISO details » puis cliquez sur « Next ».
Si vous souhaitez effectuer la vérification à partir d’une ISO, cliquez sur l’onglet « Load from file », sélectionnez votre ISO en cliquant sur « Browse » puis cliquez sur « Next ». A partir d’un backup gravé, vous devez choisir « Load from DVDR », cliquer sur « Load disc » puis « Next ». Note : vous pouvez cliquer sur « Crosslinked files check » pour plus de vérifications…
Cliquez alors sur « Extract SS » pour extraire votre SS .BIN dans un dossier.
Etape 2 : Vérification du SS.BIN avec KreonChecker
Lancez KreonChecker puis cliquez sur « Check » et sélectionnez votre SS.BIN précédemment obtenu.
Si votre SS.BIN est bon, vous aurez le message « Good Kreon Rip » signifiant que votre ISO est normalement complètement Stealth (au moment de l’écriture de cette partie). Au contraire, si vous avez « Bad Kreon Rip », votre ISO est potentiellement détectable et il vous faut y remédier.
Etape 3 : Correction des SS.BIN
Dans le cas où vous auriez le message « Bad Kreon Rip », lancez l’application Bad SS Patcher 1.2 puis sélectionnez votre SS.BIN corrompu et faites « Ouvrir ». Le logiciel s’occupe de les corriger automatiquement et depuis la dernière mise à jour (la 1.2), celuici remplace par les caractères 00H les secteurs 229H et 230H corrompus pour certains jeux.
Il ne vous reste plus qu’à les réinjecter dans votre ISO (à partir d’un fichier ISO cette fois, vous ne pouvez pas le faire sur votre backup déjà gravé) avec XDVDMulleter par exemple.
Pour ce faire, cliquez simplement sur « Insert SS » et quitter l’application. Vous pouvez aussi en profiter pour vérifier votre image comme l’explique les parties précédentes.
Enfin, vous pouvez graver votre ISO sereinement jusqu’à la prochaine découverte de bugs éventuels.