Bonsoir à tous !
Comme pas mal de monde, ma console aussi fait 3 ROD...
Petit état des lieux :
J'ai acheté la console le jour de sa sortie, je l'ai flashé en v2.3 (pour lecteur hitachi) il y a environ 8mois. La console ne faisait aucun ROD, et je jouais avec régulièrement.
Puis je ne l'ai plus utilisée pendant bien un mois, et quand j'ai voulu essayer les dernières démos de l'E3, je lance la première démo, elle bloque pendant le jeu. J'éteins et je rallume : blocage cette fois au logo X360. Un autre rallumage : 3 ROD cette fois. Et depuis, plus moyen d'avoir quelque chose, j'ai toujours droit aux 3 ROD. La console a toujours été débranchée pendant qu'elle ne servait pas. J'espère que ça vous aidera peut être à identifier mon problème. J'ai aussi suivi le tutorial de
ZeroDegre pour trouver le code erreur : 0102. A noter que quand j'allume la console et que les 3 ROD apparaissent, je n'ai AUCUN affichage (console branchée en VGA sur mon écran)
Plusieurs questions donc :
- Dois-je appliquer la méthode "de la gomme" de ce topic ? (d'après ce que j'ai parcouru, 4mm est une bonne taille, c'est cela ?)
- Faut-il que je teste autre chose avant de faire cette méthode ?
- Des choses à savoir par rapport à mon erreur, probleme, et une quelconque résolution ?
Merci vraiment d'avance, je compte sur vous pour m'éclairer