Metagames


Précédent   Metagames > Extras > Téléchargements
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Téléchargements Proposition de Downloads/Uploads de programmes. Fichiers illégaux interdits, accès réservé aux membres.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/10/2005, 15h15   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Avatar de kira
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 8 760
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 43 fois dans 42 Posts
Par défaut

Il y a de cela quelques jours mon père a effacé toutes les photos de notre appareil photo numérique.
Après quelques heures de recherche j'ai enfin pu les récupérer et vous fait part de mes résulats.
Premièrement le conseil indispensable:
Dès lors où vous venez de formatez la mémoire ou la carte de votre appareil(par inadvertance bien sûr), ne touchez plus à ce dernier.
Bon alors, les logiciels à utiliser:
S'il n'y en avait qu'un à choisir ce serait celui ci:
PC Inspector Smart Recovery
http://www.pcinspector.de/smart_medi...fr/welcome.htm
Il permet de récupérer les données de n'importe quel support amovible.Il gère la majorité des cartes et des formats.Points forts, il est gratuit, en français et facile d'utilisation.Deux modes sont proposés:rapide ou intensif.Il permet aussi de vérifier l'intégrité de votre support.En un mot:génial
Note:4,5/5

D'autres logiciels mais eux payant eux peuvent être utilisés:
*Digital Photo Recovery
Ce programme est aussi puissant que PC Inspector Smart Recovery.J'ai l'impression que ses recherches sont encore plus profondes.Ces recherches profondes nous fournissent des clichés certes anciens mais ils sont souvent tronqués en leur milieu par un aplat gris voire sont illisibles sous Windows.Digital Photo Recovery n'a donc rien à envier à PC Inspector.Il peut être utilisé en complémént si vous souhaiter retrouver une photo que le premier logiciel n'aurait trouvé.
Vous ne pourrez pas restaurer vos images avec la version trial.Il vous faudra acheter une licence.
Note:4/5

D'autre logiciels de récupération shareware que je n'ai pu tester faute de licences:

*Flash File Recovery-->Une licence est nécessaire pour l'exportation de vos clichés(ou fichiers) retrouvés.Ce dernier trouve sensiblement le même nombre de clichés que PC Inspector.Mais les exporte t'ils bien?
http://www.panterasoft.com/
Note:-/5
*SOS Reparation Photo PRO-->Vous ne pourrez dans la version trial que visionner les fichiers retrouvrés sous formes de miniatures..Il fouille un peu plus que les autres à l'instar de Digital Photo Recovery.Mais il possède les mêmes défaut(images tronquées pour les clichés très anciens,etc..)Une licence et nécessaire pour l'exportation.
http://www.sosrestauration.com/logiciels.php
Note -/5

Pour finir le logiciel que je n'utilise que pour certaines fonctions:
*Media Recover PRO-->Une licence est nécesaire pour exporter vos photo(fichiers) retouvés par le soft(environ le même nombre que PC Inspector).Là ou ce soft m'a paru utile c'est dans la partie Tools(partie sans restriction).Il permet de formater les disques amovibles corrompus afin de pouvoir récuperer les photos (ou données)effacées.Pour finir,l'option Wipe détruit toutes les données présent sur votre appareil photo ou disques amovibles.Dès lors plus personne ne pourra savoir que vous avez pris la voisine en photo et ce même avec l'un des logiciels présenté ci dessus(peut être les flics y arriveraient mais bon ).Attention:cette opération est particulièrement longue;je l'ai appris à mes dépens(+ d'une heure et demi pour formater totalement mon appareil photo de 40Mb ).
http://www.mediarecover.com/

Voilà vous savez presque tout pour "sauver"des données d'un support amovible.De plus vous pouvez maintenant effacer toutes traces de clichés tendancieux que vous pensiez avoir effacé il ya 6 mois mais qui sont encore présents dans votre appareil.Bonne restauration à tous!

PS:Combien d'entre vous vont dès ce soir vérifier leurs appareils pour ne pas s'attirer d'ennuis?Je n'imagine même pas. :cont
__________________
* En congés du 21 Juillet au 3 Août *
kira est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Extras > Téléchargements


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
récuperation possible Nelly Xbox 360 7 10/08/2009 15h16
Récupération Mii AtoStrife Wii 6 05/04/2008 22h14
photos numeriques?! non reconnues? trickster Playstation 3 21 08/07/2007 01h32
Arnaque dév. photos numériques que faire? mooourad Points Divers 6 17/08/2006 21h04
photos numériques. Invité Playstation Portable 4 03/09/2005 14h18


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h10.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.