Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Linkers 3DS - DS(i) - GBA > Supercard
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Supercard Supercard Slot2, DSOne, DSOne i, DSTwo

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/01/2010, 14h33   #41 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de alfadir
 
Date d'inscription: avril 2009
Pays :
Messages: 1 368
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 22
Remercié 94 fois dans 62 Posts
Par défaut

On verra bien pour le 1.5 mais même sans ça l'EDGEi (alors que ce n'est qu'un linker compatible DSi de plus) est déjà très en retard et la DSTwo prends le chemin du retard aussi (on ne l'aura pas pour le nouvel an chinois à mon avis).
alfadir est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2010, 12h12   #42 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Avatar de ccosmos
 
Date d'inscription: janvier 2007
Pays :
Messages: 4 224
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 91
Remercié 342 fois dans 227 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par alfadir Voir le message
Euh je viens de vérifier mes PM sur les forums chinois et anglais et je suis parmis les élus ^^.

Je fais parti des beta testeurs de l'EOS (sous deux pseudo différents )

Bon, je regarde ça (bien en retard mais bon je viens de rentrer de pas mal de semaines de bringue noeliste et nouvelle anueliste )


EDIT : Ca ne va pas avancer la sortie de la DSTwo ni de l'EDGEi mais Nintendo a sorti un firmware 1.5 pour la DSi. Ce firmware bien entendu bloque l'utilisation de tous les linkers.
Alors cette beta ?
Normmatt pense que cet OS est basé sur le code source du AKRPG. Info ou intox ?
__________________
Tu as adoré ce jeu ? Alors n'hésites pas, achètes-le !

<< Warhawk DS ! >> << Manic Miner Lost Levels >> << The Detective >>
ccosmos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2010, 20h39   #43 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de alfadir
 
Date d'inscription: avril 2009
Pays :
Messages: 1 368
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 22
Remercié 94 fois dans 62 Posts
Par défaut

Euhh Normatt c'est pas déjà celui qui disait que l'iPlayer était fait par Acekard et que son OS était basé sur celui d'Acekard ?? ^^

Mais bon bien qu'il semble pour la plupart du temps qu'il soit assez centré sur ce qu'il fait et que dès qu'un nom de fichier ressemble à celui de l'AKAIO il y vois une marque de cette OS pour ce coup ci c'est du domaine du possible.

L'interface visuellement change peu de celle de l'OS classique de la DSOne mais effectivement on se rapproche de l'OS d'Acekard (et oui on ne peu plus *au moins pour l'instant* inverser les écrans ^^).

Je n'ai pas encore pris mon éditeur hexa préféré pour voir à quoi ça ressemble vraiment vue de l'intérieur mais je le ferai.

En tout cas pour l'iPlayer il avait tout faut, ce n'est pas Acekard qui le fait (et oui j'avais raison c'est bien Supercard) et l'OS est clairement sur une base de Moonshell (1 ou 2 ?? je penche bien plus pour du 1).
Après quelques bits piqués ailleurs pourquoi pas ^^, les linkers c'est le royaume de la récup.

C'est le guide du parfait chinois en milieu industriel, on prend ce qui existe à droite et à gauche en fonction de ce qu'on trouve/veux et qui fonctionne et on le réutilise (quitte à le piquer ^^).


Quoi qu'il en soit tant que je n'aurai pas jeté un œil je ne confirme ou n'infirme rien :p

Je vais renvoyer un rapport de bug complet et des tonnes de suggestions pour améliorer encore cet EOS.
Je vais aussi leur envoyer le français histoire que pour une fois le français ressemble à du français.
Et si j'ai le temps je leur ferai aussi un piti skin.


Pour voir à quoi il ressemble et grosso modo ce qui est déjà en place, un tour par ces topics sera parfait :
Progress of EVOLUTION[2010-01-05 Updated] - Site news/updates - SuperCard Official Forum DSTWO|DSONEi|Nintendo DS|ds crack|nds flashcart|ds games|ds homebrew - Powered by Discuz!
Evolution OS beta version review! - Site news/updates - SuperCard Official Forum DSTWO|DSONEi|Nintendo DS|ds crack|nds flashcart|ds games|ds homebrew - Powered by Discuz!

Sinon j'ai fait un commentaire succinct sur mes impressions ici :
http://www.metagames-eu.com/forums/1514484-post97.html


Ah et aussi, je ne vois pas pourquoi on parle de l'EOS dans les topics de la DSTwo (pas seulement sur ce forum mais sur beaucoup).

Supercard n'a jamais dit que cet OS serai celui de la DSTwo.
Il avait dit que l'OS de la DSOne tirerai parti des avancées de l'OS de la DSTwo.
Ce qui est complètement différent.

On ne sais absolument pas si l'OS de la DSTwo ressemblera visuellement à l'EOS ou pas du tout.

Tien, tant qu'on est sur ce sujet et vue que tu fréquentes plus GBATemp que moi ; c'est quoi cette fixation comme quoi l'OS de la DSTwo ressemblerai à MenuDO ???

Ils sortent ça d'où ? Phantasme, délire, information non rendu public par la team ? Où affabulation collective sur GBATemp ?

Le fait que l'OS de la DSTwo ressemble à celui d'une PSP, d'une dingoo ou des autres supports utilisants ce type d'interface ne me dérangerai absolument pas mais je n'ai pas lu la moindre déclaration d'un membre de la team allant dans ce sens.


Bon, j'arrête là ça doit déjà commencer à faire long.

Je vais de ce pas voir si l'EOS beta 05/01/10 est enfin arrivé dans ma boite de PM ^^
alfadir est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2010, 13h53   #44 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Avatar de ccosmos
 
Date d'inscription: janvier 2007
Pays :
Messages: 4 224
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 91
Remercié 342 fois dans 227 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par alfadir Voir le message
Euhh Normatt c'est pas déjà celui qui disait que l'iPlayer était fait par Acekard et que son OS était basé sur celui d'Acekard ?? ^^

Mais bon bien qu'il semble pour la plupart du temps qu'il soit assez centré sur ce qu'il fait et que dès qu'un nom de fichier ressemble à celui de l'AKAIO il y vois une marque de cette OS pour ce coup ci c'est du domaine du possible.

L'interface visuellement change peu de celle de l'OS classique de la DSOne mais effectivement on se rapproche de l'OS d'Acekard (et oui on ne peu plus *au moins pour l'instant* inverser les écrans ^^).

Je n'ai pas encore pris mon éditeur hexa préféré pour voir à quoi ça ressemble vraiment vue de l'intérieur mais je le ferai.

En tout cas pour l'iPlayer il avait tout faut, ce n'est pas Acekard qui le fait (et oui j'avais raison c'est bien Supercard) et l'OS est clairement sur une base de Moonshell (1 ou 2 ?? je penche bien plus pour du 1).
Après quelques bits piqués ailleurs pourquoi pas ^^, les linkers c'est le royaume de la récup.
Il y a trop de similitude entre l'OS du iplayer et l'OS du AKRPG. Je pense que Normmatt a raison pour l'OS basé sur les sources du AKRPG, mais il a tort pour la paternité du hardware de l'iplayer.
Quant à l'EOS et les quelques photos d'écran que j'ai pu voir de ci de là, l'interface GUI ressemble énormément à celle du iplayer.
De là a penser que cette OS est aussi basé sur les sources de l'AKRPG, il n'y a qu'un pas a faire.
Je le fais sans hésitation.

A choisir entre les sources de moonshell 2.0 (ou sakura) et celles de l'AKRPG, il semble que SC team est préférée pomper l'OS d'un concurent plutôt. C'est marrant, mais aussi très malin car cette OS est nettement plus stable.
__________________
Tu as adoré ce jeu ? Alors n'hésites pas, achètes-le !

<< Warhawk DS ! >> << Manic Miner Lost Levels >> << The Detective >>

Dernière modification par ccosmos ; 07/01/2010 à 13h58.
ccosmos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2010, 15h06   #45 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de alfadir
 
Date d'inscription: avril 2009
Pays :
Messages: 1 368
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 22
Remercié 94 fois dans 62 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par ccosmos Voir le message
Quant à l'EOS et les quelques photos d'écran que j'ai pu voir de ci de là, l'interface GUI ressemble énormément à celle du iplayer.
De là a penser que cette OS est aussi basé sur les sources de l'AKRPG, il n'y a qu'un pas a faire.
Là tu dois mélanger, le peu de screen shot qu'on a de la DSTwo ressemble effectivement énormément à l'iPlayer mais l'EOS est visuellement très proche de l'OS classic des DSOne (j'ai bien dit visuellement niveau code c'est autre chose ^^).

L'EOS comme je le dit plus haut, ce n'est pas l'OS pour DSTwo (SC n'a jamais dit ça).
C'est l'OS pour DS One / One SDHC / Onei qui tire parti de quelques nouvelles fonctionnalité tiré du futur OS de la DSTwo dont on ne sais quasiment rien.

Citation:
Envoyé par ccosmos Voir le message
De là a penser que cette OS est aussi basé sur les sources de l'AKRPG, il n'y a qu'un pas a faire.
Je le fais sans hésitation.
Comme je l'ai dit dans mon post précédant, que SC ai utilisé le code source des OS disponibles sur le marché (AKRPG, R4, Moonshell1 et 2(beta)) c'est plus une certitude qu'une possibilité.
Mais savoir quoi et du quel c'est plus de la bonne grosse suposition que de la certitude.

Dans l'iPlayer il y a une grosse partie de code Moonshell ça c'est certain, ça se voit comme le nez au milieu de la figure.
Que le reste du code ai été pris sur d'autres systèmes, je dirai oui ^^(pourquoi se priver ?), AKRPG... au vu des fenêtres et de la présentation de certains réglages c'est probable mais même si c'est le cas ce n'est pas lui le dominant c'est moonshell (en même temps c'est le système que SC manie depuis 3 ans c'est normal qu'il s'en serve dans la plus grosse partie).

Citation:
Envoyé par ccosmos Voir le message
A choisir entre les sources de moonshell 2.0 (ou sakura) et celles de l'AKRPG, il semble que SC team est préférée pomper l'OS d'un concurent plutôt. C'est marrant, mais aussi très malin car cette OS est nettement plus stable.
Tous ces logiciels et interfaces ont de bonnes choses, donc peu importe la source choisie pourvu que ça fonctionne bien au final ^^.
Un mix des deux et d'autres (en ne prenant que le meilleur) serait encore mieux mais il ne faut pas rêver non plus :p


Je continue à recevoir les EOS beta en tout cas et j'ai envoyé le français à SC.
On va voir s'il le mette pour la prochaine beta.

Sans briser de secret je peu annoncer qu'il y a encore du chemin à faire avant la version finale de l'EOS
C'est déjà bien sympa mais niveau compatibilité c'est pas encore ça et il y a pas mal de truc à revoir et améliorer.

Dernière modification par alfadir ; 07/01/2010 à 15h09.
alfadir est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2010, 15h52   #46 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Avatar de ccosmos
 
Date d'inscription: janvier 2007
Pays :
Messages: 4 224
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 91
Remercié 342 fois dans 227 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par alfadir Voir le message
Là tu dois mélanger, le peu de screen shot qu'on a de la DSTwo ressemble effectivement énormément à l'iPlayer mais l'EOS est visuellement très proche de l'OS classic des DSOne (j'ai bien dit visuellement niveau code c'est autre chose ^^).
J'ai déjà parlé avec normmatt de la possibilité qu'a le kernel de l'ezflash de placer où on veut les buttons systèmes. Et tu sais ce qu'il m'a répondu ?
ça fait un moment qu'on peut faire ça sur AKAIO, alors tu sais il faut pas se fier à la dispositon des choses sur l'écran.
Citation:
Envoyé par alfadir Voir le message
L'EOS comme je le dit plus haut, ce n'est pas l'OS pour DSTwo (SC n'a jamais dit ça).
C'est l'OS pour DS One / One SDHC / Onei qui tire parti de quelques nouvelles fonctionnalité tiré du futur OS de la DSTwo dont on ne sais quasiment rien.
Oui je t'ais bien compris à ce sujet. De plus, je vois pas comment les beta testeurs pourrait le tester vu que le DStwo doit pas être completement finalisé.
Citation:
Envoyé par alfadir Voir le message
Comme je l'ai dit dans mon post précédant, que SC ai utilisé le code source des OS disponibles sur le marché (AKRPG, R4, Moonshell1 et 2(beta)) c'est plus une certitude qu'une possibilité.
Mais savoir quoi et du quel c'est plus de la bonne grosse suposition que de la certitude.
Tout a fait d'accord. Vu que je n'ai pas encore touché du doigt ce nouvel OS je peux pas te dire. Par contre je possède un iplayer et dès ce soir je teste l'OS de AKRPG dessus pour déjà me faire une idée sur cette certitude.

Citation:
Envoyé par alfadir Voir le message
Dans l'iPlayer il y a une grosse partie de code Moonshell ça c'est certain, ça se voit comme le nez au milieu de la figure.
Que le reste du code ai été pris sur d'autres systèmes, je dirai oui ^^(pourquoi se priver ?), AKRPG... au vu des fenêtres et de la présentation de certains réglages c'est probable mais même si c'est le cas ce n'est pas lui le dominant c'est moonshell (en même temps c'est le système que SC manie depuis 3 ans c'est normal qu'il s'en serve dans la plus grosse partie).
On peut pas vraiment dire qui est dominant car les 3 fichiers les plus important sont cryptés (system1.dat, system2.dat et system3.dat).
Seul test, lancer un OS acekard sur iplayer. Je vais le faire ce test.
__________________
Tu as adoré ce jeu ? Alors n'hésites pas, achètes-le !

<< Warhawk DS ! >> << Manic Miner Lost Levels >> << The Detective >>
ccosmos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2010, 22h24   #47 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de alfadir
 
Date d'inscription: avril 2009
Pays :
Messages: 1 368
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 22
Remercié 94 fois dans 62 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par ccosmos Voir le message
alors tu sais il faut pas se fier à la dispositon des choses sur l'écran.
C'est pour ça que j'ai dit ça
Citation:
j'ai bien dit visuellement niveau code c'est autre chose ^^


Citation:
Envoyé par ccosmos Voir le message
Oui je t'ais bien compris à ce sujet. De plus, je vois pas comment les beta testeurs pourrait le tester vu que le DStwo doit pas être completement finalisé.
C'est certain. Ca n'engage que moi mais je pense que SC c'est un peu trop avancé en disant qu'il sortirai avant la fin des festivité du nouvel an chinois.
Mais ce n'est qu'un instinct rien de concret à me mettre sous la dent.

Citation:
Envoyé par ccosmos Voir le message
Tout a fait d'accord. Vu que je n'ai pas encore touché du doigt ce nouvel OS je peux pas te dire. Par contre je possède un iplayer et dès ce soir je teste l'OS de AKRPG dessus pour déjà me faire une idée sur cette certitude.
Si on veux trouver des ressemblance on peu toujours en trouver.
Une période qui a bien illustré ça c'est la période où tout le monde y allait d'une ressemblance ou d'une autre pour dire que l'iPlayer était fait par tel ou tel Team.

Pour l'EOS ce qui fait "penser" au RPG :
On retrouve des cases de réglages avec le droite gauche (ça existe sur le RPG mais aussi sur iTouch et bien d'autres, la taille des cases varie selon ces systèmes).
Pour les barres de titre, elles sont composées d'une image de début, d'une de fin et d'une pour la partie centrale.

Ce qui est par contre à dix millénaires du RPG :
L'ingame menu, ça n'a jamais existé de près ou de loin sur un Acekard. La Team ne s'en est jamais occupé et Normatt, Smith and co ne veulent pas en entendre parler en disant (à juste titre) que ce n'est pas à eux de le faire mais à la team.
De plus ce menu est skinnable avec fond et couleur des textes (ainsi que le texte lui même, contenu dans le fichier de langue et donc réglable).
Ca on peu bien mieux le rapprocher de l'iTouch ou du Cyclo (et certain ne manqueront pas de le faire, j'en suis sur ^^) bien que pour ces derniers ça soit bien moins abouti.
Ce menu est bluffant d'éfficacité, de "beauté" et de praticité déjà dans les beta.

Ce qui est proche de l'iPlayer :
Le système est tout comme l'OS de l'iPlayer basé sur 3 fichiers systèmes dont un de plus de 8Mo.
La structure des répertoires est grosso modo la même...

J'arrête là mais dans les 3 catégories on peu en rajouter beaucoup.

Citation:
Envoyé par ccosmos Voir le message
Seul test, lancer un OS acekard sur iplayer. Je vais le faire ce test.
Pas la peine de le faire d'autres l'ont déjà fait ^^ et pas qu'avec l'OS du RPG (de la dernière version à avoir été opensource pour être précis) ou l'AKAIO mais avec bien d'autres OS d'autres linkers dont celui de la DS One (qui ne fonctionne pas plus que les autres sur l'iPlayer).


Maintenant pour donner mon avis perso sur la question OUI, l'EOS doit avoir été développé avec du code de l'OS du RPG mais pas qu'avec ça non plus.
On sens encore la forte marque de moonshell et de l'OS classique un peu de partout.
Certaines fois ça rend bien, d'autres moins.

Je fais remonter tout ça à la team en espérant qu'elle agisse pour lisser ce qui me chiffone mais je ne peux pas en avoir la moindre certitude.

Déjà que Supercard passe par une phase beta est bon signe et plutôt surprenant.
J'espère donc que ce n'est pas juste pour faire gouter à quelques personnes un avant gout de l'EOS (et faire du buzz) mais bel et bien pour tenir compte des rapports de bugs et des suggestions.

Ce n'est que la deuxième beta "publique" on va voir comment tout ça évolue.

Dernière modification par alfadir ; 07/01/2010 à 22h33.
alfadir est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2010, 10h44   #48 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  39%
Ancienneté 39%
 
Date d'inscription: février 2010
Pays :
Messages: 2
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bonjour à tous.

Je viens de me décider à acheter un linker, mais j'aurais besoin de conseils parce que je suis un vrai noob dans le domaine. J'ai bien lu tous les topic du forum sur comment choisir son linker, mais je n'ai pas trouvé de réponse entièrement satisfaisante pour l'usage que je voudrais en avoir.

Mon principal intérêt est l'émulation. Principalement gba et snes. Hors, même si j'ai vu à plusieurs endroits de l'émulation gba, ce n'est que sur ce topic que j'ai entendu parler de snes.

D'où ma question : si je veux un linker me permettant d'émuler gba ET snes, dois-je forcément attendre le supercard DStwo ? Il n'y en existe aucun autre pour le moment ?

Merci de votre attention !
lehippie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2010, 13h11   #49 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  49%
Ancienneté 49%
 
Date d'inscription: janvier 2009
Pays :
Messages: 246
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 15
Remercié 14 fois dans 13 Posts
Par défaut

L'iPlayer permet actuellement d'émuler les jeux GBA grâce à un plugin. Malheureusement, il ne permet pas de faire tourner des backup NDS.
akzidenz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2010, 19h07   #50 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Et c'est bien dommage, d'autant que son prix est bien élevé!
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Linkers 3DS - DS(i) - GBA > Supercard


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Topic Unique]Le topic des vidéos à la con ! ver66.6 mimix Points Divers 1679 18/09/2021 18h40
[Topic unique] Le topic sur TOUS vos problèmes de lecture de jeux. Hamato Wii 543 24/07/2012 09h52
Sauvegardes CycloDS Evo vers SuperCard DSTWO... arno592000 Supercard 3 04/10/2010 19h05
(Vds)Supercard DSTwo RídLëY Petites Annonces 0 03/06/2010 13h06


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h35.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.