Citation:
Envoyé par alfadir
Des acheteurs de DSTwo il y en a de tous les types.
Et le plus gros des acheteurs ne viennent pas à la DSTwo pour l'émulation GBA contrairement à ce qu'on aurai pu croire.
Ils y viennent car ils avaient un linker "de base" et qu'il les a laché ou qu'ils veulent passer à autre chose qui apporte plus.
Alors ils passent de la base directement à celui qui en fait le plus ^^.
Il y a aussi l'effet nouveau linker réel, pas un énième clone/fake/derrivé d'un autre linker.
L'effet nouveauté tout court aussi.
|
Me concernant, passé le 1er engouement de la découverte des linkers (plusieurs rom sur une meme carte, les homebrews, lectrue de photos et musiques, exportation des sav, personnalisation de linterface), passé le 2eme (jouer aux vieux lucasfilm sur scummvm ds), je dois dire que je n'attendais plus grand chose.
Les photos sur ds, c'est un +, mais bof, trop petit ; les vidéos, trop penible de se taper la conversion, et ça bouffe toute la carte pour au final visualiser quelque chose de pietre qualité sur un petit ecran. La lecture de mp3, a m'arrache un peu les oreilles. Les homebrews, au final, pas si excitant
Et puis les déboires des linkers:
- des problemes de compatibilité de sauvegarde entre linker
- un probleme de sauvegarde sur une dsone qui m'a heureusement été échangée, mais je suis maintenant un peu mefiante.
- les OS à l'abondon, empechant de lire des roms recentes
- des OS qui parfois apportent des petites nouveautés, mais chacune de leur coté, avec plein de défauts persistant pour chacune. Par exemple, j'enrage, sur la plupart des linkers, de ne pas pouvoir deplacer/supprimer/editer mes fichiers. Ca me parait etre une fonction de base qui devrait etre dispo partout (comme la date et l'heure quand on retourne que l'interface).
Pour parler du sujet : pourquoi on achete ce linker : un peu par hasard pour moi, je n'en attendais rien de special (d'où la bonne surprise).
J'avais juste besoin d'un linker compatible DSi apres avoir investi dans un DSi XL. Les options annoncées (dont les jeux gba ) m'ont interessé, mais entre ce qui est promis et ce qui est fait...
J'espere vraiment que ça va faire bouger la scene hombrews, encore que je n'ai rien à demander de particulier, puisque je vois ici que le lecteur pdf viens de sortir (je m'en vais tester, j'espere que ca ne rameras pas trop et restera lisible), et que l'emulateur snes est promis
Disons que j'attends qu'on me surprenne.
Merci pour le lien DS2tool et pour les skins.
Pour repondre à Oniseb, je n'ai pas assez testé l'emulateur gba pour pouvoir juger (trop de jeux DS à finir), mais les quelques jeux que j'ai testé étaient fluides et sans bug graphique. A voir.
Citation:
Envoyé par bitonio6
Et les utilisateurs de DSTwo prennent vraiment goût à rejouer aux jeux GBA ?
(sent-on que les acheteurs de DSTwo l'on pris principalement pour ça?)
|
Pas acheté pour ça, mais des que je finis ff3 sur DS, je compte bien enchainer sur FF4 gba. Et pourquoi pas ensuite un zelda et un Castlevania.
Ou un Golden Sun qui a le vent en poupe en ce moment.
Citation:
Envoyé par alfadir
D'autres viennent pour la compatibilité avec les jeux DS, d'autres pour le free cheat ou le realtime cheat (d'ailleurs on constate qu'il y a vraiment de gros tricheur sur DS :p).
|
Et oui j'adore ça. J'aime bien pouvoir faire les choses à ma guise, et les cheat préprogrammées, c'est vraiment pas marrant. Mon petit plaisir quoi. Mais de pouvoir dejà sauvegarder à tout moment est un vrai bonheur...
Ah en fait si, j'attends un truc dans les logiciels pour ds.
Ayant pris gout aux grandes bibliotheques numeriques qui se developpent dejà partout, et à la lecture sur ds qui sans etre optimale, est tout à fait utilisable, j'aimerais un logiciel de lecture de livre numerique qui soit vraiment dédié à ça, façon "100 livres..." de nintendo, mais avec la possibilité d'importer ses livres librement. Je ne pense pas que l'ireader serve à ça, mais je m'en vais jeter un oeil.
Bonne continuation à tous.