ka9999 encore heureux que ton français est d'un bon niveau et qu'on ne peu pas soupçonner de ce fait la team Supercard ^^ (il n'y en a pas un seul qui parle français et selon les membres, leur anglais va de "inexistant" à "pas trop trop mauvais"
)
Pour te répondre, je prends la numérotation que tu as utilisée.
1/ C'est extrêmement simple de se procurer des skins pour DSTwo.
Déjà le plus simple si tu as le wifi c'est d'utiliser
DS2Tools.
Avec cet homebrew fait par fef51 (merci copain ^^) tu peux directement télécharger sur internet les skins existant pour ce linker.
Cet homebrew ne s'arrête pas là, il permet aussi de vérifier si tu as ton linker à jour (OS, GBA, Plugin...) et si tu n'es pas à jour il te met à jour par wifi finger in the nose.
Au cas ou une version supérieur de DS2Tools sorte idem, il le vois et se met à jour comme un grand.
Sinon voici quelques liens pour les skins :
Mon site ^^, Supercard Skins :
Index EOS skins
La page des skins sur le forum français :
Skins Supercard DSTwo
La page des skins sur le forum anglais :
SuperCard Os Skin
La page des skins sur le forum chinois :
DSONE/i / DSTWOƤ·ôÖ÷Ìâ
La page des skins sur GBATemp :
DSTWO Skins - GBAtemp.net
Et le meilleur pour la fin, le site de regroupement de quasi tous les skins pour DSTwo :
TwOne Skin :
Twone Skins
Ce site est relié à la base de donnée de skin de DS2Tools.
On peu y poster ces créations ou y télécharger directement des skins.
Tu peux aussi avoir accès à différents tries pour rechercher et profiter au mieux de ce qui se fait.
Si tu as l'âme d'un créateur va télécharger DS2 Skin Editor par Blastar sur ce lien :
Skineditor for DSTWO!
Ce logiciel t'aidera à créer très simplement des skins pour ce linker.
Tu y trouveras pleins d'options de prévisualisation et il sera bientot lui aussi en liaison avec DS2Tools et TwOne Skin (la boucle est bouclée ^^).
2/ Si si, il y a encore des améliorations à apporter à l'émulateur GBA tout n'est pas optimum encore. Mais dans sa version actuelle il permet déjà de profiter sans problème de plus de 2000 jeux GBA que ça soit sur DSi/DSiXL ou sur DS/DSlite sans utilisation de slot2.
3/ Le realtime save,une fois qu'on y a gouté sur supercard c'est difficile de s'en passer ou même de l'utiliser sur d'autres linkers sur lesquels cette fonction est bien bien moins stable.
4/ Les cheats, je mange pas de ce pain la moi monsieur :p
Sinon bien sur c'est puissant, pratique, facile et même ludique de pouvoir trouver soit même ses cheats.
Il y a déjà des tuto pour cette fonction ne te tracasse pas, c'est déjà fait ^^.
5/ Les guides ça peu aussi être utilisé pour regarder la photo de sa femme et de ses enfants en plein jeu
Niveau compatibilité homebrew c'est un must, ça fait des années que j'écume tous les linkers existants et je n'en avais jamais vue un avec une telle compatibilité.
Reste à voir ce que feront les dev avec le SDK (kit de développement qui normalement sort mi juillet en même temps que l'émulateur SNES).
Et puisqu'on est dans les éloges alors oui la DSTwo (et l'EOS en générale donc la DSOnei itou) c'est simple, c'est stable, c'est puissant, c'est suivi, ça a une compatibilité jeux et homebrews de rêve !
Avoir opter pour un OS basé sur le code du RPG est un excellent choix, choix qui ne m'occasionne qu'un seule regret, celui de ne pas pouvoir jouer avec des PNG pour faire mes skins.
De mon coté j'ai depuis très longtemps une préférence pour la DSOne et Supercard en générale pour sa stabilité, sa compatibilité, son suivie et ses fonctions au fonctionnement propre et impeccable.
Avec la DSTwo je suis comblé, c'est à peine si j'ai pris quelques minutes pour mettre à jour mes autres linkers favorits que sont la DSOnei, le CycloDS Evolution, l'Acekard RPG et l'EZFlashVi.
Quelques tests et de suite après ça hop hop hop retour sur la DSTwo !!
(après tous ces topics j'en connais un qui doit grincer des dents ^^)