Citation:
Envoyé par bitonio6
Il me semblait que les supercard était simple et là un simple copier-coller pourrait générer une erreur?
|
La supercard est très simple, le truc compliqué qui génère des erreurs c'est toi
Tout ce que je vois c'est toi en train d'en faire des tonnes alors que tu avais juste du manquer un truc, oublier un machin ou foirer un bidul.
Après comme tout individu trop persuadé de ne jamais avoir tort ou de ne jamais se tromper tu accuses le matériel.
Un genre de "Oh c'est pas moi, c'est je joystick qui merde" très connu des gamers quand ils perdent.
Mais comme tu aimes épiloguer et que moi ça me fait marrer on va continuer ^^.
Prenons donc la chose coté statistique :
D'un coté on a : des milliers d'utilisateurs avec leurs milliers de supercard tous modèles (DSOne, DSOneSDHC, DSOnei, DSMiniOnei), qui ont toute le même fonctionnement au boot et ce depuis la toute première DSOne.
Elles tentent de lancer le fichier scfw.sc en primo boot.
C'est comme ça depuis toujours et sur tous les modèles tous firmwares compris.
De l'autre coté on a : toi prétendant avoir eu l'unique modèle de DSOne qui ne lançait pas le scfw.sc et qui en plus affichait un message d'erreur qui ne correspond pas à celui existant en cas de problème avec l'OS.
Et unique est bien le mot car sur aucun forum d'aucune langue, japonnais, anglais, français, chinois... personne n'a jamais eu ce problème.
Niveau statistique il n'y a pas photo ^^ ça doit avoir
la même probabilité que se prendre un astéroïde sur le coin de la figure si on met ça face à l'erreur humaine.
Mais attention c'est arrivé!!! le plus célèbre étant tombé sur la tête des dinosaures, je n'exclus donc pas complétement la possibilité :p.
Après, tu peux épiloguer vingts ans sur le pourquoi du comment, surtout que maintenant la supercard en question fonctionne justement comme toutes ses copines (dingue ça)
.
De toute manière ce sujet n'est même pas à débattre, même si ta thèse plus que hautement improbable de la faute matérielle était juste ça en ferait juste un modèle ayant eu un souci, souci réglable si on en crois tes déclarations par un simple flashage.
Ca n'en ferait donc absolument pas une règle qui mériterai qu'on l'ajoute quelque part dans le tuto pour les nuls (ce qui était ton intervention de base avant que tu fasses tout un plat ^^), ça serai juste une aberration, un fait anecdotique, une urban legend.
*dans un vieux chalet un groupe d'amis est réuni dans le salon autour de la cheminée et l'un d'eux prend la parole*
"Ouha super vos histoires."
"Mais j'en connais une encore plus flippante."
"Vous connaissez l'histoire de la Supercard en 1.4 qui ne lançait pas le scfw.sc au démarrage"
*tous les amis présents*
"AAAAAAhhhhh non pas celles la, elle fait trop peur !!!!!!!!!!"