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Supercard Supercard Slot2, DSOne, DSOne i, DSTwo

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Vieux 19/03/2010, 22h32   #211 (permalink)
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Bon, j'ai demandé à Babykane de faire un nouveau ds1patch incluant les versions françaises, il va le faire dès qu'il aura fini les version pré-patchées pour les supercard slot2.

Donc en gros pour ceux qui aime le simple ^^ :
pokemon FR pour DS One
et
pokemon US pré-patch pour Supercard slot2
ça arrive !!

(il faut savoir être simple avec les joueurs de pokemon )
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Vieux 19/03/2010, 22h38   #212 (permalink)
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ils n'ont plus envie de bosser sur un soft pour les slot 2?
(c'est déjà bien que eux continuent..)
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Vieux 19/03/2010, 22h54   #213 (permalink)
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Apparemment non, pour les slot2 ils fournissent des versions pré-patchée des"gros" jeux (pkm, zelda, mario...) mais plus de soft.

Comme tu dis c'est déjà bien qu'ils fassent encore quelque chose mais les possesseurs de ces linkers doivent quand même être déçus car pour les jeux moins connus qui ne fonctionnent pas à cause de protections c'est foutu.

Et puis les versions pré-patch c'est bien mais ça ne concerne qu'une version, pour zelda ça passe même si les textes et les noms des lieux sont différents la version US a quand même le québécois dedans.
Mais pour pkm les utilisateurs vont être sur les dents car la version US ne contient apparemment que l'anglais.


EDIT : au passage l'EOS1SP2 va bientot sortir en final (il y a quelques c.. qui ont fait circuler la beta mais quand ça s'est su que le SP2 faisait tourner pkm, je savais que ça allait dégénérer ^^).
Le SP2 sa véritable utilité c'est dévoir retravaillé complétement les I/O de l'OS.
Ca boot l'EOS et ça lance les jeux à la vitesse de la lumière même sur ma vieille µSD toute pourrie et lente à en mourrir (détectée trop lente pour fonctionner par l'utilitaire de test de l'OS3).
Par contre pas de miracle en mode clean, une merde reste une merde quand il n'y a plus la blue engine et les caches mémoires au cul ça rame.
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Vieux 19/03/2010, 23h03   #214 (permalink)
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pourquoi des jeux comme pokémon, ne peuvent pas fonctionner en mode clean?
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Vieux 19/03/2010, 23h10   #215 (permalink)
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Car la protection qui est utilisée pour ces jeux est assez originale. Elle a été pensée non pas pour protéger le jeu du dump ou du démarrage mais bien de son utilisation par un linker.

Si j'ai bien décodé les topics la dessus (pas sur ^^), le jeu effectue des tests de mémoire sur des adresses que ne possède pas la cartouche normale, seul les linkers répondent au test et paf le jeu freeze.

Bref un truc assez tordu, ce qui explique que même en mode clean ça merde et que ça ai mis si longtemps pour que les premières teams sortent des patch.

Après pour avoir une explication détaillée il faut aller voir les hackers.
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Vieux 19/03/2010, 23h17   #216 (permalink)
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J'ai vu que pour hacker une rom, ils utilisaient tout simplement
des emulateurs DS sous windows...
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Vieux 19/03/2010, 23h22   #217 (permalink)
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Oui, relis l'explication que je t'avais faite la dessus.

Pour hacker les ROM, tu utilises un ému muni d'un debugger et tu analyses l'exécution des données (qui s'affichent dans le debugger).
Comme ça tu repères où ça coince et tu essayes de contourner le souci.

Ca c'est l'explication simpliste, mais dans les faits analyser c'est pas du gateau et contourner ça peu être pire selon la joyeuseté de la protection.
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Vieux 19/03/2010, 23h23   #218 (permalink)
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A voir tous ceux qui se disent motivés sur GBATemp et qui s'y cassent les dents
je veux bien comprendre que ce n'est pas SI simple!

Tu sais toi d'où vient le code appelé "ID" ?

On le trouve dans les CHEAT.DAT par exemple...

je croyais que c'était le code CRC, mais non!
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Vieux 19/03/2010, 23h34   #219 (permalink)
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ID n'est qu'une abéviation pour identité, si ce n'est pas du CRC ça peu être du CHK16 ou toutautre format de reconnaissance d'un fichier.

Ca peu aussi être l'identité de la ROM stockée dans le boot de cette dernière.
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Vieux 19/03/2010, 23h46   #220 (permalink)
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j'ai cherché avec un editeur hexa...
j'ai cherché avec des outils pour l'identification de rom...

rien... Je ne sais toujours pas d'où sort ce code?!
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