Bonjour,
A mon avis ça doit venir de certains linkers car je viens de tester avec mon Supercard dstwo et je n'ai pas de problème de sauvegarde! Même si je ne ferme pas la valise quand j'éteins la console, au redémarrage la sauvegarde n'est pas corrompue.
__________________ PSP Fat 1000 Champagne Gold 6.60 LME1.5
PSP Go Pearl White 6.60 LME1.6 DSi XL Rouge Spécial 25 Ans Mario +Supercard DS TWO +µSD Samsung 8Go
Nintendo 3DS Bleu Lagon
Wii Rouge Spécial 25 Ans Mario
PS Vita Wifi 1.61+CM 8Go
Les sauvegardes corrompues quelque soit le linker sont dues dans 90% des cas à une mauvaise auto-détection de la taille de sauvegarde des jeux.
Il suffi donc de régler manuellement cette taille (pour les linkers où c'est possible) ou éditer le fichier contenant les tailles de sauvegarde (pour les linkers ou un editeur existe).
Pour les linkers ne possédants ni l'un ni l'autre, il faut attendre une mis à jour.
Je crois avoir trouvé le problème... C'est assez étrange, en fait, lisez plutôt:
J'ai fait le test, en recommençant une partie, de sauvegarder de deux manières différentes: j'ai commencé par sauvegarder à partir de la valise du professeur, puis d'éteindre la console une fois la sauvegarde terminée, dans le menu de la valise du professeur (là où il y a les icônes "Mystères", "Énigmes", ...). Je rallume ensuite la console et là, après avoir lancé le jeu, "Sauvegarde corrompue"... Je recommence donc une nouvelle partie, pour une énième fois, et je refais exactement la même manip, résultat, "Sauvegarde corrompue"... Et là, par un éclair de génie (je ne sais vraiment pas comment j'ai pu penser à ça), je me suis dit qu'il ne fallait peut-être pas éteindre la console lorsqu'on était dans la valise du professeur, mais d'abord fermer la valise, et ensuite seulement, éteindre la console... Et là Bingo, la sauvegarde n'est plus corrompue lorsque je reprends une partie! Je réessaye de sauvegarder de la même manière, toujours pas de problème, et je reteste une dernière fois, juste pour voir si ce n'était pas un malheureux hasard, de sauvegarder et d'éteindre sans quitter la valise du professeur, toujours dans le menu de la valise... => "Sauvegarde corrompue"...
Il semblerait donc que j'aie identifié le problème, mais il est aussi possible que je me sois trompé... Donc si quelqu'un peut bien faire la même expérience, histoire de vérifier, je lui serait reconnaissant... Par contre, si quelqu'un veut tester, je lui conseille de copier sa sauvegarde sur son ordi, évidemment.
@quark: Merci bien. ^^ Maintenant, reste à vérifier si c'est effectivement ça, je trouve quand même le problème assez étrange...
@Bibiz: Merci d'avoir testé.
@alfadir: Il semblerait que celle-ci fasse partie des 10%... A moins que les fichiers ".sav" des autres ne fassent pas 512 Ko (la taille de ma save)...?
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Sinon, je me demandais un truc : personne n'a fait une version VOSTFR ? Parce qu'autant j'avais adoré la vo du premier, autant la vf me crispe au niveau des voix...
Bonjour ,
Moi j'arrive parfaitement à jouer à Professeur Layton 3 sur DS lite avec un linker N5 Version_1.32 plus woodr4.nds V1.18 et ça fonctionne bien.
Mais mon probléme c'est dés que je relance le jeu il ne veux pas lire
la sauvegarde « nomdujeu.sav » j'ai essayer de la renommer manuellement en « nomdujeu.nds.sav » mais ça ne change rien, il ne lit pas la sauvegarde.
Est-ce quelqu’un aurez une réponse à m’apporter ?
ou même une piste
Merci d’avance.
Une question, a la pub il dise Professeur Layton DS compatible 3DS ? Tous les jeux DS le sont, sa veux dire quoi, que l'ecran sera adapter aussi a la 3DS ? Ou rien d'autre.