Ca n'a motivé personne (dans les hackers) cette DSi.
Ceux qui se sont un peu penché dessus tente le brut force (autant espérer gagner au loto) ou un hack par les sauvegardes (du type du premier hack de la wii sachant que c'est très limité en taille).
Bref rien ou tellement peu que c'est proche de rien.
La partie DSi ne sera peut être jamais hackée (mais franchement je fais aussi parti de ceux qui s'en tapent sévère ^^).
J'ai fait une review complète de la DSi à sa sortie et la conclusion parle d'elle même. Le test est sur les faits mais dans la conclusion c'est mon avis et il n'est pas bon pour la DSi et il s'est avéré juste.
Pour la 3DS, romman l'a déjà dit, il a dit que quelque soit ses protections il est quasi certain qu'il pourra faire fonctionner la DSTwo dessus pour lancer les jeux DS.
Pour une fois que romman parle, il ne doit pas trop s'avancer (par contre il parle de la DSTwo et de passer les protections grâce au boot par le processeur, la DSOnei il n'en parle pas
).
Le slot1 c'est le slot de rétrocompatibilité, chaque nouvelle console Nintendo en a toujours eu un.
Ce slot de rétrocompatibilité est généralement viré sur une des évolutions de la nouvelle console (sur la DSi pour les DS, sur la GBA SP et micro pour les GBA).
Il permet le passage en douceur d'un modèle à un autre pour se mettre le maximum d'anciens clients dans la poche ^^.
Et là, ça marchera aussi
mais pas que pour utiliser les cartouches de l'ancienne console mais en plus pour utiliser les linkers (au moins certains) de l'ancienne version :p
Pour le hack de la 3DS il faudra suivre ça de près comme d'hab mais déjà sans connaitre tout sur la 3DS elle attirera surement plus de hackers que la DSi (c'est pas bien dur).