Citation:
Envoyé par bitonio6
C'est bien joli de parler d'open source,
alors qu'il n'y a que 2-3 qui bossent réellement sur les fix pour les jeux...
Donc YEAH on se prend un kernel, mais c'est surtout pour PROFITER du boulot des autres pour les Fix!
|
Il y en a plus que ça, déjà il y a les hackers des teams certaines teams en ont plusieurs dont certains en "freelance" et des hackers privés dont le plus gros vivié est chinois et japonnais.
Quand au fait de profiter du boulot des autres l'open source et la license GPL3 c'est fait pour.
Ils ne volent rien et ils partagent en retour comme ça doit être fait.
Donc comme je l'ai dit c'est surtout très surprenant qu'aucune pseudo team R4 ne l'ai fait avant celle ci.
Si YWG n'avait pas voulu diffuser son travail il aurai fait comme Normatt et l'AKAIO il n'aurai pas partagé. Son choix c'est de laisser libre accès à tous sous la seule condition qu'eux aussi partagent.
Si tu veux taper sur quelqu'un tape sur les dev qui donnent leurs sources pas sur ceux qui utilisent ce qui est donné à tous.
Ca ne m'emplis pas de joie de voir les pseudo teams R4 profiter d'OS qu'ils n'ont pour l'instant en rien permis de faire avancer mais tant qu'ils se conforment aux contraintes de la license GPL3 il n'y a rien à leur reprocher.
Mais attention, si certains veulent juste piquer sans partager ça sera toute la chaine qui risque de tomber. Le non partage des sources entrainera "normalement" l'arrêt complet du partage du WOOD par tous ceux qui y participeront (y compris YWG bien entendu).
Les teams endormies vont manger bonbon, car maintenant ils n'auront pas un OS trop vieux, hacké, peu fonctionnel et avec aucune option en face.
Ils auront des OS bien fait fonctionnels avec des fonctions sympa.
Ceux qui voudrons se sortir de là vont devoir proposer plus et mieux pour ceux qui ne l'ont pas déjà fait.
Ca va être se sortir les doigts du cul ou ne plus avoir un seul argument de vente par rapport à des R4 truc muche au prix au ras des pâquerettes.