Metagames

Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Linkers 3DS - DS(i) - GBA > R4
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

R4 R4, R4i, Et TOUS Les Autres R4 Machin trucs...

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/05/2010, 22h58   #1 (permalink)
Membre
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%

Pays :
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut Probleme R4 Revolution : "SD/TF card error" (micro SD Kingston de 2 GB)

Bonjour,

Ma copine a une DS Lite. Il y a deux ans, j'ai acheté sur internet (je ne sis plus sur quel site) un linker R4 Revolution ainsi qu'une micro SD Kingston de 2 GB. Ca a toujours très bien fonctionné (avec le firmware 1.18 trouvé sur R4,R4 DS,R4DS-www.r4ds.com) mais depuis moins d'un an, de temps en temps, la DS ne chargeait plus automatiquement le soft du linker, elle démarait sur l'OS officiel Nintendo. Il suffisat de chipoter avec le linker, de l'ejecter deux ou trois fois et ca remarchait.

Mais hier, pleine pleine partie, l'écran de la DS Lite s'est noirci et a affiché : "SD/TF card error". Et depuis il l'affiche à chaque lancement, juste après le logo Nintendo, pas moyen de jouer ni même d'accéder àau soft du linker pour lancer un ROM... Par contre, si je retire le linker, ça fonctionne parfaitement pour les jeux officiels.

J'ai alors retirer la carte SD et je l'ai mise sur mon ordi. Celui-ci disait qu'elle avait une erreur. Je l'ai formaté en FAT32, remit le firmware 1.18 (qui commence fortement à dater d'ailleurs) trouvé sur R4,R4 DS,R4DS-www.r4ds.com mais ca ne marche toujours pas, j'ai toujours le même message d'erreur. Pourtant maintenant, ma carte micro SD est bien reconnue par mon PC et par mon MAC donc je suppose que comme j'ai toujours le même message d'erreur, l'erreur ne vient plus de la carte mémoire mais du linker.

Avez-vous une idée ?

Si vous pensez que le linker est vraiment mort, quel nouveau linker conseillez-vous ? Lequel est le meilleur ? Pcq je par en vacance avec ma copine dans 14 jours et elle veut absolument sa DS opérationnelle pour les vacances Faut donc que je commande vite ce nouveau linker

Merci !
Oizo007 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/05/2010, 23h11   #2 (permalink)
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%

Genre : Homme
Pays :
Merci: 8
Remercié 18 fois dans 17 Posts
Par défaut

Le meilleur n'existe pas, mais si tu veux quelque chose qui se rapproche du R4 prend un iedge(dispo sur metashop dans la partie linker des ds lite). plus d'infos sur ce lien: http://www.metagames-eu.com/forums/l...tc-116196.html
Mokradin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/05/2010, 23h33   #3 (permalink)
Membre
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%

Pays :
Par défaut

Ok, mais quel est l'avantage de ce linker ? Il n'a pas besoin d'être semblable au R4, il faut juste qu'il soit bon et pas prise de tête
Vieux 11/05/2010, 08h49   #4 (permalink)
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%

Genre : Homme
Pays :
Merci: 8
Remercié 18 fois dans 17 Posts
Par défaut

Alors va lire ceci: http://www.metagames-eu.com/forums/l...tc-116204.html

Les linkers recommandés y sont listés.
Mokradin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2010, 08h49   #5 (permalink)
Membre
Ancienneté  43%
Ancienneté 43%

Pays :
Merci: 11
Remercié 12 fois dans 12 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Oizo007 Voir le message
Ok, mais quel est l'avantage de ce linker ? Il n'a pas besoin d'être semblable au R4, il faut juste qu'il soit bon et pas prise de tête
iEDGE =

Ce que les gens appellent un bon linker, aujourd'hui, c'est un linker:
-qui fonctionne (c'est tout con mais c'est vrai) parce qu'avec "ces merdes de R4i", comme on les appelle par ici, t'es même pas sûr de pouvoir l'utiliser ne serait-ce que pour écouter une p'tite musique;
-suivi par une team qui met régulièrement son / ses linker(s) à jour afin de pouvoir profiter des derniers jeux sortis;

Et puis voilà, quoi... Donc le iEDGE répond parfaitement à ces attentes.
-YSMenu v.1.17a12

Carapoule est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2010, 14h31   #6 (permalink)
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Citation:
Envoyé par Oizo007 Voir le message
Bonjour,

Ma copine a une DS Lite. Il y a deux ans, j'ai acheté sur internet (je ne sis plus sur quel site) un linker R4 Revolution ainsi qu'une micro SD Kingston de 2 GB. Ca a toujours très bien fonctionné (avec le firmware 1.18 trouvé sur R4,R4 DS,R4DS-www.r4ds.com) mais depuis moins d'un an, de temps en temps, la DS ne chargeait plus automatiquement le soft du linker, elle démarait sur l'OS officiel Nintendo. Il suffisat de chipoter avec le linker, de l'ejecter deux ou trois fois et ca remarchait.

Mais hier, pleine pleine partie, l'écran de la DS Lite s'est noirci et a affiché : "SD/TF card error". Et depuis il l'affiche à chaque lancement, juste après le logo Nintendo, pas moyen de jouer ni même d'accéder àau soft du linker pour lancer un ROM... Par contre, si je retire le linker, ça fonctionne parfaitement pour les jeux officiels.

J'ai alors retirer la carte SD et je l'ai mise sur mon ordi. Celui-ci disait qu'elle avait une erreur. Je l'ai formaté en FAT32, remit le firmware 1.18 (qui commence fortement à dater d'ailleurs) trouvé sur R4,R4 DS,R4DS-www.r4ds.com mais ca ne marche toujours pas, j'ai toujours le même message d'erreur. Pourtant maintenant, ma carte micro SD est bien reconnue par mon PC et par mon MAC donc je suppose que comme j'ai toujours le même message d'erreur, l'erreur ne vient plus de la carte mémoire mais du linker.

Avez-vous une idée ?

Si vous pensez que le linker est vraiment mort, quel nouveau linker conseillez-vous ? Lequel est le meilleur ? Pcq je par en vacance avec ma copine dans 14 jours et elle veut absolument sa DS opérationnelle pour les vacances Faut donc que je commande vite ce nouveau linker

Merci !
Ton R4 à fait son temps, il est mort et c'est l'occasion d'évoluer
son remplaçant idéal est le "iEDGE" c'est comme un R4 standard
mais plus rapide, plus complet, plus compatible, etc...

Réponse avec citation
Vieux 11/05/2010, 18h20   #7 (permalink)
Membre
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%

Pays :
Par défaut

Je viens de commander le iEDGE avec une carte microSD 4GB Kingston sur Metashop.

Avez-vous un bon tuto pour ce iEDGE ?
Vieux 11/05/2010, 18h32   #8 (permalink)
Membre
Ancienneté  43%
Ancienneté 43%

Pays :
Merci: 11
Remercié 12 fois dans 12 Posts
Par défaut

Ici, tu trouveras ce dont tu as besoin.
-YSMenu v.1.17a12

Carapoule est déconnecté   Réponse avec citation