Maka, belle machine que tu as là, j'ai un pote qui a la même en bleu... Sinon c'est dans quelle ville?! Je crois reconnaître le coin...
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j'attaque la prépa de ma pocket bike...
et qu'est ce tu vas mettre ?
Là je commence molo avec les bases:
- alignement des transferts
- polissage de la tête du piston
- changer toutes les durites
- changer les joints moteur,
- foutre une boite a clapets Polini...
etc...
Après si elle fonctionne bien, je passe aux autres trucs... carbu, filtre à air etc... Au début vaut mieux ne pas trop mettre de pièces dedans...
Tutos prépa 2 temps:
http://www.autocadre.com/forum/viewtopic_10525.html
http://www.autocadre.com/forum/viewtopic_8861.html
Les mini-motos dans le collimateur de la police
le 3-6-2006 13:40
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Un plan d'action répressif à l'encontre des usagers des mini-motos a été requis par la police de la zone de Bruxelles-Nord à l'approche des vacances estivales, en raison des risques qu'entraîne l'utilisation de ce type d'engins. L'Institut belge pour la sécurité routière (IBSR) publiera en septembre prochain des folders sur le sujet.
Plusieurs de ces utilisateurs de mini-motos sont déjà décédés en France et en Grande-Bretagne et un cas mortel aurait été recensé en Belgique. Les mini-motos peuvent atteindre les 50 à 70 km/h, voire même les 100 km/h si elles sont trafiquées. Destinées initialement aux compétitions, elles sont de plus en plus utilisées par des jeunes, souvent mineurs d'âge, qui peuvent facilement s'en procurer au prix de 80 à 250 euros.
Certaines grandes chaînes de distribution ont déjà commercialisé ce type de motos et des mini-motos sont vendues quotidiennement dans des centres commerciaux. Pour la police de la zone de Bruxelles-Nord, l'achat de telles machines qui ne répondent pas à des normes de qualité suffisantes n'est pas légal. Le SPF Economie Service Sécurité des produits a chargé l'organisme AIB-Vincotte de tester dix modèles de mini-motos auprès de différents marchands et importateurs belges. Aucune des machines n'était conforme aux normes minimales de sécurité. Le dispositif de freinage est insuffisant compte de tenu de la masse et de la vitesse atteinte et les vêtements peuvent être pris dans la chaîne de transmission qui n'est pas protégée. L'usager, qui n'est pas couvert par une assurance responsabilité civile, risque de mettre en danger son intégrité physique et celles d'autres personnes. En outre, il peut être verbalisé s'il conduit sur la voie publique et risque de voir son bien saisi en vue d'être détruit. Par ailleurs, l'importateur, le distributeur ou le vendeur risquent une saisie de leurs stocks, voire des poursuites correctionnelles ou de faire l'objet de recours au civil par l'acheteur.
Selon l'inspecteur Patrick Huberland de la police de la zone de Bruxelles-Nord, une mini-moto ne peut être homologuée comme véhicule conformément à une directive européenne (2002/24/CE) et dès lors être admise sur la voie publique. Elle ne peut non plus être considérée comme "jouet" selon une autre directive européenne (88/378/CE). "Il existe en réalité un flou juridique car en effet, ce n'est ni un jouet, ni une machine à moteur. Il n'y a pas de législation propre aux pocket bikes'", a indiqué Simon Levy, importateur belge de mini-motos Symex fabriquées en Chine, qui ajoute que le mode d'emploi précise qu'on ne peut pas rouler avec les pocket bikes sur la voie publique.
Source: http://www.rtl.be/page/rtlinfo/artic...rticleid=60441
Beaucoup d'accidents "stupide" en pocket bike pourraient être évité... surtout que beaucoup d'utilisateurs en font n'importe comment (roulent sans casque, sans vetêments de protection, sans gants, sur la route etc...) ce qui donnent une mauvaise image aux mini motos...