dites, FreeZou à quand même le droit de s'exprimé, non
et comme tu es un ancien, changar, tu sais très bien comment il réagit, alors ça sert à rien de s'énervé. Plaisante ( même s'il plaisante pas....enfin, des fois... )
par contre, FreeZou, je suis pas totalement d'accord avec toi. C'est vrai que d'un point de vue commerciale, Noël, c'est une horreur. Mais faut aussi pensé que cette fête réunis famille, amis, ect... autour d'une table. Tu penses plus à tes ennuies le temps d'une soirée. Noel est considéré, enfin, pour moi, comme un évènement familiale. Dans notre société actuelle, on n'a pas bcp le temps ( ou du moins, on le cherches pas ) d'être avec notre famille ou nos amis, alors un jour précis de l'année, ça fait tj du bien. Et c'est encore une excuse pour faire la fête
de tout façon, sous le point de vue commerciale, personnellement, je trouves qu'il en faut pour faire marché l'économie, malgré que la plus part des fois, ça frize le ridicule.
En plus, donné quelque chose à quelqu'un, ça fait tj plaisir et un sourire de gagné. Notre société est tellement chargé, qu'il faut décompréssé un peu. Faut pas tj voir le côté négatif.
par contre, c'est un peu abusé "z'avez acheter quoi" et à quel prix