Quelqu'un connait un soft qui compte la consommation internet?
A une époque des forfaits limités, y'a quelques années on utilisait Eye on Network chez moi, excellent logiciel, qui indiquait la consommation pour un jour, une semaine, un mois ou une session de surf donné.
Mais le logiciel date de 2003. Je serais curieux de voir ce que je consomme tout seul, pas grand chose je pense, 1Go par jour en moyenne j'imagine. Bon pour une utilisation tranquille, je n'ai pas la TV par ADSL, je ne fais pas de jeu en réseau, ça ferait une trentaine de Go par moi je considère être un usager très basique du net.
Alors pour toute une famille qui a la TV par ADSL, des jeunes qui jouent en réseau et téléchargent ça doit vite décoller. Faudrait savoir quel serait le volume de donnée minimal envisagé par les FAI.
Ça serait intéressant que chacun d'entre nous mesure sa consommation sur un mois pour voir ce que ça donne.
EDIT : j'en ai trouvé 2
ttbMeter
NetMeter
EDIT 2 : j'ai test NetMeter, fonctionne bien, simple et indique toute la conso et le débit utilisé. Pas d'install nécessaire.
Bon le hic de ces softs, c'est que ça n'indique que ce que consomme le PC où les programmes se trouvent. Faudrait pouvoir mesurer tout ce qui transite par la box.