Oui j'avais vu ça je ne sais plus où hier.
Connerie typiquement française ...
Tu te payes un abonnement ADSL ou autre, pour que ton gamin puisse aller sur WoW tranquillement, ta gamine sur FB et Youtube toute la journée, ta femme sur recettes-rapides.fr (misogynie gratuite et j'assume ^^) et toi te taper les redifs de Fringe ou breaking bad sur TF1/arte : pour au final, Quetchi car y'aura plus que Google d'autorisé ¬_¬" Bientôt faudra payer un abonnement pour être autoriser à allumer ton ordinateur.
Citation:
" - Désolé Chérie, je peux pas te parler sur Skype jusqu'à à la fin du mois
- Mais tu as fais quoi on est le 2 ?
- Pas grand chose, j'ai vérifié ma boite mail hier et ce matin.
- Ah, bon je nous prends 2 forfaits 80 euros à SFR demain alors"
C'est moi ou je vois jamais de bonne nouvelle dans l'actu?
Non mais ça c'est pas possible, c'est pire qu'un retour en arrière, vu qu'on bouffe de plus en plus de données c'est impensable de limiter l'internet, je peux pas imaginer une demi seconde un truc pareil! Autrefois j'avais une connexion limitée à 5Go, gentil au début, mais avec le temps, l'arrivée de youtube en puissance les images de plus en plus lourdes à charger sur les sites, le flash, la HD, le online sur console qui est arrivé etc...
Petite parenthèse, Hamato, super série Fringe, je suis accroc de plus en plus au fil des saisons et des épisodes, c'est rare une série qui agit comme ça, ça m'était pas arrivé depuis 24H. D'autant que dans le registre, ça peut vite lasser, mais pour le moment non!
Concrètement, cela signifie que la limite de consommation sera fixée à 60 gigaoctets pour une connexion de 5 mégabits par seconde, à 20 gigaoctets pour une connexion de 2 mégabits par seconde et à 2 gigaoctets pour une connexion de 512 kilobits par seconde. Une fois ces limites dépassées, Bell pourra exiger de son client qu'il paie 1,12 dollar par gigaoctet de plus, jusqu'à concurrence de 22,50 dollars par mois.
Je ne sais pas si les autres opérateurs vont faire de même (pas eu de nouvelles de la part de mon fournisseur, Telus). J'ai pas trop suivi l'histoire mais maintenant je vais faire gaffe, vu que mon contrat fini bientôt.
LeonZ, j'ai accroché dès le 1er épisode de Fringe, même si je trouve que
Spoiler
l’interaction répétée -notamment avec les polymorphes- entre les 2 univers c'est lourd, mal dosé (fin de S2. Mais là c'est bien reparti avec des épisodes comme la S1 ) . Tout comme Lost est les voyages temporels qui ne sont pas soignés.
Dans Fringe comme Lost, le côté fantastique et énigmatique est excellent. Le côté SF moins ^^
C'est comme Lost, tu ne peux plus t'en passer JJ Abrams dans la place quoi.
D'un coté au habitue de plus en plus les gens a consommer (avec le dematerialisé tout ça) et de l'autre on veut des forfaits non illimités...
Faut croire que les 3 opérateurs historique se sont pas encore engraissés suffisamment sur le dos des gens.
Néanmoins j'ai ou que Free et Numericable ne font pas partis que la FFT, qui est responsable de ses réflexions.
Donc eux pourraient toujours garder des offres illimités non?
Les autres opérateurs pourraient les forcer a abandonner aussi l'illimité?
je pense que temps qu'un opérateur refusera ce système (free) les autre n’oseront pas adopté cette méthode car ce serait se tirait une balle dans le pied face a la concurrence
et en réfléchissant bien c'est assez ridicule leur système, comment feront ceux qui regarde la tv par adsl ?
il regarderont quelque programme sur nat-geo HD et hop fini le débit est dépassez va falloir raquer encore plus de fric
L'utilisation moyenne d'internet augmente plus vite que les investissements en bande passante des operateurs ...
Les fournisseurs de services type AppStore, YouTube, Dropbox ne paient pas de liaison internet comme nous l'entendons nous clients finaux, ils possedent des AS et sont directement reliés aux autres operateurs.
En gros ils generent une enorme quantité de traffic et ne payent pas en consequence.
Pour les operateurs gerer ce traffic enorme sans investir de manière massive pour le contenir correspond à soit :
- Faire payer ces fournisseurs pour une meilleure qualité de service >> probleme de neutralité du net ...
- Faire payer les utilisateurs finaux pour leur utilisation reele et donc en fonction limiter les flux ou faire rentrer des capitaux ...
Je ne dis pas qu'ils ont raison loin de la ... je dirais que c'est logique dans leur raisonnement ...
__________________ Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?