fini la rumeur sur le prix des lecteurs HD-DVD avoisinant les 1000$.
Code:
LAS VEGAS (Reuters) - Toshiba annonce la mise sur le marché en mars aux Etats-Unis d'un lecteur de DVD haute définition (HD DVD), devenant ainsi le premier fabricant d'électronique à lancer un lecteur de DVD de prochaine génération.
Depuis trois ans, deux camps s'opposent, avec Toshiba et Sony comme leaders, pour imposer une nouvelle norme de DVD de plus grande capacité pour des films en haute définition.
"Le HD DVD représente le futur de la vidéo numérique haute-définition", a déclaré Yoshihiro Matsumoto, président de la branche Toshiba America Consumer Products, lors d'une conférence au salon de l'électronique grand public à Las Vegas.
Toshiba, associé à NEC, défend le format HD DVD, tandis que Sony et Matsushita Electric Industrial Co., fabricant des produits Panasonic, soutiennent la technologie dite "Blu-ray".
Toshiba se dit confiant quant au soutien des fournisseurs de contenu, comme les studios de cinéma, une fois que la commercialisation sera lancée.
Le japonais a déclaré qu'il commencerait en mars à livrer aux détaillants américains deux modèles de lecteurs HD DVD, qu'il annonce compatibles avec la norme actuelle de DVD.
Ses modèles HD-XA1 et HD-A1 devraient être proposés à des prix respectifs de $799 et $499.
c'était pas au niveau du change que j'vais des doutes mais des prix qui seront afichés en France pour sa sortie. C'est comme quand tu compares le prix des ordis aux EU et ici quoi...Il y'a bien 40% de différence des fois.
-Belles finitions
-Sortie HDMI
-Sortie 720p / 1080i
-Conversion UP pour DVD
-Fonctions interactives
-Connectivité Internet
-Ports USB pour jeux vidéos
-Décodeurs Dolby et DTS intégrés