C'est pas lui qui est fâché(quoique...). Mais la DGA(Directors Guild of America) qui a une certaine influence sur l'académie des Oscars. En 1977, quand Lucas sort la Guerre des Etoiles, la DGA lui demande de placer les "Crédits" au début de son film. Or comme chacun le sait, au début du film, on a le droit au fameux texte jaune poussin servant à donner un contexte à l'histoire. Lucas refusa donc d'accéder à la demande de la DGA. Et il dû payer de fortes amendes, la DGA prenant ceci pour un affront. Depuis ce jour Lucas et DGA sont en froids. Surtout qu'en plus la saga de Lucas a connu un succès immense. Voilà pourquoi je pense que l'Académie des Oscars entretenant des rapports étroits avec la DGA n'a pas donné l'oscar à Transformers.
Car Transformers= ILM=Boîte à Lucas. Et Académie des Oscars= DGA. CQFD->Que Lucas aille se faire voir. Victoire de la Boussole d'Or. Qui en même temps vole aussi Disney et son PdC 3 d'une récompense méritée.
Voili.
putain ce soir l'équipe de bienvenue chez les chti sur m6, je vais peter un cable!
Alors je fonce au ciné je vais me faire cloverfield ou rambo à plus et surtout ne mettez pas m6 ce soir.
Un super film, on est vraiment acteur de la scène ! Le fait de ne pas savoir d'ou viens le monstre etc nous donne la sensation de vivre le truc avec les personnages !
Y'a quelques grosse incohérences
Spoiler
- OK, on retire le gros machin du coeur de la meuf, elle tape un sprint 5 minutes aprés, juste en mettant sa main sur la blessure
- Accident d'hélico ( alors qu'ils sont super haut les bigres), ils sont vivants, presque rien de cassé
- Le must, apres l'accident de l'hélico, le camerama se retourne et se fait bouffer par le monstre, à la limite, ok. Genre 20 secondes + tard, ses 2 compagnons arrivent de nul part et n'ont meme pas fait attention au monstre, pas entendre et surtout voir un truc de 100 mètres de haut, c'est fort...
Les + : Quelques séquences fortes (malgré un cadrage et des coupage assez enervant)
Les - : Incohérences et je l'ai trouvé un peu court.
Rien d'autre avant ? Parcequ' Indy 4 et Dark Knight(avec un Heath Ledger au summum de son art dans le joker, le rôle qui l'a tué...), c'est prévu respectivement pour Mi-Mai et Mi-Aout.
Thomas Barnes et Kent Taylor sont deux agents secrets chargés d'assurer la protection du Président Ashton lors d'une conférence au sommet sur le terrorisme en Espagne. Peu après son arrivée, le président est victime d'une tentative d'assassinat. Dans la foule, un touriste américain a filmé toute la scène. Rex, reporter pour une chaîne de TV américaine, a elle aussi été le témoin privilégié des 15 minutes avant et après le coup de feu.
C'est en suivant la reconstitution de ces moments vécus par ces 4 personnages que la terrible vérité qui se cache derrière cet attentat nous sera révélée.