Nop sur ce model de bm une fois que tu a retirer tes plaquettes il faus demonter l'etrier pour pouvoir descendre les disque !
ça aurrait eter trop simple
Echange des disques et plaquettes de freins avant
Fiche technique
Type de Fiche : Fiche technique pratiqueDomaine traité : FreinsModèle : TousMoteur : ToutesAuteur Fiche : diabolo
Les outils à préparer :
Clé en croix pour la roue
Petit marteau
Tournevis pour faire levier
Clé Allen
Douille de 17 (roue) et 19 (fixation étrier)
Clé à cliquet et dynamométrique (qui avec son grand manche sera d'une efficacité surprenante et salvatrice)
Un tube de frein filet (qui ne servira qu'à la pièce tenue par les boulons de 19).
Mettez d'abord la voiture sur chandelles et enlevez la roue, sans oublier de mettre une cale pour bloquer une roue arrière.
Enlevez la tige anti-bruit de la plaquette extérieure.
Puis deux vis Allen, cachées derrière des cabochons de protection en plastique.
Enlevez la partie support de plaquettes
Si l'opération ne consistait qu'à remplacer les plaquettes, on s'arrêterait là, après remplacement des plaquettes et remontage.
Pour changer les disques, c'est un peu plus long...
Les deux vis de 19 qui n'ont eu rien à dire devant ma clé dynamométrique.
Son long manche à décuplé ma force au delà de mes espérances.
Le cliquet simple suffit à les retirer complètement.
Ne laissez pas pendre l'étrier au bout du flexible de frein. Suspendez-le à un fil de fer, une ficelle ...
Enlevez la vis Allen qui retient le disque en place.
La portée du disque doit être parfaitement nettoyée avant le remontage
Repoussez le piston de l'étrier en ajoutant au besoin une cale en bois
Attention : le bocal de liquide de freinage risque fort de déborder. Pensez à en surveiller le niveau ! Pompez sur la pédale de frein avant de faire les premiers mètres et rodez les freins sur 500 Km environ. Evitez les coups de patins violents durant cette période, il faut que tout se place !
Durée totale de l'opération: 1 heure, et sans se presser (rangement des outils compris )
Pwa, ce lui là, c'est un malade!
Deja, le prix d'une M3 CSL, en plus, il fait pas les feux rouges, il roule comme un malade, et il nous fait un beau délit de fuite!
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