parce que 800 € pour 2 phares , 2 cligno + la main d'oeuvre ca fait un " peu " cher surtout pour une bagnole de 15 ans .
C'est clair que çà fait cher.. pour 800€ t'as du Xénon. Ce qui me paraît un peu bizarre, c'est qu'à cause du câblage arraché il faille changer tout l'optique ?!
Et pour les additifs d'huile, le principal avantage c'est justement d'assurer un maximum de protection "à froid" le temps que l'huile chauffe et prenne le relais. Ensuite certains produits comme Mecacyl justement, ont un effet décalaminant, car tu as beau faire, même en montant dans les tours, la calamine s'installe.
Pour ce qui est du gain de perf.... c'est ridicule. L'économie de carburant se fera sentir sur un moteur vraiment encrassé mais sur un moteur "propre" ce sera minime (quelques %)
Dernière modification par KrelianGS ; 13/04/2007 à 06h39.
si j ai bien compris il y a tout le systeme de cablage à changer aussi (et les phares.. pkoi pas car ils sont jaunes, autant en profiter et les mettre e, blancs)... apres de toute facon, ca sera pris en compte par l assurance. enfin j espere ! en toute logique, oui
là je suis au taff, et comme une conne j ai zappé mon portable chez moi. donc c est mort pour les news ce matin..
tu as mal compris, les miens étaient oranges, ceux que jai trouvés par terre sont blancs. il m a volé mes oranges !
et comme il a fait ca comme une brute il faut tout changer le systeme électrique des phares (si j ai bien saisi). voilà pkoi une telle somme. apres comme je le disais c est l assurance qui va payer la plus grosse partie donc voilà quoi.. je ne vais pas m amuser à faire les casses du coin.
ouais j hallucine qd même... le type avait donc une BM (et pour moi les moyens de se payer des caches de merde). parfois j aimerais bien me transformer en brute épaisse pour casser la gueule de ces tocards.
après, même si je n accuse personne, il faut savoir qu il y a un terrain pour les gens du voyage pas loin de mon taff... et bon, ils ne sont pas super réputés, la majorité sont des voleurs en général. ensuite, ca s est passé pendant les vacances, peut etre qu un trou du cul d étudiant ou autre avec une BM de ce genre a pu voler mes caches. sinon c est tout betement un connard de passage...
Pour ce qui est du gain de perf.... c'est ridicule. L'économie de carburant se fera sentir sur un moteur vraiment encrassé mais sur un moteur "propre" ce sera minime (quelques %)
faut faire comme pour les mobs , tu demontes le collecteur/ligne , tu "asperges" le tout et t'y met le feu et t'attend et que ca se passe .
Citation:
Envoyé par Kouki
si j ai bien compris il y a tout le systeme de cablage à changer aussi (et les phares.. pkoi pas car ils sont jaunes, autant en profiter et les mettre e, blancs)...
le coup des phares jaunes , c'est un "truc" ( qui se clipse ) jaune qui met sur les ampoules blanches .
oui les caches sont jaunes (pour les ampoules je ne sais pas). mais voilà autant mettre des phares plus sympas (c est vrai que les jaunes c est dépassés maintenant ^^").
Netoyage . decrassage => reequilibrage des compression => moteur tourne plus rond => consome moin => plus de patate
Citation:
Envoyé par KrelianGS
Et pour les additifs d'huile, le principal avantage c'est justement d'assurer un maximum de protection "à froid" le temps que l'huile chauffe et prenne le relais. Ensuite certains produits comme Mecacyl justement, ont un effet décalaminant, car tu as beau faire, même en montant dans les tours, la calamine s'installe.
Pour ce qui est du gain de perf.... c'est ridicule. L'économie de carburant se fera sentir sur un moteur vraiment encrassé mais sur un moteur "propre" ce sera minime (quelques %)
Ok merci pour l'info, j'en mettrais a ma prochaine vidange je pense, dans 2000km
Kouki, vraiment pas de bol ce qui t'arrive, mais ca parrait etonnant de devoir changer tout le systeme electrique d'éclairage juste pour un feu arraché :/