Metagames


Précédent   Metagames > Discussions Générales > Points Divers
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/04/2007, 18h22   #291 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  98%
Ancienneté 98%
 
Avatar de Neo57
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Moselle -> Metz
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 843
Téléchargements: 3
Uploads: 3
Merci: 19
Remercié 30 fois dans 22 Posts
Envoyer un message via AIM à Neo57 Envoyer un message via MSN à Neo57
Par défaut

Citation:
Envoyé par KrelianGS Voir le message
Pour en revenir à vos histoire d'additifs, je peux peut-être vous aider, étant donner que c'est un peu mon rayon (je bosse chez un grossiste en équipement auto) et je bricole pas mal (du noir ? Moi ? Jamais...)

Pour entretenir un moteur sain, une bonne marque c'est la gamme "5" pour le carburant et le circuit d'air (Injection 5 et Air 5) mais pour l'huile il y a une marque qui surpasse tout en qualité, c'est Mecacyl. C'est français, c'est un peu plus cher, mais c'est vraiment efficace (contrairement au produit que tu trouves chez Carouf à 5€ et qui ne valent absolument rien !)

Par contre si vous voulez "nettoyer" un vieux moteur je vous conseille les produits de chez Liqui Moly (en gamme professionnelle). Ils sont un peu plus difficile à trouver dans le commerce mais c'est ultra efficace. Il s'agit d'un produit à injecter directement dans le carburateur ou dans le circuit de carburant pour les injections et çà te récure tout.


EDIT: Et pour répondre à Sekk, si effectivement on suit tes conseils, les additifs ne sont pas super utiles pour l'entretien. Mais vu que rare sont les gens qui prennent soin de leur caisse... (vous attendez combien de borne avant de monter dans les tours ? 1 Km, 5 Kms, c'est pas encore suffisant...))
Air 5?
Je connais pas, il se met où ce produit, par le papillon du carbu??

Faut attendre que la T° du moteur soit a ~85/90° nan!?
__________________

Config. consoles: PS3 80Go; Wii Rouge; PS2 V7 Perso; PSP White Perso; GC Perso; N64; GBA SP Black; SuperNes Perso; Nes; MasterSystem
Config. PC: AMD Athlon FX8370; Gigabyte GA990FXA-UD5; Asus GeForce GTX770; 16Go Kingston HyperX; 480Go SATA SanDisk + 1To SATA WDBlue + My Book 1To; Gigabyte GC-WB867D-I; LG Flatron W2252S, 2.1 Logitech X-230, G502.

Dernière modification par Neo57 ; 12/04/2007 à 19h12.
Neo57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2007, 18h44   #292 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  94%
Ancienneté 94%
 
Avatar de ¤ScaR¤
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 36
Genre : Homme
Pays :
Messages: 862
Téléchargements: 7
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

Ya pas que l'eau qui doit être chaude ya l'huile aussi et c'est plus long à chauffer.

Tfacon le temps d'aller a mon bahut elle a pas le temps de chauffer sufisamment (5km) donc je la monte pas a + de 2500 - 3000tr pour ca qu'elle s'encrasse vite en semaine.
¤ScaR¤ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2007, 18h53   #293 (permalink)
Profil
campeur...
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Avatar de sekk
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: dans mon monde...
Messages: 4 519
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 3
Merci: 16
Remercié 28 fois dans 27 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par KrelianGS Voir le message

EDIT: Et pour répondre à Sekk, si effectivement on suit tes conseils, les additifs ne sont pas super utiles pour l'entretien. Mais vu que rare sont les gens qui prennent soin de leur caisse... (vous attendez combien de borne avant de monter dans les tours ? 1 Km, 5 Kms, c'est pas encore suffisant...))
ayant un mazout ( tdi) je respecte scrupuleusement les tps de chauffe ( moteur / boîte ) , avant de couper le moulin , j'le laisse tourner 15-30 secondes au ralenti .

de tps en tps ( quand ca me prend ) je passe les rapports a + de 4000 tours ( 3 ème , 4 ème et 5 ème ) , monter au-delà des 4000 tours sur un mazout sa sert à pas grd chose mais c'est histoire que l'egr ne s'encrasse pas...
__________________
pétition 30 millions d'amis
sekk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2007, 19h16   #294 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  98%
Ancienneté 98%
 
Avatar de Neo57
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Moselle -> Metz
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 843
Téléchargements: 3
Uploads: 3
Merci: 19
Remercié 30 fois dans 22 Posts
Envoyer un message via AIM à Neo57 Envoyer un message via MSN à Neo57
Par défaut

Citation:
Envoyé par ¤ScaR¤ Voir le message
Ya pas que l'eau qui doit être chaude ya l'huile aussi et c'est plus long à chauffer.

Tfacon le temps d'aller a mon bahut elle a pas le temps de chauffer sufisamment (5km) donc je la monte pas a + de 2500 - 3000tr pour ca qu'elle s'encrasse vite en semaine.
Ouaip, mais si l'eau est chaude, c'est que le moteur l'est aussi... peut etre unpeu plus que l'huile, mais bon, je pense pas que ce soit si pointilleu que ca.

Sinon, j'suis dans le meme cas, mon bahu et a 5 km, donc toute la semaine, elle fait de la ville et depasse rarement les 3000 tr/min.
__________________

Config. consoles: PS3 80Go; Wii Rouge; PS2 V7 Perso; PSP White Perso; GC Perso; N64; GBA SP Black; SuperNes Perso; Nes; MasterSystem
Config. PC: AMD Athlon FX8370; Gigabyte GA990FXA-UD5; Asus GeForce GTX770; 16Go Kingston HyperX; 480Go SATA SanDisk + 1To SATA WDBlue + My Book 1To; Gigabyte GC-WB867D-I; LG Flatron W2252S, 2.1 Logitech X-230, G502.
Neo57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2007, 19h31   #295 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  94%
Ancienneté 94%
 
Avatar de ¤ScaR¤
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 36
Genre : Homme
Pays :
Messages: 862
Téléchargements: 7
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

L'eau passe dans le haut moteur donc c'est la partie qui chauffe le plus vite, l'huile est dans le bas moteur et c'est ce qui chauffe en dernier, et je crois que quand l'huile est froide elle est moins liquide et donc lubrifie moins bien les cylindres, mais bon comme tu dit faut pas etre trop pointilleux non plus si t'atteind la température normale de l'eau (85~90°) c'est le principal
¤ScaR¤ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2007, 21h07   #296 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%
 
Avatar de sangokuwil
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 41
Pays :
Messages: 6 906
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 9 fois dans 7 Posts
Par défaut

Merci pour l'info ! Je confirme sur le forum 6 en ligne . net pour les BMW beaucoup recommande le Mecacyl ,-)


Perso je monte pas mon mazout a plus de 2000 tr/ avant pas mal de borne et une fois que je suis bien a temparature ;-)
__________________
I'm be back
sangokuwil est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2007, 21h52   #297 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  94%
Ancienneté 94%
 
Avatar de ¤ScaR¤
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 36
Genre : Homme
Pays :
Messages: 862
Téléchargements: 7
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

Sinon ca change quoi exactement le produit a mettre dans l'huile, ca sert a décrasser ? a gagner de la puissance ou moins consommer ?
¤ScaR¤ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2007, 22h24   #298 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%
 
Avatar de sangokuwil
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 41
Pays :
Messages: 6 906
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 9 fois dans 7 Posts
Par défaut

En gros un peu tout

Netoyage . decrassage => reequilibrage des compression => moteur tourne plus rond => consome moin => plus de patate
__________________
I'm be back
sangokuwil est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2007, 22h49   #299 (permalink)
Profil
Modératrice
Ancienneté  97%
Ancienneté 97%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Bretagne
Genre : Femme
Pays :
Messages: 1 126
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

bon je vais faire bref avec mes malheurs parce qu il est tard.

jeudi dernier en sortant du boulot, j ai pris la BMW (une petite 316i essence de 92 ou 93..) que m avait gentillement pretée mon père car étant absent, et j ai noté que le clognotant gauche était très rapide (tic tac un peu affolant). arrivée chez moi, je n ai pas pris la peine de mieux regarder... me suis dit que ce n était rien.

le lendemain matin, je vais pour partir au boulot et là que vois-je ! on avait volé les clignotants avant de ma voiture ! (je parle tjrs de la BMW hein ^^). les caches avaient disparus et les fils pendouillaient à l extérieur, il ne restait qu une ampoule. je la prends tout de même car je dois bien aller au taff ! j étais super vénère (j ai bien sûr fait le lien avec le sentiment bizarre que j ai eu la veille.. je me suis clairement dit que cette histoire s était produite le jeudi après midi entre 14h et 18h sur le parking).

et voilà que 3-4 km plus loin, près d un rond point dans une zone industrielle où il y a beaucoup de passage (ouais le matin les gens vont au taff), la voiture me lache. elle s est coupée, plus de jus. heureusement qu il y avait une double voie juste à cet endroit pour permettre aux autres véhicules de passer.. sinon j aurais fait un carnage

un peu plus tard, alors que j étais au tel avec le garage BM, un dépanneur me tombe dessus. il voit que l assurance prend en compte le remorquage et m emmène donc chez BM. il m explique en cours de route que le fait que le moteur se soit coupé peut venir des fils des clignotants qui ont touché la tôle par ex et provoqué un court circuit.

je laisse donc la voiture au garage dans l attente d un devis. apparemment ca ne devait pas s élever à plus de 150€ (valeur de la franchise de l assurance, donc pas forcément d ouverture de dossier).

j enchaine avec le poste de police pour déposer plainte. ca m a pris une heure... avec l attente.

mardi dernier, un type du boulot m explique qu il a trouvé des caches de clignotants derrière la roue de sa voiture (s il reculait il les écrasait). il les avaient déposés pres d un arbre. le midi je les trouve et les récupère. j ai un doute... mais en fait ce ne sont pas les miens car ils étaient oranges et ceux ramassés sont blancs. qd mon copain les voit, il dit aussitôt que ce sont des caches clignotants de BM. il regarde sur le net et effectivement, vu la référence, ce sont des caches pour les séries 3 entre autre.

petit détail que je n ai pas précisé : un de ces caches était cassé. mon copain me dit que le type qui m a enlevé les miens les as en fait échangés avec les siens. comme l un de ses 2 caches était cassé, il a profité pour changer le tout + une ampoule provenant du clignotant gauche (mon ampoule, là où son cache était cassé.. quelle coincidence). on n a pas de preuves (à part peut etre un test adn lol) mais on est quasiment certain que ces caches n étaient pas là par hasard.

aujourd hui je recois un coup de fil de BM, et ce qui me semblait un petit souci se transforme en énorme problème. le sagouin qui a vandalisé ma voiture l a fait n importe comment ! il a en réalité arraché les fils des clignotants !! ce qui fait qu il faut changer TOUS les phares avant ! la totale... ils estimaient les degats à + de 800€ (et ca sera peut etre bien pire car je ne connait pas encore la suite).

j ai appelé l assurance ensuite, qui a elle même rappelé le garage, puis un expert... cet expert ira demain au garage pour constater les dégats, et je n ai plus qu à attendre et rappeler ensuite pour avoir d autres news. bref, si je devait tomber en face de ce connard, je crois que je perdrais tout mes moyens (non je ne m enfuierais pas, je lui sauterais à la gorge).
Kouki est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2007, 05h50   #300 (permalink)
Profil
campeur...
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Avatar de sekk
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: dans mon monde...
Messages: 4 519
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 3
Merci: 16
Remercié 28 fois dans 27 Posts
Par défaut

dsl pour toi .

ta voiture est garée ds la rue ?

quand tu dis changer les "phares" , il faut changer tt le câblage electrique ou carrement changer les phares ?

parce que 800 € pour 2 phares , 2 cligno + la main d'oeuvre ca fait un " peu " cher surtout pour une bagnole de 15 ans .
__________________
pétition 30 millions d'amis
sekk est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Points Divers


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[TOPIC UNIQUE] PS Move & Co. (Accessoires, Jeux, Utilisations annexes) snamidro Jeux vidéo PS3 648 11/03/2011 19h16
[Topic unique] Hardware PS3 et accessoires [Immersion, retournement de vestes & Co] bad wolf Playstation 3 549 04/11/2010 11h35
[Topic Unique] Grand Theft Auto : Episodes From Liberty City Duan Jeux vidéo PS3 271 06/10/2010 04h23
Tuning carrosserie PS2 jean Playstation 2 38 19/02/2006 11h57
topic saturn sur forum-auto Invité Oldies, Rétrogaming 0 22/06/2005 23h27


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h44.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.