"Ball Joint" c'est une rotule de suspension non ? Ball Joint
Alors si c'est la rotule de suspension, c'est la rotule inférieure, celle qui fait la liaison entre le triangle, et l'amortisseur.
Si c'est ca, j'commence a flipper car les miennes sont HS, et en ce moment, je sais pas, je roule unpeu comme un barbare, va falloir que je fasse gaffe, et que je traine pas trop pour les faire changer.
__________________
Config. consoles: PS3 80Go; Wii Rouge; PS2 V7 Perso; PSP White Perso; GC Perso; N64; GBA SP Black; SuperNes Perso; Nes; MasterSystem Config. PC: AMD Athlon FX8370; Gigabyte GA990FXA-UD5; Asus GeForce GTX770; 16Go Kingston HyperX; 480Go SATA SanDisk + 1To SATA WDBlue + My Book 1To; Gigabyte GC-WB867D-I; LG Flatron W2252S, 2.1 Logitech X-230, G502.
Ouais, un conseil, traîne pas trop...j'ai roulé une semaine avec, en faisant quoi, 150-200 bornes maxi, et bye bye.
Le garage m'a appelé il y a pas 15 minutes, ma Civic est prête.
Bilan 380$ comme prévu (remorquage + cardan droit + joint de rotule droit + main d'oeuvre). J'avais peur que d'autres trucs aient souffert (genre transmission, etc...) mais visiblement, ça va...
J'vais la chercher demain matin.
Du coup heureusement que j'ai des jantes à vendre, je devrais en tirer 300$ au moins ça payera les réparations en partie.
Le joint de rotule gauche est encore bon d'après lui. N'ayant pas forcément les moyens de le changer de suite, je le ferais à la fin de l'hiver.
le joint il est juste là pour la graisse et pour eviter que de la merde rentre , j'ai du mal à comprendre comment un simple joint peut retenir " le tout " . :reflexiomo6:
Signs of a failing ball joint start with a clicking or snapping sound when the wheel is turned and eventually turns into a squeaking sound at the end of a stop, when the gas pedal is used and/or also when hitting bumps. Another symptom could be 'thud' noises coming from front suspension when going over bumps.
Pile poil les symptômes que j'avais
Bref, hâte de récupérer ma tuture, le mode piéton en été je dis pas non, mais là il fait -20°C quoi
L'emplacement du ball-joint est en rouge (il est posé à mêmele sol sur la photo). C'est ce qui relie la rotule inférieure à la roue, et lui permet de tourner à droite/gauche sur son axe.
L'axe du cardan est entouré en bleu. Chaque cardan (droit et gauche) transmet la puissance du moteur aux roues (droite ou gauche). On ne ne voit pas sur la photo, mais forcément, vu la position de l'axe du cardan, son extrémité côté moteur a souffert (soufflet percé) et il était a changer aussi.
__________________ Bit my shiny metal ass.
Cet utilisateur dit Merci à oMc pour ce poste utile: