Concernant mon soucis de "bruit" sur la Civic, les images parlent d'elles même je crois :
La rotule de direction côté droit a cédée à 2 ou 300 mètres du garage, alors que j'allais pour la déposer afin de faire faire un devis.
C'est arrivé alors que j'étais à 30-40 km/h, une chance, si la pièce avait cassé a 100 km/h j'imagine même pas le massacre.
Le cardan droit à également souffert lors de la casse (il perdait sa graisse) et est aussi à remplacer. On a bien sûr du remorquer l'auto jusqu'au garage (une chance c'était pas loin...).
Bilan :
- remorquage
- cardan droit
- rotule droite
380$, main d'oeuvre comprise. Je m'attendais à bien pire, surtout à cause du remorquage. Tant qu'à faire je lui ait demandé de vérifier la rotule gauche et la changer si besoin...ça me couterait 120$ de + mais au moins je serais peinard.
Salut!!!
ARF, vraiment pô de chance avec ta Civic oMc...
Ayant bossé 2 ans en mécanique auto, je ne saurais que trop de conseiller de remplacer ta rotule gauche, c'est le genre de pièces qu'il préférable de remplacer par paire. Si un côté est usé, il va de soit que l'autre à subit le s mêmes contraintes et à le même kilomètrage. C'est donc fort possible que celle-ci cède d'ici peu.
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Je trouve que les caisses réçentes ont des amortisseurs complètement inadapté
c'est trop dur, ça n'absorbe pas bien les défauts de la route...
Faut dire que la mode des taille basse, outre les pneux hors de prix et le fait qu'on a peur de monter son bateau pour rentrer la voiture au garage, bah c'est jolie mais tappe cul.
Si tu veux de l'amortissement tu prends une Xantia hydractive.
C'est pas beau mais c'est confortable.