Le BTS informatique de gestion, c'est un BTS qui te pemet de te specialisé soit dans l'administration de réseau ou soit dans le developpement, tout en restant polivalent.
Au bout de deux, tu peux pas dire que tu sais travailler mais tu peux arriver à t'en sortir car normalement, t'as toutes les bases qu'il te faut . Par contre, si tu veux continuer apres le BTS, il te faut etre assez baleze et surtout en math (au moins faire spé math) mais si tu sors de S, y'a pas de prob.
Une SSII est une "Société de Service en Ingénierie Informatique". Son but est principalement de proposer des ingénieurs (en informatique mais aussi en électronique etc.) aux "grands comptes". "Grand compte" est le nom donné aux grandes entreprises telles que EADS (ex Aerospatial-Matra), Alcatel (si l'action va bien...), Thales (ex Thomson), la SNCF (ex travailleurs) etc. Les SSII ressemblent donc à des agences d'intérims mais, le statut des employés est différent. En effet, l'ingénieur est employé par la SSII, c'est à dire qu'il touche un salaire annuel fixe et a 5 semaines de vacances. Il n'est donc pas payé à la mission ce qui lui assure un salaire fixe... Salaire qui peut être plus important que dans les grands comptes si vous leur mettez la pression!
trouvé ici : le fleme d'expliquer
http://membres.lycos.fr/pacat/index.php3?page=11