Alors là c'est le comble!
Ok c'est ma vie mais c'est assez intéressant.
Ce soir un de mes potes m'a raconté ses déboirs avec cdiscount. Au vu, des soldes, il décide d'acheter un ordinateur portable. Croyant faire une bonne affaire il se jette sur cdiscount (je lui avais fait part dema mauvaise expérience, mais selon lui je n'avais pas eu de chance, toutes ses précédentes commandes c'étaient bien passées...)! Quoiqu'il en soit il commande son fameux portable, un peu plus de 900€ (je n'ai pas retenu le prix) sans oublier de prendre le service commande traitée en 48/72h... pour 12,9€ (quand même). Le surlendemain (euh... aujourd'hui quoi, enfin hier, le 14
), il va faire un tour dans son suivi de commande pour voir ce qu'il en est. Il constate que sa commande n'est pas encore en préparation, et le comble c'est que le produit n'est plus le même, enfin la marque oui mais les caractéristiques non, il passe d'un pc avec 1024Mo et un dd de 100Go a 512Mo et 60Go, alors là il commence à flipper. Il regarde son email de validation, et donc pas d'erreur, le produit qui doit lui être livré n'est pas le bon, et pourtant le prix n'a pas changé. En regardant sur le site, il constate 2 choses, le pc qui doit lui etre livré coute 130€ de moins (j'ai une impression de déjà vu) et l'ordinateur qu'il a commandé n'est plus en vente flash, il a augmenté de 20€ à peu près! N'ayant pas d'autres solutions, il appelle le service client (1,35€ par appel + 0.34€ par minute je le rappelle) et là il tombe sur une dame fort entipathique (ca doit toujours etre la même, ou ils en ont fait une réplique avec son accent bizarre qui comprend rien en plus
). Il lui demande donc ce qu'il en est et là elle lui répond qu'il a du faire une erreur! "Ouai ok mais bon l'email de validation affiche le bon produit, et l'autre produit est à 130€ de moins, il est pas magicien non plus" m'enfin elle soutient qu'il a fait une erreur. Il lui demande donc n'annuler sa commande, mais non c'est pas possible, "comme de" par hasard, elle est en cours de préparation (ce qui est faux puisque sur son suivi y'a rien de marqué!!). Ensuite je vous passe les détails que je ne connais pas
pour en arrier a la conclusion que si le produit ne lui convient pas il devra le renvoyer mais avant il devra retelephoner au service client pour avoir un numéro de retour. C'est donc soulagé .... de quelques euros... que mon pote raccroche, dégouté, surtout qu'il avait pas choisi de payer en 3x sans frais (au moins moi je n'ai payer que 2 tiers
montant que j'attend toujours depuis un mois soit dit en passant)...
Sacré histoire, après les personnes qui souhaitent tenter le coup avec cdiscount peuvent le faire, mais ce n'est pas parce qu'on fait 100 commandes qu'il n'y aurait pas de problèmes avec la 101eme, surtout que ce sont rarement de petits soucis...
Voila, pour les incrédules je vais essayer de récupérer les screenshots de tout ca!