Sans compter toute les bouses commerciales... Du genre Green Day
hum oui, faut pas confondre le green day de l'époque ac tout ce qu'ils ont "produits" dernièrement (comme offspring en, gros^^)
et vive les presidents of the united states of america !!!
lol, je le redis mais le début des 90's a été une très bonne période pr le rock
C'est là que le metal a enfin été mis sur le devant de la scène: metallica, slayer , megadeth, il y a une une arrivée d'un paquet de grands groupes: NOFX, rancid, rage against the machine, helmet, nirvana , faith no more, soundgarden... (certains sont arrivés vers la fin des 80's)
sans compter qu'à cette époque, en tête des charts (j'aime pas ce mot mais tant pis^^ ), on retrouvait nirvana, pearl jam, green day, ratm, smashing pumpkins, alice in chains, un peu mieux que tout le rap/rnb/britney spears/star ac' qui tourne en boucle maintenant
(et pis y'avait pas internet pr découvrir plein de groupes comme aujourd'hui, à 10 ans tu restais limité aux clips sur m6 donc...)
bon tous les black metalleux / hardcore vont me tomber dessus :p (j'aime bien aussi ms je n'aime pas tout le côté "élite" de leurs fans )
lol, je le redis mais le début des 90's a été une très bonne période pr le rock
C'est là que le metal a enfin été mis sur le devant de la scène: metallica, slayer , megadeth,
oui mais tu parles de metal , c pas pareil ... et puis ces groupes existaient avant 90
le rock des années 90 , ca m'evoque RATM et Faith No More apres ben euh rien
apres c sur ya les trucs plus underground , Primus Mr Bungle etc ... mais personne connait donc on peut pas vraiment en parler
Red XIII> les .... c'était justement pour pas avoir à tous les citer.
après, non, je suis pas d'accord avec toi ni prince vegeta
les 90's étaient une très bonne année pour le rock
après si y en a qui veulent rester "focalisé" sur le "c'était mieux avant" pourquoi pas, c'est leur problème
moi ça m'empêche pas d'enchaîner du "Smells like teen spirit" ou un "bullet with butterfly wings" juste après un "light my fire" ou un "stairway to heaven"
sinon, là je parle pour prince vegeta, après les années 80 t'écoutais plus rien???
Ben " Smells Like Teen Spirit " j'aime aussi beaucoup, d'ailleur j'adore Nirvana... Bref, je trouve juste, que le RAP a dépassé le Rock a l'heure actuelle en terme de succes... Malheuresement
Bref, moi je maintiens a dire, que le Rock c'était mieux avant, je parle du Pure Rock, pas le Rock Alternatif, ou Punk/Rock, que j'aime certes aussi, mais pas autant...
Le seul groupe Pure Rock a l'ancienne qui existe encore, je le maintiens, c'est The White Stripes...
Code:
hum oui, faut pas confondre le green day de l'époque ac tout ce qu'ils ont "produits" dernièrement (comme offspring en, gros^^)
Entierement d'accord, c'est bien domage d'ailleur...
Pour moi, le vrai Offspring sa s'arrete a l'album " Americana "... Bien que l'avant dernier passe encore... Et le derniere vraiment pas bon...
alors si toi tu recherches des "héritiers", forcément que tu seras déçu
pas des heritiers dans le sens meme genre de zik mais plutot meme calibre, meme impact , meme claque !!!!
il n'y a plus de gros groupe de rock , voila ce que je deplore ...
le rap n'a pas dépassé le rock juste en termes de succes commercial, mais de part son évolution , les possibilités qu'il offre techniquement et artistiquement ! ya qu'a voir les lables DEF JUX, ANTICON , ou les anglais de NINJA TUNE ...
les possibilités qu'il offre techniquement et artistiquement !
faut pas me parler de RAP à moi,
pour moi, c'est ça de la soupe
toujours le même style, le même rythme, les même clips, les même "pseudo-chanteurs", les mêmes ....
Code:
il n'y a plus de gros groupe de rock , voila ce que je deplore ...
ça ça n'a rien à voir, c'est qu'une question de succès, or le succès ne fait pas tout, la preuve : le RAP et la star'ac ....
non pour moi un gros groupe n'est pas un groupe qui vend bcp
je parle de l'impact artistique c tout ce qui m'interesse ! m'en fous de savoir combien Led Zep a vendu d'albums ... je sais juste que voila z'ont inventé un genre , un son , créé des emotions nouvelles !!!!
peu de groupes contemporains en sont capables c ce que je pense ...
pour le RAP c sur que si tu connais que ce qui passe en boucle sur MCM , tu parles du moins (pas?) interessant