On dirais un Mix entre du Cell-Shading en des images réelles retravaillées en post-prod c'est vrai
__________________ Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
oui j'avais compris ce que tu voulais dire 6, j'appuiyais donc ce que tu disais mais ce n'est pas à mon sens de la peinture sur pelloche mais juste des couleurs appliquées sur du numérique.
oué j'me demande même si ça ne pourrait pas être appliqué au jeu justement car ça doit demander moins de ressource que les polygones à mon avis surtout s'il arrivent à retirer les textures réelles pour les remplacer par des couleurs simples comme celles là.
J'imagine déjà des jeux utilisant ce procédé, trop bien...
ouai, déjà qu'on arrive à faire des trucs super sympa en cell shading (DQVIII, DB Tenkachi, ...)
peut-être l'évolution du cell shading sur les next gen???
Donc.Je me suis un peu renseigné.La "technique" utilisée est en gros de la rotoscopie.Vue que j'avais aucune idée de quoi il s'agissait, Wikipedia est la pour ça: http://fr.wikipedia.org/wiki/Rotoscoping
Le principal logiciel utilisé, est Rotoshop(non pas de faute d'othographe ) http://www.flatblackfilms.com/Rotoshop.html
En gros c'est une technique de peinture (vectorielle dans notre cas)sur l'image.Rotoshop sert à animer le tout.