Metagames

Précédent   Metagames > Discussions Générales > Points Divers
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/10/2005, 13h47   #51 (permalink)
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
Y'a des choses que l'on ne peut pas connaître si on ne les a pas vécu.

Ben justement j'ai 15 ans d"expérience" sur le sujet et je vois mal Kouki se vanter de ça sur le forum puisqu'elle a des responsabilités sur Méta...
Vous avez vraiment des arguments de bas étages désolé de vous le dire mais posez les pieds par terre de temps en temps...

Code:
C'est bien pour ca que je parle d'intelligence, car je pense a faire attention tout simplement. C'est pas compliquer : Si tout le monde utiliser son cerveau, y'aurait pas mal de probleme resolue.

Ben là j'en vois pas beaucoup d'intelligence ou alors elle est sacrément inhibée...
T'as beau faire attention à tout ce que tu veux, t'es pas à l'abri d'un accident, t'es pas à l'abri d'un autre inconscient qui arrive en face... Tu sais te gérer toi même c'est bien mais tu ne peux pas gérer ce qui arrive en face... Et même si tu as un accident et que tu n'es pas en tort et bien tu le deviendras puisque maintenant il y'a dépistage systématique au cas où tu ne serais pas au courant...

Etre intelligent pour moi c'est être conscient des dangers pour soi et pour les autres, c'est respecter autrui et ne pas imposer sa liberté en empiétant sur celles des autres...

Les arguments débiles garde les... c'est comme ton histoire avec la ceinture c'est ridicule et tu donnes une mauvaise image des fumeurs...
Moi j'en connais des tas qui sont responsables. Point.

Code:
C'est comme les casques ou les ceinture. Apres tout, si le mec s'en fout de mourrir dans un accident a cause de ca, ben laisser le vivre comme ca, s'il meurt, c'est le seul qui devra se poser des question. enfin bref, niquer sa vie pour la fumette c'est un droit.

En ne mettant pas ta ceinture, en cas de coup dur, tu peux tuer celui qui est devant toi (ceinture à l'arrière) ou a côté de toi (choc latéral). C'est pas une notion de droit c'est une obligation de mettre sa ceinture...Pour soi et pour les autres...
Et je voisp as le rapport avec "niquer sa vie avec la fumette" c'est un droit... ben ça n'en ai pas un déjà en France puisque pénalement répréhensible... Et puis "niquer" sa vie ok si t'en as envie mais pas celles des autres...

Tu sais gérer quand t'es dep au volant ben c'est cool tant mieux pour toi mais dis toi bien qu'un jeune auj qui commence avec des substances 15x plus puissantes que dans les 70's et qui en + n'a pas beaucoup d'expérience en conduite, et bien il a de grandes chances de rentrer chez lui les pieds devant... c'est tout...

Code:
Bien sur que ca change quelquechose, la defonce est la et l"n suis conscient. C'est bien pour ca que je parle d'intelligence, car je pense a faire attention tout simplement. C'est pas compliquer : Si tout le monde utiliser son cerveau, y'aurait pas mal de probleme resolue

Ca c'est clair et c'est pas donné à tout le monde...
  Réponse avec citation
Vieux 03/10/2005, 14h27   #52 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
Ben justement j'ai 15 ans d"expérience" sur le sujet et je vois mal Kouki se vanter de ça sur le forum puisqu'elle a des responsabilités sur Méta... 
Vous avez vraiment des arguments de bas étages désolé de vous le dire mais posez les pieds par terre de temps en temps...

J'ai les pied bien sur terre ne t'inquiete pas. Tu n'arrive pas a capter mon message et c'est bien domage. Arrete de me prendre pour un ahurit.

Code:
Ben là j'en vois pas beaucoup d'intelligence ou alors elle est sacrément inhibée...  
T'as beau faire attention à tout ce que tu veux, t'es pas à l'abri d'un accident, t'es pas à l'abri d'un autre inconscient qui arrive en face... Tu sais te gérer toi même c'est bien mais tu ne peux pas gérer ce qui arrive en face... Et même si tu as un accident et que tu n'es pas en tort et bien tu le deviendras puisque maintenant il y'a dépistage systématique au cas où tu ne serais pas au courant...

T'est bien beau, mais tout ces dangers existe aussi sans fumette, rien ne change (a part le fait qu'on est defoncer, mais de toute maniere si ca arrive, c'est au pif complet !). Les mecs cons tu te les chope tout le temps, pas seulement quand tu est bourré ou defoncé. C'est justement parceque je connait ces dangers que je n'est pas d'accident defoncer ou pas...
Le depistage est la, ca fait parti des risque et c'est bien pour ca qu'on fume pas sur les grandes distances, on est pas cinglé non plus !

Code:
Etre intelligent pour moi c'est être conscient des dangers pour soi et pour les autres, c'est respecter autrui et ne pas imposer sa liberté en empiétant sur celles des autres...

Je pense exactement pareil ! Mais je ne vois pas ou j'empiete sur la liberté des autre et que je m'impose (ca na vraiment aucun sens dans ce cas la). Je te trouve tres extremiste sur ce coup. Faut pas pousser mémé dans les orties non plus, on fait rien de mal quand meme !

Code:
Et je voisp as le rapport avec "niquer sa vie avec la fumette" c'est un droit... ben ça n'en ai pas un déjà en France puisque pénalement répréhensible... Et puis "niquer" sa vie ok si t'en as envie mais pas celles des autres...

Normal j'ai jamais dit le contraire. Je vois pas ou j'aurai dit ca, arrete de me juger n'importe comment. J'arrete pas de repeter que je pense aux gens et que je suis pas un anarchiste...

Code:
Ca c'est clair et c'est pas donné à tout le monde...

C'est clair....
  Réponse avec citation
Vieux 03/10/2005, 15h13   #53 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bon le débat va sûrement s'arrêter ici zappa, on est des délinquants, hors la loi dangereux qui ne pensent pas aux autres apparemment ...

Sérieux entendre des choses comme ça tu sais même pas comme ça peut me faner, sérieux les gens arrêter un accident ça arrive à tout le monde seulement si le test montre qu'il y'avait du thc dans le sang de l'un il va se faire lyncher, c'est tout ,or je pense qu'un accident peut arriver à tout le monde, alors prenons l'exemple ou le fautif n'est pas celui qui a fumé alors l'autre va en prendre plein dans la tête alors qu'il se fait rentrer dedans.Bien sûr c'est classique vous allez dire ouais mais il était pas en fumette il aurait eu d'autres réflexes, ouais mais pas forcément les bons non plus, donc j'sais pas moi j'sais qu'en j'suis en fumette, je roule calmement, avec le son tranquille, bien concentré sur la route les rétros les passants enfin tout et ça passe tranquillement alors bon j'dis pas au prochaines générations de se mettre la grosse mine avec des bédos mais bon, j'préfère de loin le bambou à l'alcool.

Réponse avec citation
Vieux 03/10/2005, 15h23   #54 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
Bon le débat va sûrement s'arrêter ici zappa, on est des délinquants, hors la loi dangereux qui ne pensent pas aux autres apparemment ...

Si au moins tous les delinquant etait comme nous...
  Réponse avec citation
Vieux 05/10/2005, 14h15   #55 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Voilà une dépêche qui satisfera tout le monde:

Un conducteur sous l'emprise du cannabis est deux fois plus susceptible de provoquer un accident mortel qu'un automobiliste à jeun, mais ce risque accru reste inférieur à celui induit par l'alcool, même consommé dans les limites autorisées par la loi.

C'est l'enseignement majeur d'une étude épidémiologique, dont l'AFP a obtenu les principaux résultats, qui a consisté à traiter les analyses toxicologiques de tous les conducteurs, décédés ou non, et impliqués dans l'ensemble des accidents mortels de la route entre le 30 septembre 2001 et le 1er octobre 2003.

Cette enquête "Stupéfiants et accidents mortels de la circulation routière" (SAM), menée par l'Inrets (Institut national de recherche sur les transports et leur sécurité) et coordonnée par l'OFDT (Observatoire français des Drogues et des toxicomanies), est la première dans le monde à offrir une évaluation précise du risque "cannabis au volant". Elle a permis d'examiner 17.000 dossiers dont un peu plus de 10.700 se sont avérés exploitables.

Un conducteur qui a fumé du haschisch a près de deux fois (1,8) plus de chance d'être responsable d'un accident mortel.

Toujours supérieur, le risque alcool augmente très rapidement en fonction de la quantité absorbée: ainsi de 2,7 entre 0 et 0,5 gramme par litre dans le sang, il est multiplié par 7 entre 0,8 et 1,2 g/l et par 40 au dessus de 2 g/l. Tous niveaux d'alcoolémie confondus, le facteur de "sur-risque" de provoquer un accident mortel est de 8,5.

Durant la période d'enquête, la part des accidents mortels directement imputables au cannabis est de 2,4% environ (quelque 170 décès); celle de l'alcool est de 28,5% (1.940 morts). Même consommé modérément (moins de 0,5 g), l'alcool a plus tué que le cannabis (3,3%).

Cependant, selon l'étude, le cannabis tue plus que l'alcool dans la catégorie spécifique des hommes de moins de 25 ans. Près de 3% des conducteurs circulant sur les routes françaises sont positifs au cannabis, une proportion équivalente à celle de l'alcool.

Les auteurs de l'étude ont également calculé la "vulnérabilité" des consommateurs de cannabis et d'alcool. Ils ont voulu savoir si fumer du haschisch ou boire accroissait le risque de mourir dans un accident, même si on n'en est pas responsable, en suscitant des conduites à risques comme le non-port de la ceinture. Et c'est le cas: 50 morts par an pour le cannabis, 330 pour l'alcool.

L'étude n'est pas concluante pour les autres substances illicites, amphétamines, cocaïne, opiacés.

L'enquête SAM "renvoie dos à dos tous les idéologues, ceux qui affirmaient, sans preuve, que le cannabis au volant n'était pas dangereux, comme ceux qui criaient au loup pour mettre de l'eau au moulin de leur combat contre le cannabis", selon un médecin.

Cette étude, prévue par la loi Gayssot de 1999 et très attendue, a été achevée au printemps mais ses modalités de parution ont fait l'objet tout l'été de tractations entre scientifiques et politiques.

Aussi irréprochables soient-ils sur un plan scientifique, les résultats de l'enquête SAM risquent de poser un problème politique : l'alcool même consommé à un taux légal se révèle plus dangereux que le cannabis, produit illicite, dont l'usage au volant est sanctionné par la loi du 3 février 2003, qui prévoit une peine de deux ans d'emprisonnement et 4.500 euros d'amende.

Dans les faits, les contrôles préventifs sont rares. Aucune méthode fiable ne permet de déterminer avec précision le niveau et la date de consommation de haschisch.
  Réponse avec citation
Vieux 05/10/2005, 18h52   #56 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Mouai cela reste encore et toujours des statistiques... Surtout j'aimerai savoir sil ont verifier les antecedant des conducteur sous cannabis. Parceque c'est bien beau, mais faudrait savoir avant tout si c'etaient de bon conducteur a jeun... parceque ca bien sur personne n'en parle ! Mais bon de toute maniere je me sent pas concerné ^^
  Réponse avec citation
Vieux 05/10/2005, 21h34   #57 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
Parceque c'est bien beau, mais faudrait savoir avant tout si c'etaient de bon conducteur a jeun

t'es sûr qu'on a lu le même article? Ils ont pris des gens consommateurs ou non et ils ont fait des tests scientifiques sur ces mêmes personnes... Et puis il y'a les tests toxicologiques sur les personnes décédées ou non...

Rien à voir avec le fait d'être bon conducteur ou non... Tu veux encore un argument valable? Le copilote de Marcus Gronholm décédé il y'a deux semaines tu penses qu'il serait monté dans une auto de rallye avec un mauvais conducteur?

Se planter ça peut arriver à tout le monde sans exception, faut arrêter la mauvaise foi...

Si tu avais voulu être constructif dans ta critique, à ta place j'aurais aimé savoir quelles étaient les teneurs en thc dépistées ou bien s'ils faisaient une différence entre l'herbe et le haschisch par exemple comme ils font une différence entre la bière (le houblon fait partie de la même famile) et un whisky...

Et puis vérifier les antécedents des conducteurs sous canna, même s'ils avaient 5 accidents par an, on aurait toujours dit qu'ils avaient taffés et surement pas qu'ils avaient eu autant de pb ajeun...

Code:
Mais bon de toute maniere je me sent pas concerné
Oué il est bien là le pb...Ceux qui sont sous terre maintenant il ne sentaient pas non plus concernés...c'est consternant...
  Réponse avec citation
Vieux 05/10/2005, 23h23   #58 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
Se planter ça peut arriver à tout le monde sans exception, faut arrêter la mauvaise foi...

Mais j'hallucine. Tu nous prend la tete pour rien depuis le debut, alors que la reponse tu vient de la donner tout seul. On arrete pas te t'expliquer que les accidents ca arrive a tout le monde et qu'il faut arreter de dire que la fumette est un "aimant" a accident. Si le fait de fumer tuer obligatoirement au volant on le ferait pas.

Code:
Oué il est bien là le pb...Ceux qui sont sous terre maintenant il ne sentaient pas non plus concernés...c'est consternant...

Non je me sent encore moins concerné, je n'ai jamais tuer quelqu'un moi... maintenant Tu va me dire que c'est ma faute si des gens creve dans un accident...
Arrete de te faire passer pour le mec bien alors que tu ne comprend meme pas la portée de ce que tu ecrit. Arrete de faire l'hypocrite alors que tes remarques sont bidons.

Je pense que le debat est clos, ca commence a tourner en rond et je vais arriver a un moment ou je vais etre desobligeant. On vit sa vie tranquille et ta un gars qui se prend pour le tout puissant qui te traitre de meurtrier alors que tu est un mec honnete... Vivement que la planete explose... Yen a qui servent a rien...
  Réponse avec citation
Vieux 05/10/2005, 23h34   #59 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
Non je me sent encore moins concerné, je n'ai jamais tuer quelqu'un moi... maintenant Tu va me dire que c'est ma faute si des gens creve dans un accident...  
Arrete de te faire passer pour le mec bien alors que tu ne comprend meme pas la portée de ce que tu ecrit. Arrete de faire l'hypocrite alors que tes remarques sont bidons.

mes remarques sont argumentées contrairement aux tiennes, je n'ai traité personne de meurtrier arrête de te porter en victime tu te ridiculises tout seul... Relis tout ce que tu écris tu comprendras pk j'aime pas l"image que tu donnes des fumeurs, point final...

Code:
Je pense que le debat est clos
en effet avec de tels arguments y'a rien à dire peace
  Réponse avec citation
Vieux 05/10/2005, 23h39   #60 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

zappa si tu devient desobligeant y a des chances pour que tu te fasses bannir ca serait bete.ce n est pas parce que tu n est pas d accord avec quelqu un que son avis est bidon.c est un forum ici(bien souvent je ne suis pas d accord avec bella ) alors partager mais a la cool c est mieux.
au moins un point ou je suis d accord avec toi(du moins sur ce topic ) le debat est clos ca vaut mieux.
bise
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Points Divers

Règles de messages