Dites moi combien est payé un programmeur par mois , en combien d'exemplaire se vend un jeu moyen et je vous fait le calcul en essayant de tout compter !
Je l'avais déja fait et ça ce compté en milliard pour un jeu qui à bien marché !
pour le prix des jeux, tu me parles de FB (francs belges je suppose), apparement la France et la Belgique appliquent pas les même taxes, c'est tout. D'où cette différence de prix.
et pour la qualité des jeux de l'époque, je voudrais bien savoirt d'ou tu me sort se rapport de 4/5 et 1/5
déjà, je doute que tu connaissent tous les jeux de l'époque (mais de quelle époque en plus??????) et de celle-ci ( )
et en plus, il y a sûrement beaucoup plus de jeux qui sortent, donc plus de "daubes" : logique, stout
tyo> je pense pas que les developpeur vont fixer le prix de leurs jeux en fonctions des ventes qu'ils pourraient accumulé (car je pense pas qu'ils puissent deviner à l'avance)
et puis, il y a la gamme platinium : dès qu'un jeu depasse le million, hop le prix est divisé par + de 2
c'est déjà pas mal.
je doute que tu sois conscient du nombre de daube, ne serait-ce que de la SNES, qui soient sortis.
la snes ne se résume pas à Zelda, mario, FF, ou encore bomberman ...
mais je sais qu'aujourd'hui il y a autant de jeux qui me plaisent qu'a l'époque de la SNES/MD.
après c'est juste une question de nostalgie.
on est plus sensibles aux 1ers jeux que l'on a essayé, et ils nous marquent plus, pas pour autant qu'ils sont meilleurs que les jeux de maintenant.
mon problème, c'est que quand je joue à un jeu PS2, je trouves plus la magie que dégagé un FF, un Mario, un Street Fighter ( que je me faisais démonté à chaque fois par mon frère ), Secret of Evemore ( bon, là, je sans que je vais me faire des enemies ), un Starfox, un Mario Kart ou encore un Doom ( premier du nom ), un Larry, un Worms. Mais bon, peut-être n'était-ce que des rêves d'enfant et que je me fais des illusions, mais j'ai, depuis que j'ai la PS2, pas trouvé bonne semelle à mon pied, même avec SO3.........
Bon je vais prendre les chiffres suivants :
Nombre d'exemplaire vendu : 1.000.000 (dans le monde entier , pendant la totalité de la période de la vente)
Salaire mensuel d'un programmeur : 4.000€ (rectifier moi si c'est pas du tout ça)
Nombre de programmeur et autre : 30
Nombre de mois de travaill : 20
Prix de la production par jeu : 0.5€
Prix de la distribution : 1€
Le vendeur prendra 3€ par jeu (c'est un peu près cà ; voir moins)
Prix du jeu en magasin : 60€
Calculons le cout total
4.000*20*30 = 2.400.000€ (prix du developpement)
1.000.000*0.5+1.000.000*1+1.000.000*3 = 4.500.000€ (prix de la fabrication et de la distribution)
2.400.000+4.500.000=6.900.000€
Rajoutons 2.000.000 pour tout se qui est pub et ce que j'ai oublier :
6.900.000+2.000.000= 9.900.000