Metagames


Précédent   Metagames > Discussions Générales > Points Divers
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/12/2004, 02h38   #41 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ouh là c'est rigolo ce genre de discussions.

Que d'intolérance les mecs, sérieux fenriz, t'as jamais écouté de le merde étant jeune, moi j'avoue j'ai écouté de la dance (6 mois mais bon), j'ai écouté les disques de dorothée et les chansons des bisounours.
C'est pas la peine d'écraser le pauvre Fei sous ton experience ou autre, comme si tu avais besoin de montrer que tu es plus vieux, plus fort, plus intelligent, tu peux éviter cette étape, et partager tes connaissances sans essayer de castrer tout le monde avant.

Pour ce qui est des ados mal dans leur peau tout est relatif, à cet âge là c'est surtout une histoire de se forger son identité et la musique peut être souvent importante.

On se cherche on test des trucs avant de trouver ce qui nous plait, et parfois même après on passe encore à autre chose sans renier les trucs qu'on a aimé dans le passé. Puis y a les effets de groupe qui jouent aussi.

Faut pas oublier que la culture musicale se fait pas en un jour,et parfois se fait pas du tout, sans culture musicale tu te rends pas forcément compte à quel point tel truc qui passe en radio est resucé repompé merdique.

De toute façon aujourd'hui on repompe encore sur bach alors franchement les trucs innovant...
Et puis le format chanson est déjà très restrictif quand on parle de musique, et question harmonie on a fait le tour de tout depuis des décennies, c'est pour ça qu'aujourd'hui on joue sur la forme, les arrangements, l'informatique aide pour ça, la musique electro aussi etc.

Les gens qui écoutent de la musique universal comme dit manjimaru, ils ont un mode de vie à ne pas se poser de question de toute façon. Et tant qu'ils ne sont pas guidés ils ne s'en poseront pas. Ils écoutent et croient la voix de l'officiel, donc les médias (la télé en première ligne).

Et la télé dit quoi ? Qu'il y a le nouveau album de garou qui est exceptionnel, avec une voix suave, le reste n'a pas de place, alors forcément c'est comme s'il n'existait pas.

On cantonne toute l'histoire de la musique dont aujourd'hui même on s'inspire, à "musique classique", qui est un jolie réductif (résumer 5 siècles d'histoire en un mot on fait rarement pire, alors que le classique en vrai dure 50 ans) et qui n'est bon qu'à sortir des compiles des grands classiques ultra entendu et réentendu, surtout connu car utilisé dans les spots de pubs en illustration musicale.

Et le jazz on en parle même pas, c'est forcément chiant et un truc pour intello, alors qu'à la base c'était quand même une musique de rebellion de la part des afro-américains, très populaire, et surtout une bouffée d'air frais dans pleins de règles inamovibles jusqu'alors.

C'est triste mais on éduque beaucoup de gens comme ça aujourd'hui, même si certains profs à l'éducation nationale cherchent à développer le sens critique des élèves, les programmes eux tendent quand même beaucoup à faire des "apprend par coeur et pose pas de question", d'où ce genre de résultat.

Et puis franchement on retiendra quoi de ce qui passe dans les radios populaires dans un siècle?
  Réponse avec citation
Vieux 17/12/2004, 09h02   #42 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Alors tu vois en jazz je trippe sur Herbie Hancock et Miles Davis de tps en tps
Non perso y'a aucun CD que j'ai honte d'avoir ds ma collec et ce depuis que j'en achéte ce qui me fait me dire que même à l'époque j'avais déjà des bons goûts...
Le premier CD que j'ai eu ct en CE1 et ct Mickael Jackson Dangerous !!!
Aucune honte à avoir du Mickael Jackson ds sa collec
Pareil j'avais acheté les premiers Radiohead en 6éme, 5éme

Code:
C'est pas la peine d'écraser le pauvre Fei sous ton experience ou autre, comme si tu avais besoin de montrer que tu es plus vieux, plus fort, plus intelligent, tu peux éviter cette étape, et partager tes connaissances sans essayer de castrer tout le monde avant. 
...

T'arrives un peu tard pr faire le justicier masqué en fait Fei et on moi on a discuté ds un autre post
  Réponse avec citation
Vieux 17/12/2004, 11h42   #43 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

La culture musicale au sens propre, c'est quand on est capable de tout écouter sans forcément dénigrer à tout va
Moi j'aime pas certains styles mais je crache pas sur tout le monde. La musique c'est subjectif.
A partir du moment ou on critique alors qu'on est pas foutu de faire pareil ou mieux, bein je pense qu'on doit fermer sa gueule
  Réponse avec citation
Vieux 17/12/2004, 12h19   #44 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
A partir du moment ou on critique alors qu'on est pas foutu de faire pareil ou mieux, bein je pense qu'on doit fermer sa gueule ...

C cool alors j'ai pas à te dire ce que tu dois faire tu vas comprendre tt seul comme un grand !!!
  Réponse avec citation
Vieux 17/12/2004, 12h32   #45 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bah t'étais pas visé
mais si tu le sens comme ça, tant pis pour ta pomme
  Réponse avec citation
Vieux 17/12/2004, 14h10   #46 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

je critique dc je me sens visé normal non ????

Perso je compose des trucs qui sonnent mieux que certaines productions professionnelles mes 2 collocs c pareil c pr ça que je me permets d'avoir un regard hyper critique sur ce que j'écoute et ce que les autres écoutent...

En plus faut pas halluciner mais qd un mec te dit qu'il écoute du Cannibal Corpse tu peux être sur de plein de choses
-Qu'il boit (jusqu'à être ivre sinon ça sert à rien
-Qu'il aime faire la fête
-Qu'il aime les trucs bien bourrins et techniques....

Le mec qui achéte ts les CD de la Star Ac tu peux être sur
-qu'il boit mais modérément
-que la fête pr lui ça se résume à pousser sa voix sur la chanson de Titanic
-Qu'il aime bien les trucs de gros nazes qui passent à la télé...

C pr ça que parfois on peut se permettre de faire des généréalités...
Vous remarquerez tt de même qu'il y a plus de chances que celui qui écoute Cannibal a l'airplus ds le même état d'esprit que moi et je suis sur que je vais plus m'amuser ac lui qu'ac l'autre bouffon de la star ac

C ridicule de dire chacun ses goûts !!!
Non il y a des gens qui ont du goût et d'aurtes qui n'en ont pas tt simplement, c pr ça qu'aujourd'hui la star ac et tte les majors st mis en avant c pr fait pr les gens qui ne sont pas capable de comprendre la musique alors on leur file un modéle a la télé et bétement tt ce qui y ressemble ils achétent alors le modéle ça va être Jennifer (elee est pas mal qd même...) et ensuite le cursus veut que t'achétes Nolwen et ts les autres qui vont ssuivre...

Et ça marche !!!! c ça le plus grave et aprés c ces gens qui viennent t'expliquer ce qu'est la musique !!!????
Attends ça va je vais pas me rabaisser à essayer de comprendre un mec qui n'a pas de goûts je préfére lui dire cache que ce qu'il écoute c de la merde et lui faire écouter ce que moi j'aime (ça sera pâs forcément un truc bourrin ça peut être Radiohead par exemple...) s'il aime pas c que son cas est déséspéré le type n'a vraiment pas de goûts tant pis pr lui il continuera à vivre ds sa grotesque illusion de sa connaissance de la musique et voila
  Réponse avec citation
Vieux 17/12/2004, 22h42   #47 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

C ridicule de dire chacun ses goûts !!!

Oui dans le cas de la musique c'est stupide, même si dans tout les styles y a du bon, on peut quand même objectivement juger des compositions comme étant mauvaises, le gout n'a rien à voir la dedans. Il y a des bonnes compos et des mauvaises, il y en a aussi qu'on aime pas parce qu'elle touchent pas, c'est là qu'il est question de goût.

Par contre je suis pas d'accord sur le fait que si tu fais pas mieux tu la ferme, quand tu vas voir un film chiant et merdique tu peux ptet pas faire le quart de ce que fait l'auteur ou le metteur en scène et pourtant le film est mauvais, dans la musique c'est pareil, les compositeurs sont peut être très bons, mais ils sont peut être sous exploités à faire du caca. Les musiciens c'est une autre histoire, si le guitariste de garou joue de la merde ça veut pas dire qu'il est mauvais.

Après le goût ça se cultive aussi, et pour ça il faut le vouloir un peu, les gens qui n'ont pas de goût, c'est par pure flemmardise c'est tout.

Et aussi tu peux pas faire passer quelqu'un de la star ac à coltrane comme ça, c'est comme un caisson de dépressurisation il faut y aller progressivement y a un temps de déconditionnement.

Avec un peu d'oreille beaucoup de gens peuvent faire mieux que des grosses productions (c'est là que la culture musicale est importante) le niveau étant parfois tellement bas, ne serait-ce qu'en s'éclatant sur un piano même sans rien connaitre par exemple juste sur les touches blanches. Après faire quelque chose d'interessant et d'innovant c'est une autre histoire.
Content que ça aille mieux avec Fei

  Réponse avec citation
Vieux 17/12/2004, 23h13   #48 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

le gros problème, c'est que les radios et les chaînes musicales ( limité à MTV et MCM, j'en connais pas d'autres aux environs ) passe tj la même chose. C'est vrai qu'ils ont des bonnes émission ( MTV: A night with, et même comme ça, faut faire gaffe à ce qu'ils vont passez. Et MCM qui passe quelques fois des bons concerts. Ces d'ailleur grace à ça que j'ai découvert les grands du Nirvana ), mais la plus part du temps, ça se limite à du rap et du RnB bien soulante.
Alors quand je parles des groupes que j'écoutes et que je dis que je n'aimes pas Usher et toute ça clique, on me regarde comme un E.T venu d'une autre galaxie.
Avec tous celà, faut pas s'étonner que des gens écoutes du Britney et co.
Mais bons, je suis d'accord avec thexxx sur un point: tout le monde écoute ce qu'il veut ( merde ou pas ). S'ils aiment bien, on peut pas les jugers. C'est leurs goûts et on ne peut en aucun point dire que c'est des mauvais goûts ( heu... ). Mais alors qu'ils nous viennent pas nous enmerdé entrain de dire qu'un groupe est mauvais parce qu'il est vieux ou encore dire des propos descriminatoire seulement pour nous dénigrés. Moi, je leur dis

PS: je dis rap bien soulante, mais j'avoue que y a des bons groupe, tels que Cypriss hill
  Réponse avec citation
Vieux 17/12/2004, 23h21   #49 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

IL faut toujours s'identifier et se donner une image par rapport aux autres, s'intégrer à un groupe faire parti d'un tribu. Ca existe depuis la nuit des temps, et ça prend plusieurs formes selon les âges, et sur les 10-25 (envire c'est pas systèmatique) ça se joue sur la musique beaucoup. Sur les groupes de rock de rap ou autres etc
C'est psg marseille, l'autre en face pue forcément du cul, sans qu'on sache vraiment bien pourquoi, c'est juste l'autre en face, on a choisi son camp et on se doit de l'honorer, c'est aussi une émulation de groupe, pour se faire respecter.
C'est aussi bête que ça, et faut s'en foutre complétement.
Pour se faire de la culture musicale, y plusieurs solutions, déjà mieux vaut être curieux, pas sectaire, être conseillé ça aide aussi, et s'inscrire à une médiathèque et prendre n'importe quoi pour découvrir. Ecouter d'autres radios aussi c'est pas mal.
  Réponse avec citation
Vieux 17/12/2004, 23h25   #50 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
 et sur les 10-25 (envire c'est pas systèmatique) ça se joue sur la musique beaucoup

tout à fait d'accord. C'est malheureusement mon cas
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Points Divers


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Recherche musique Maniak67 Points Divers 1 19/01/2009 12h49
recherche titre musique snocyr Points Divers 4 03/03/2007 00h05
Recherche musique de Dj MAX Meroux Playstation Portable 6 17/09/2006 14h59
recherche musique questionman Points Divers 6 29/08/2006 10h48


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h50.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.