Citation:
-Avant tout, qu'est-ce que je paye réellement? Un serveur de newsgroups?
Ou un service me permettant d'acceder a tous les serveurs de newsgroups?
|
heu.... Ben tu payes une société pour accéder à leur réseau de newsgroup, enfin c'est comme çà que je le comprend :p
Tiens, sur wikipedia:
Une fois connectés à un serveur informatique fournissant un service Usenet, les utilisateurs peuvent choisir les groupes mis à disposition par ce serveur auxquels ils désirent « s'abonner ». Pour chaque groupe auquel il est abonné, l'utilisateur peut alors voir tous les nouveaux articles mis à disposition sur ce groupe et tous les articles reçus par le serveur depuis un certain temps. Les anciens articles sont automatiquement effacés du serveur ;
Une fois connectés à un serveur informatique fournissant un service Usenet, les utilisateurs peuvent choisir les groupes mis à disposition par ce serveur auxquels ils désirent « s'abonner ». Pour chaque groupe auquel il est abonné, l'utilisateur peut alors voir tous les nouveaux articles mis à disposition sur ce groupe et tous les articles reçus par le serveur depuis un certain temps. Les anciens articles sont automatiquement effacés du serveur ;
Citation:
-Est-ce qu'il y a plusieurs sortes de serveurs newsgroup? Des serveurs qui sont + rapides que d'autres par exemple, qui sont + ou - surchargés?
|
Suivant ton fournisseur, le débit, la rétention, taux de complétion, le nombre de groupes référencés (entre autres) variera. Bref la qualité du service :p
Mais le débit sera le même que tu prennes sur un "gros" groupe qu'un tout petit.
Théorie du réseau Newsgroups « newsgroup_nfo - yAronet - Attention : forum addictif !
Citation:
-Est-ce qu'une fois que je paye mon serveur ou mon service, je peux telecharger avec nimporte quel logiciel de newsgroup (Grabit, Usenet,...) ou je suis obligé d'utiliser un seul logiciel spécifique?
|
Tu utilises le log que tu veux
Je crois que chez usenext, ils obligent à utliser leur propre soft (pas sur...)
Newsleecher est un bon choix sinon
(mais payant)
Il y a aussi alt.binz qui est bien apparemment (gratuit mais plus pour longtemps on dirait)
Citation:
-Est-ce qu'il y a des ports a ouvrir avec ma Livebox pour pouvoir vraiment télécharger vite?
|
je passe^^
Citation:
-Quel site me conseillez-vous pour prendre mon serveur payant?
|
Le best of the best: giganews (plus grosse rétention, débit...), mais le plus cher...
Newshosting a un bon rapport qualité/prix (leurs offres sont à 45 et 70 jours mais tu peux rajouter 30j facile en réalité
). C'est un fournisseur très connu et fiable.
Enfin y'a énormément d'offres dispo après, y'a des comparatifs dispo sur le web
si çà peut t'aider:
NewsGroups-info.com
(en telechargement legal )